KFU chute régime au point mort / pression huile insuffisante

Discussion dans 'Peugeot 307' démarrée par ver.core, 2 Mai 2021.

  1. ver.core

    ver.core Nouveau membre

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    Bonjour à tous,

    Je suis propriétaire d'une 307 1.4 16v (KFU / ET3J4), et je rencontre un problème depuis quelques temps.
    Lorsque le moteur a atteint la température optimale (85/90°C) et que je repasse au point mort, laissant donc le régime redescendre, il chute d'un coup à presque 500tr ce qui déclenche une alerte de "pression d'huile insuffisante". Cette situation se présente aussi bien si je m'arrête à un stop ou si j'embraye à 110 sur la 4 voies.
    Le problème se présente aussi à l'arrêt si j'enclenche un organe électrique comme la ventilation ou la direction assistée.
    A froid, aucun problème, c'est à dire que le régime monte entre 1000 et 1200tr et le véhicule fonctionne/roule normalement.

    J'ai changé plusieurs capteurs pour ne pas dire presque tous:
    -Capteur position arbre à cames
    -Capteur PMH
    -Capteur pression huile
    -Sonde température eau
    -Valve de commande / Solénoïde arbre a came
    -Capteur pression d'admission

    Les bougies et la bobine ont étés changés en février/mars l'année dernière et la vidange / filtres ont étés faits en février cette année. J'ai aussi nettoyé le boitier papillon ce week-end.

    Malgré toutes mes actions, rien n'y fait.

    Je peux encore laisser un doute sur l'efficacité du boitier papillon ou sur l'alternateur.

    Qu'en pensez vous ?

    Voici deux vidéos qui présentent le problème:



    Merci d'avance pour vos retours.

    Manu
     
  2. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Je te proposerais bien de changer le canister, cette pièce ne peut être testé (a part l’electrovanne, mais si le canister en lui même est défectueux…on voit rien)

    j’ai eu le tour sur ma 1.6 mais c’était plus des trous d’accélération

    test pour voir, de purger ta rampe d’injecteurs, tu dois avoir une valve pour libérer la pression, et ouvre ton réservoir en même temps pour libérer de la pression, et voir si ça peut changer quelque chose tout de suite après…
     
  3. Larsouille67

    Larsouille67 Peugeot Addict

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    +1 pour le canister. As tu des défauts mémorisés ?
     
  4. ver.core

    ver.core Nouveau membre

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    Merci pour vos réponses.

    Il y a un canister sur le moteur KFU ? Si oui ,vous pouvez m'indiquer ou il est situé ?
    Pour la purge de la rampe, je vais regarder.
     
  5. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    Il n'y a aucun lien entre la pression dans la rampe et le canister.
     
  6. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    Sur la mienne, en dépressurisant la rampe, ça remarchait correctement pour un moment…
     

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