Problèmes moteurs multiple

Picard Corentin

Nouveau membre
9 Octobre 2018
1
0
1
Saumur
Bonjour, je viens vers vous Ô connaisseurs. Si un humble sauveur puisse venir à mon secours se serais bien cool.
Je vous explique en bref. Une 307 hdi 1.6l de 110cv de 2007 acheter en avril 2018 avec 150 000km. 3 mois garantie (déjà j'ai été un peu naïf et j'aurais dû m'informer avant de me faire douiller, c'est mon premier achat de voiture).
Après quelque semaine sans soucis ni rien, j'ai premier a-coup moteur montre le bout de son nez. Retour du travail un deuxième. Pas de perte de puissance ni de voyant.
Je l'emmène au garage ou je lai acheter pour un passage à la balise et parallélisme (il n'avais pas été fais...)
Deux jours après on me rappelle. Rien pas de défaut.
Mensonge ou pas ?? Impossible à savoir.
Les a-coup continue. Vienne et repart aléatoirement. Aucun rapport avec les t/min la vitesse, la température.. Ça vient comme ça aléatoirement.
Depuis 1mois et demi c'est le bordel.
À-coup moteur + affichage au tableau de bord "systeme asp/esr défaillant ".
A-coup moteur + affichage " Pression huile moteur insuffisant "
Du coup j'ai changer la batterie.
J'ai rempli l'huile moteur (qui étais totalement vide... bizarre après un ct et tout du garage pour la vente)
Et rien de ne change.
Ce matin deux a-coup moteur successifs. Total perte de puissance + décélération (ou freinage sans demander à mon pied)
De 80 à 0 sans rétrograder
Voyant triangle + STOP
"Système esp/esr défaillant" puis à l'arrêt " Pression huile moteur insuffisant"
Voiture qui s'éteint seul.
Je redémarre plusieurs fois et à la 5eme fois ça repart. Comme si de rien n'etais.
J'ose À peine reprendre le volant car ce qui m'est arriver ce matin peut s'avérer dangereux sur d'autre route ( la première fois que ça m'arrive tout d'un coup ).

Merci des vos avis constructif, de votre aide.. et vos réponses.
Merci, Cordialement.
 

pas de defauts n´est pas impossible,il faut faire le diag au moment de la panne sans jamais couper le contact
defaut pression huile est normal puisque ton moteur est coupé et le la voiture est detecté roulante par l´esp
ca resemble a une egr qui s´ouvre pas comme il le faudrait ou un papillon deffectueux,c´est 2 cas sont courant sur 1.6 hdi code moteur 9hx