Pression Huile Moteur Insuffisante 1.6HDI 90ch 2007

LeVersaillais

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un défaut aléatoire sur une Peugeot 307 1.6HDI 90cv 2007 250000km
Ce problème date d'il y a 4 ans 60000 km mais je n'ai toujours pas réussi à le faire réparer.

Au démarrage du moteur froid, il y a parfois des à-coups et le moteur s'éteint avec retentissement de l'alarme et du message "STOP Pression d'huile moteur insuffisante".
Dans ce cas, je dois attendre 5 à 10 minutes batterie déconnectée puis rebrancher en espérant que ça reparte
Il est impossible d'accélérer le moteur car il se met en sécurité : donc impossible de faire chauffer l'huile plus vite.

Parfois, je n'ai pas du tout de problème de démarrage à froid.

Dans tous les cas, je n'ai jamais de problème lorsque l'huile du moteur est chaude : par exemple lorsque je démarre le moteur, que je rentre à la maison en laissant tourner au régime pendant 10 minutes. Idem si je viens de faire mes courses au supermarché.

J'ai été voir plusieurs mécanos, dont un arnaqueur qui m'a facturé des travaux sans les réaliser.
Voici ce qui a été fait et dont je suis sûr car personne de confiance : plusieurs vidanges avec changement du filtre à huile à chaque fois (3 ou 4), démontage du carter d'huile + changement de la crépine + joint du carter

À chaque vidange, même après 15000-20000km on a toujours la même quantité d'huile : le moteur n'en consomme pas.

Savez-vous ce qui pourrait causer ce type de problème et comment le résoudre svp ?
Combien ça coute?

Merci

salut,
le message de pression d'huile n'est pas la cause mais la conséquence du calage. Il y a des codes défaut en mémoire? tu as un outil de diag?
Si non, tu peux acheter celui-là( c'est facile à utiliser et ça permet d'effacer les défauts pour sortir du mode secours):