panne pression d huile insuffisante 307 hdi 16

greg73410

Nouveau membre
29 Octobre 2016
4
0
0
bonjour je suis en panne avec ma 307 hdi 1.6 2006 .
il y a 3 jours j ai coupé le moteur puis j ai voulu redemarrer a chaud sans résultat le voyant moteur restait allumé et m indiquait systeme anti pollution défaillant
j ai réussi a redemarrer le moteur le lendemain le voyant s était éteint j ai donc rouler une dizaine de kms puis la voiture a caler en roulant m indiquant pression d huile insuffisante.
depuis impossible de redemarrer je sais que j avais une fuite a un injecteur mais je ne pense pas que le probleme puissse venir que de ça . pourriez vous m éclairer? j aimerais au moins pouvoir redemarrer pour l amener au garage merci de votre aide.........
 

Bonjour,

Pression d'huile insuffisante ou pression de gasoil insuffisante car du coup je ne comprends pas le lien avec ton injecteur ?

Une fuite importante au niveau de l'injecteur peut être responsable de ça !
Vérifier donc son joint et les durites aux alentours !

Lorsque vous êtes retombé en panne la dernière fois, est ce que vous étiez en train d'accélérer plus ou moins fort ?

Répondez déjà à ça et on verra ^^

Courage
 

la derniere fois que je suis tombé en panne je suis monté un peu dans les tours mais quand le moteur a calé j étais en frein moteur ou tres faible accélération
 


Si vous avez une valise, essayez de voir cette pression, après ça peut venir de pas mal de chose :

- Pompe à huile
- Sonde
- Etc...

Avez vous fait une vidange récemment ?
 


j ai fait la grosse vidange en mai j avais un voyant moteur depuis qui s allumait mais s étaignait lors du démarrage.
le niveau d huile est bon
 

Un voyant moteur qui s'allumait après la vidange de Mai ?
Tu as fait diagnostiquer cette anomalie pour avoir au moins le code défaut ou l’énoncé de défaut ?

Quelle type d'huile tu as depuis cette vidange ? (Ex : 5w40, 0w40 etc... )
 

salut,

un défaut sur le filtre à huile ? ,ça m'est arrivé avec un filtre neuf
j'ai racheté un neuf et message et voyant disparus.
 

Oui ça peut arriver même mal serré ou mal vissé !

1 - Vérifier le filtre à huile ( voir le changer pour le prix ... ) et quelle type d'huile as-tu ?
2 - Vérifier le capteur de pression d'huile souvent problématique sur les 307 HDI ( voir le changer car seulement 11€ neuf )
3 - Passer obligatoirement chez Peugeot pour passage à la valise et en dernier recours je ne vois que la pompe à huile HS mais vraiment en dernier recours !

PS : Tu as une 307 1.6 HDI 2006 ! Combien de chevaux ?
 

Le message pression d'huile insuffisante arrive souvent lors de coupure d'alimentation du calculateur moteur.
Cela arrivait lors des défauts de PSF1 (BM34).
 

Bonjour j'ai actuellement un problème avec mon véhicule 307 hdi 1.6L 90cv de 2006. Le voyants stop et "pression d'huile moteur insuffisant" se déclenche par moment et plus généralement quand j'ai le pieds pieds sur l'embrayage. Et j'aimerai donc savoir si vous avez une idée de quelle panne il s'agirait. Merci
 
  • J'aime
Reactions: Bounaas

Bonsoir j ai eu le même message la voiture a calée par contre j ai pu redémarrer au bout de la quatrième tentative et depuis plus rien j ai la préhension que ça va revenir. As avez vous trouver la panne ?
 

Bonsoir j ai eu le même message la voiture a calée par contre j ai pu redémarrer au bout de la quatrième tentative et depuis plus rien j ai la préhension que ça va revenir. As avez vous trouver la panne ?

Bonjour à tous,

J'ai les mêmes soucis que vous. J'ai eu un signal "système anti pollution défaillant" avec perte de régime, j'étais sur autoroute. Et d'un coup voyant stop allumé avec le message "pression huile moteur insuffisante". Par peur je me suis arrêtée et ai coupé le moteur mais n'étant pas en position de sécurité, j'ai remis le contact et ai roulé jusqu'à la sortie d'autoroute soit environ 5km mais le moteur faisait un bruit bizarre. Arrivée à un rond point, la voiture a calé et n'a plus redémarré j'ai du me faire remorquer.
Auriez vous des pistes pour moi svp?
D'avance merci
 

NouveauBonjour, j'ai exactement le même problème que vous et c'est survenu avec avoir fait ma vidange lors de laquelle j'ai changé les filtres. Avez vous trouvé la solution a ce problème depuis svp? Pitié dites moi ce que c'était ? Merci infiniment


Bonjour à tous,

J'ai les mêmes soucis que vous. J'ai eu un signal "système anti pollution défaillant" avec perte de régime, j'étais sur autoroute. Et d'un coup voyant stop allumé avec le message "pression huile moteur insuffisante". Par peur je me suis arrêtée et ai coupé le moteur mais n'étant pas en position de sécurité, j'ai remis le contact et ai roulé jusqu'à la sortie d'autoroute soit environ 5km mais le moteur faisait un bruit bizarre. Arrivée à un rond point, la voiture a calé et n'a plus redémarré j'ai du me faire remorquer.
Auriez vous des pistes pour moi svp?
D'avance merci
Bonjour à tous,

J'ai les mêmes soucis que vous. J'ai eu un signal "système anti pollution défaillant" avec perte de régime, j'étais sur autoroute. Et d'un coup voyant stop allumé avec le message "pression huile moteur insuffisante". Par peur je me suis arrêtée et ai coupé le moteur mais n'étant pas en position de sécurité, j'ai remis le contact et ai roulé jusqu'à la sortie d'autoroute soit environ 5km mais le moteur faisait un bruit bizarre. Arrivée à un rond point, la voiture a calé et n'a plus redémarré j'ai du me faire remorquer.
Auriez vous des pistes pour moi svp?
D'avance merci
 

Bonjour,

Je déterre ce sujet car ma voiture a des coupures moteurs aléatoires mais pas de message de pression d'huile.
Le fait que la pression d'huile soit trop faible par exemple, est ce un critère d'arrêt moteur ?

Puisque le principe est l'autoallumage, comment le moteur s'arrête, sur quel organe s'effectue cet arrêt ?
 

bonjour je suis en panne avec ma 307 hdi 1.6 2006 .
il y a 3 jours j ai coupé le moteur puis j ai voulu redemarrer a chaud sans résultat le voyant moteur restait allumé et m indiquait systeme anti pollution défaillant
j ai réussi a redemarrer le moteur le lendemain le voyant s était éteint j ai donc rouler une dizaine de kms puis la voiture a caler en roulant m indiquant pression d huile insuffisante.
depuis impossible de redemarrer je sais que j avais une fuite a un injecteur mais je ne pense pas que le probleme puissse venir que de ça . pourriez vous m éclairer? j aimerais au moins pouvoir redemarrer pour l amener au garage merci de votre aide.........
 

J'ai eu ce problème la a nouveau aujourd'hui après 30kms suite à un plein de gazoil. Je l'avais déjà eu auparavant et le problème venait du filtre à gasoil. J'espère que c'est juste ça a nouveau
 

Salut les gars, petite précision qu'on apprend au code de la route en plus

Voyant rouge = on s'arette immédiatement

Et conseil de mécanicien, voyant pression d'huile tu coupe et tu redémarre surtout pas avant d'avoir fait un diag.

La crépine du 1.6HDI est connu pour se boucher avec de la limaille, il me semble que le constructeur a un moment demandait de percer la crépine pour eviter ce soucis.

Je te conseille vivement de déposer le carter d'huile et de regarder si ta pas de la limaille dans la crépine, celle-ci ce remplace en 1 heure maximum.

Rouler avec un 1.6hdi et un voyant de pression d'huile = coussinet de vilebrequin en train de prendre chère = serrage moteur suite au manque d'huile car crépine bouché.