Perte de puissance 307 2.0l 110 hdi 2002

heyert

Nouveau membre
5 Mars 2019
4
0
1
lorraine
Bonjour, je rencontre un problème de puissance en quatrième et cinquième sur autoroute. A 110 km/h en cinquième dur dur de doubler sur du plat et en monté je bloc à 120 km/h. Sur le plat j’atteins difficilement les 170 km/h.

En 1, 2 et troisième je n'est aucun soucis de puissance, le manque de puissance ce ressent beaucoup à 110 km/h. J'ai aucun message d'anomalie, sur pp2000 aucun code défaut. La voiture encaisse 280 000 km, l'ayant reçu à 248 000 km elle n'avait pas ce soucis. La sa fait 4 mois que ces comme sa.

Niveau entretien tout est fait, filtre à air, vidange, filtre à gasoil, et en décembre la distri avec la pompe à eau. J'ai changer quelque pièces par rapport a ce que j'ai pu voir sur des forum mais sans succès.

Pièces changer sont, capteur de pression de suralimentation, capteur de pression du carburant, régulateur de pression du carburant sur la pompe. J'ai essayé en débranchant le débitmètre c'est pareil.

D'après plusieurs recherche pour certain c'était le FAP, je le démonte et la plus de cata et plus de FAP donc sa viendrais pas de la. J'ai une fuite importante niveau du doseur d'air frais, après démontage de l'échangeur j'ai beaucoup d'huile, cette même huile qui fuit du doseur d'air frais.

A ce jour j'ai nettoyé l'échangeur histoire de voir si au bout d'un mois j'ai de nouveau de l'huile. Turbo qui commence à lâcher d'après vous ?

Si c'est le turbo qui est en cause, ece normal que sur les trois premier rapport le moteur fonctionne correctement ?

Si vous avez des idées je suis preneur, le but c'est pas de me retrouver à 190 km/h mais surtout récupéré la puissance car doublé à 110 km/h et rien avoir sous le pied ces limites dangereux.

Une chose que j'ai remarqué, c'est quand 5 ème elle bloque à 3000 tours minute. En 4 j'ai pas fait attention mais en 1, 2, 3 je peut dépasser les 3000 tours minutes.

En attente de vos réponse.