Voyant stop pression d'huile moteur insuffisant 307 hdi 1.6L 90cv

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Pawlak, 5 Novembre 2018.

Tags:
  1. Pawlak

Pawlak Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    4 Novembre 2018
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour j'ai actuellement un problème avec mon véhicule 307 hdi 1.6L 90cv de 2006. Le voyants stop et "pression d'huile moteur insuffisant" se déclenche par moment et plus généralement quand j'ai le pieds pieds sur l'embrayage. Et j'aimerai donc savoir si vous avez une idée de quelle panne il s'agirait. Merci

2. maxime1

maxime1 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    "J'aime" reçus :
    145
    salut,

soit le capteur de pression d'huile ,
    le circuit d'huile un peu colmaté ,problème connu sur ce moteur ,risque de casse turbo ,
    ou encore pompe à huile ?

Voir un professionnel pour un diagnostic !

3. Pawlak

Pawlak Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    4 Novembre 2018
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour merci pour votre réponse, pensez vous que si je fait un nettoyage de ma crépine ainsi qu'une vidange avec un additif nettoyant cela pourrait peut être réglé le problème?
    Étant donner que lorsque se voyant s'allume ma température d'huile augmente, je pencherais plus à croire que il y aurai une obstruction à un certain endroit.

4. maxime1

maxime1 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    12 Août 2013
    "J'aime" reçus :
    145
    l'additif ne fera rien si ça vient du circuit d'huile obstrué ,si c'est ça!? il FAUT démonter crépine, filtre du turbo etc ... méthode décrite sur la toile ETC...

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification