KFU chute régime au point mort / pression huile insuffisante

ver.core

Nouveau membre
2 Mai 2021
2
0
1
Nantes
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 307 1.4 16v (KFU / ET3J4), et je rencontre un problème depuis quelques temps.
Lorsque le moteur a atteint la température optimale (85/90°C) et que je repasse au point mort, laissant donc le régime redescendre, il chute d'un coup à presque 500tr ce qui déclenche une alerte de "pression d'huile insuffisante". Cette situation se présente aussi bien si je m'arrête à un stop ou si j'embraye à 110 sur la 4 voies.
Le problème se présente aussi à l'arrêt si j'enclenche un organe électrique comme la ventilation ou la direction assistée.
A froid, aucun problème, c'est à dire que le régime monte entre 1000 et 1200tr et le véhicule fonctionne/roule normalement.

J'ai changé plusieurs capteurs pour ne pas dire presque tous:
-Capteur position arbre à cames
-Capteur PMH
-Capteur pression huile
-Sonde température eau
-Valve de commande / Solénoïde arbre a came
-Capteur pression d'admission

Les bougies et la bobine ont étés changés en février/mars l'année dernière et la vidange / filtres ont étés faits en février cette année. J'ai aussi nettoyé le boitier papillon ce week-end.

Malgré toutes mes actions, rien n'y fait.

Je peux encore laisser un doute sur l'efficacité du boitier papillon ou sur l'alternateur.

Qu'en pensez vous ?

Voici deux vidéos qui présentent le problème:

Merci d'avance pour vos retours.

Manu
 

Je te proposerais bien de changer le canister, cette pièce ne peut être testé (a part l’electrovanne, mais si le canister en lui même est défectueux…on voit rien)

j’ai eu le tour sur ma 1.6 mais c’était plus des trous d’accélération

test pour voir, de purger ta rampe d’injecteurs, tu dois avoir une valve pour libérer la pression, et ouvre ton réservoir en même temps pour libérer de la pression, et voir si ça peut changer quelque chose tout de suite après…
 


Merci pour vos réponses.

Il y a un canister sur le moteur KFU ? Si oui ,vous pouvez m'indiquer ou il est situé ?
Pour la purge de la rampe, je vais regarder.
 

Merci pour vos réponses.

Il y a un canister sur le moteur KFU ? Si oui ,vous pouvez m'indiquer ou il est situé ?
Pour la purge de la rampe, je vais regarder.

Il n'y a aucun lien entre la pression dans la rampe et le canister.
 

Sur la mienne, en dépressurisant la rampe, ça remarchait correctement pour un moment…