Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une 307 1.4 16v (KFU / ET3J4), et je rencontre un problème depuis quelques temps.
Lorsque le moteur a atteint la température optimale (85/90°C) et que je repasse au point mort, laissant donc le régime redescendre, il chute d'un coup à presque 500tr ce qui déclenche une alerte de "pression d'huile insuffisante". Cette situation se présente aussi bien si je m'arrête à un stop ou si j'embraye à 110 sur la 4 voies.
Le problème se présente aussi à l'arrêt si j'enclenche un organe électrique comme la ventilation ou la direction assistée.
A froid, aucun problème, c'est à dire que le régime monte entre 1000 et 1200tr et le véhicule fonctionne/roule normalement.
J'ai changé plusieurs capteurs pour ne pas dire presque tous:
-Capteur position arbre à cames
-Capteur PMH
-Capteur pression huile
-Sonde température eau
-Valve de commande / Solénoïde arbre a came
-Capteur pression d'admission
Les bougies et la bobine ont étés changés en février/mars l'année dernière et la vidange / filtres ont étés faits en février cette année. J'ai aussi nettoyé le boitier papillon ce week-end.
Malgré toutes mes actions, rien n'y fait.
Je peux encore laisser un doute sur l'efficacité du boitier papillon ou sur l'alternateur.
Qu'en pensez vous ?
Voici deux vidéos qui présentent le problème:
Merci d'avance pour vos retours.
Manu
Je suis propriétaire d'une 307 1.4 16v (KFU / ET3J4), et je rencontre un problème depuis quelques temps.
Lorsque le moteur a atteint la température optimale (85/90°C) et que je repasse au point mort, laissant donc le régime redescendre, il chute d'un coup à presque 500tr ce qui déclenche une alerte de "pression d'huile insuffisante". Cette situation se présente aussi bien si je m'arrête à un stop ou si j'embraye à 110 sur la 4 voies.
Le problème se présente aussi à l'arrêt si j'enclenche un organe électrique comme la ventilation ou la direction assistée.
A froid, aucun problème, c'est à dire que le régime monte entre 1000 et 1200tr et le véhicule fonctionne/roule normalement.
J'ai changé plusieurs capteurs pour ne pas dire presque tous:
-Capteur position arbre à cames
-Capteur PMH
-Capteur pression huile
-Sonde température eau
-Valve de commande / Solénoïde arbre a came
-Capteur pression d'admission
Les bougies et la bobine ont étés changés en février/mars l'année dernière et la vidange / filtres ont étés faits en février cette année. J'ai aussi nettoyé le boitier papillon ce week-end.
Malgré toutes mes actions, rien n'y fait.
Je peux encore laisser un doute sur l'efficacité du boitier papillon ou sur l'alternateur.
Qu'en pensez vous ?
Voici deux vidéos qui présentent le problème:
Merci d'avance pour vos retours.
Manu