perte puissance 307 hdi 110 1,6L

Jeanluluc

Nouveau membre
2 Décembre 2020
1
0
1
le mans
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le site et j'en appelle à votre aide car le problème auquel je suis confronté est bien au delà de mes compétences.
Voici le problème:
j'ai une perte de puissance avec ma 307 à haute vitesse: pied au plancher en 5ème à 110 km/h j'ai l'impression de rouler dans mon ancienne nevada, c'est un veau. Cela ne se sent pas trop à faible vitesse mais globalement elle roule mal.

Alors que s'est-il passé ?

J'ai changé l'embrayage volant moteur il y a quelques semaines et j'ai sans doute mal remonté un truc. Un capteur, une durite, que sais-je ?
J'ai également nettoyé la vanne egr, changé le filtre à gasoil (d'ailleurs, doit-il être purgé celui là ? je ne me souviens pas l'avoir fait), changé le filtre à air.
Je suis également intervenu sur le catalyseur qu'il a fallu démonter pour extraire une vise de maintient de boite.

Après passage à la valise, les codes erreurs sont:
P0704: le code existait avant le démontage boite et la voiture tournait niquel.
P1728: je pense que c'est là dessus qu'il faut porter notre attention mais après lecture de différents posts sur des forums, je ne vois pas par quoi commencer et ai besoin d'aide.
P1351: je pense que ce défaut est anecdotique (défaut ancien par ailleurs).

J'ai aussi remarqué un bruit au niveau de la durite d'admission d'air du turbo que je n'ai pas identifié avant. Difficile de décrire ce bruit mais en gros ça fait bblblblb grgr quand je lâche la pédale d'accélérateur d'un coup au régime d'environ 3000 trs/min. Un mécano de chez norauto m'a dit que c'est normal, c'est la dépression du turbo. J'y connais rien en turbo alors pourquoi pas ... mais j'avais pas remarqué ce bruit avant.

Alors donc, messieurs les bricoleurs, les champions de la recherche de pannes et surtout, précieux bénévoles, je suis dans l'attente de vos lumières.

Bien cordialement.