1.6 hdi pression huile insuffisante, filtre , huile , crepine déja remplacé

j'ai trouver ceci sur un forum a verifiier : "le "+" du pressostat arrive sur la voie 20 du connecteur 28 voies noir branché sur le BSM"

je viens de tester le bsm d'un ami idem même panne. ca va se corser je pense , si je trouve le fil qui va du capteur au bsm je vais le couper pour voir si cela viens d'un faux contact ou l'ame du fil qui touche la masse.

Sinon j'ai vu revenir le capteur aac et vilebrequin malgres que je ne vois pas du tout le rapport.
 

Si t'as un testeur avec la fonction bip tu peux retrouver aisément ton capteur sur les fiches du calculateur moteur.

Tu les débranches et bip tout le monde tu trouveras les 2.

Sinon sur la rta t'aura ton schéma et saura précisément où va ta sonde et qu'elle fiche dmet numéro de borne tester.

29euro sur leur site. Très utiles.
 

j'ai trouver ceci sur un forum a verifiier : "le "+" du pressostat arrive sur la voie 20 du connecteur 28 voies noir branché sur le BSM"

je viens de tester le bsm d'un ami idem même panne. ca va se corser je pense , si je trouve le fil qui va du capteur au bsm je vais le couper pour voir si cela viens d'un faux contact ou l'ame du fil qui touche la masse.

Sinon j'ai vu revenir le capteur aac et vilebrequin malgres que je ne vois pas du tout le rapport.
c'est quoi les codes défauts des capteurs?
 

je n'ai aucun défaut moteur. je parle en lisant les forum quelqu'un fait une video youtube disant je vais vous donner la solution concernant la panne de la pression d'huile il sagit des ses deux capteur a changer en meme temps. mais je ne vois pas du tout le rapport.
 

je n'ai aucun défaut moteur. je parle en lisant les forum quelqu'un fait une vidéo YouTube disant je vais vous donner la solution concernant la panne de la pression d'huile il s'agit des ses deux capteur a changer en même temps. mais je ne vois pas du tout le rapport.
OK, il doit y avoir une condition moteur tournant pour autoriser l'extinction de l'alerte pression d'huile par le CMM. Mais tu aurais d'autres symptômes avec des problèmes de capteur.
 

Oui car quand je vais dans instrumentation avec diagbox je vois moteur éteint alarme actif et moteur démarrer ca passe en inactif au début puis actif quand j'ai la panne
 

panne trouvée c'etait le faisceau moteur sous le boitier calorstat qui frotté contre un bord saillant de la boite de vitesse et qui faisait contact a la masse.

merci pour votre investissement a+
 
  • J'aime
Reactions: peug89

panne trouvée c'était le faisceau moteur sous le boitier calorstat qui frotté contre un bord saillant de la boite de vitesse et qui faisait contact a la masse.

merci pour votre investissement a+
OK, c'est toujours la galère pour trouver des problèmes de faisceau.