1.6 hdi pression huile insuffisante, filtre , huile , crepine déja remplacé

blp60

Membre
6 Avril 2013
20
1
3
Bonjour, j'ai un soucis sur ma peugeot 307 1.6 hdi 90cv
message au tableau de bord : pression d'huile insuffisante

j'ai deja fait depuis :

3 vidange + filtre
remplacement crepine d'huile + carter
joint complet des injecteurs qui fuyait


quand je débranche le capteur de pression d'huile sur le devant du moteur coté distrib il ne se passe rien l'alarme reste et quand je le met a la masse pareil.

Je pense a un autre problème que la pression d'huile en elle même quand je passe la valise je n'ai aucun voyant moteur juste dans instrument de bord j'ai pression d'huile
 

Pièces jointes

  • 72026b8d-9aac-4355-bf83-fdb1afb5021a.jpg
    72026b8d-9aac-4355-bf83-fdb1afb5021a.jpg
    106.8 Ko · Affichages: 6



pourquoi faire ? puisque brancher débrancher et ou shunter a la masse j'ai toujours le voyant aléatoirement.
tu sais comment la capteur fonctionne? il est normalement passant et le contacteur s'ouvre quand la pression d'huile est supérieure à 0.5 bars.
Après, c'est toi qui vois mais normalement on fait les choses dans l'ordre.
 



j'ai ecrit des le premier message que j'ai essayer le capteur debranché et a la masse ca na rien changer donc le capteur n'est pas en cause puisque dans les deux cas NO ou NF voyant toujours allumé
 

j'ai ecrit des le premier message que j'ai essayer le capteur debranché et a la masse ca na rien changer donc le capteur n'est pas en cause puisque dans les deux cas NO ou NF voyant toujours allumé
t'as fait 3 vidanges et tu chipotes pour un capteur à 3 francs 6 sous...
Est-ce que tu as mesuré la pression d'huile?
 

je suis technicien mécanicien chez Air-France depuis 17 ans c'est pas une question de chipoté c'est une question de logique sur comment se déroule une recherche de panne pourquoi changer un capteur si quand on le shunt ca change rien. je pense plus a un problème de bsm. je ne suis pas pour acheter des pièces au hasard en espérant que cela résout le problème.
 

l'info pression d'huile est directement relié au contrôle moteur et c'est lui qui demande l'allumage.
Est-ce que tu as vérifié la continuité entre le connecteur du contacteur et le CMM?
 

Quand je fait un diag aucun défaut dans le bsi tu es sur que ca passe par l'écu l'allumage du voyant pression d'huile ?
 

Quand je fait un diag aucun défaut dans le bsi tu es sur que ca passe par l'écu l'allumage du voyant pression d'huile ?
tu mélanges tout...c'est juste un manocontact, pas un capteur de pression, il n'y a pas de diag, uniquement une demande d'allumage de témoin par le CMM tant que la pression d'huile est inférieure à 0.5 bars.
 

j'ai commandé le capteur je le reçois demain même si je sais qu'il est pas en cause , Jai récupéré deux bsi idem je test demain , je suis parti rouler avec le diagbox et l'alarme de pression d'huile passe de actif a inactif par intermittence même en roulant ca va ca viens.

j'ai aussi demonter le bsm nettoyer les prise idem pou le calculateur moteur.
 

j'ai commandé le capteur je le reçois demain même si je sais qu'il est pas en cause , Jai récupéré deux bsi idem je test demain , je suis parti rouler avec le Diagbox et l'alarme de pression d'huile passe de actif a inactif par intermittence même en roulant ca va ca viens.

j'ai aussi démonté le bsm nettoyer les prise idem pou le calculateur moteur.
et t'as mesuré la pression d'huile? l'axe du turbo n'a pas trop de jeu? t'as combien de kilomètres?
 

J'ai trouver un mano mais pas de raccord encore pour mesurer, 216000km il faut que je regarde pour le jeu au turbo je vais allez faire ça de suite. Pourquoi un jeu au turbo peut entraîner une sous pression ?
 

J'ai trouver un mano mais pas de raccord encore pour mesurer, 216000km il faut que je regarde pour le jeu au turbo je vais allez faire ça de suite. Pourquoi un jeu au turbo peut entraîner une sous pression ?
parce que c'est un palier dynamique.
 

Je viens de vérifier il y a un peut de jeu mais rien de dingue si il es d'origine. Impossible de démonter le manocontact sans douille de 22 j'en prendrais une au travail demain. Et je vais essayer de trouver un raccord pour brancher une prise minimess et un mano
 

Bonsoir ça y est jai changer le capteur, résultat toujours allumage du voyant intempestif aléatoirement
 

Bonsoir ça y est jai changer le capteur, résultat toujours allumage du voyant intempestif aléatoirement
OK, tu as pu mesurer la pression d'huile? le voyant s'allume dans des condition spécifiques ( accélération, décélération, virage à gauche , à droite)?
t'as mis combien de litre d'huile?
Après, si l'allumage est très rapide, c'est probablement une fausse alerte.
 

Bonsoir non je vais essayer de mesurer jeudi pas évident de trouver un raccord en 16*150. Niveau d'huile au maxi.

Filtre neuf , carter neuf , 3 rinçage , crépine neuve , capteur neuf. Aucune erreur en diagbox.

Encore 40 km de fair ce soir avec elle fonctionne parfaitement à part cette allumage d'alarme intempestif
 

Bonsoir non je vais essayer de mesurer jeudi pas évident de trouver un raccord en 16*150. Niveau d'huile au maxi.

Filtre neuf , carter neuf , 3 rinçage , crépine neuve , capteur neuf. Aucune erreur en diagbox.

Encore 40 km de fair ce soir avec elle fonctionne parfaitement à part cette allumage d'alarme intempestif
sinon, tu peux utiliser l'ancienne sonde et souder un raccord standard dessus.
 


Salut, merci de déposer le turbocompresseur et de retirer le raccord banjo d'arrivé d'huile du turbo, tant mieux si tu y arrive sans démonter le turbo en éspérant que tu n'es pas de FAP ( tuyau rigide qui est sur le bloc via le banjo qui faut démonter )

Et remettre un banjo SANS LE TAMIS A L'INTERIEUR

Commencer par les problèmes connus du 1.6HDI avant de s'aventurer dans des tests aléatoires.
 


Salut, merci de déposer le turbocompresseur et de retirer le raccord banjo d'arrivé d'huile du turbo, tant mieux si tu y arrive sans démonter le turbo en éspérant que tu n'es pas de FAP ( tuyau rigide qui est sur le bloc via le banjo qui faut démonter )

Et remettre un banjo SANS LE TAMIS A L'INTERIEUR

Commencer par les problèmes connus du 1.6HDI avant de s'aventurer dans des tests aléatoires.
Bonjour jai déjà plus le tamis dans le raccord banjo. J'ai pas de fap
 

Bonjour du coup j'ai pris ma pression d'huile tout est normal d'ailleur meme pendant la prise de pression avec capteur debranché j'ai le voyant qui viens et repart donc nous sommes donc tous d'accord pour dire comme je le dit depuis le debut que c'est un probleme electrique electronique ? sois bsm ou fil coupé ou dénudé partiellement.
 



aucun doute sur ma pression d'huile pourquoi on continue a en parler puisque j'ai prouver que c'etait pas lié a la pression en elle meme mais a un probleme electrique ou electronique surement bsm.

Le capteur/manocontact taré a 0.5b est debranché et le voyant sonne quand meme...
 

On a tjs pas ta vidéo.

Ton capteur doit se brancher plutôt à ton calculateur moteur, que ton bsm. (boîtier servitude moteur)

Il faut donc faire comme tu le suggère les contrôles électrique nécessaire de sa ligne jusqu'à l'ecu.
Continuité / court circuit. (être 2 c'est mieux contrôler et bouger ton faisceau en même temps.)
 
Dernière édition: