pression huile moteur insuffisante

gilolas

Membre
5 Août 2014
6
0
0
124
Bonjour

J'utilise une peugeot 607 serie 1 (00-04) - 2004 avec moins de 100 000 km au compter. Il y a quelques jour la voiture a marqué pression huile moteur insuffisante. Mon garagiste a soupçonné l'huile malgré tout ce qui a été fait j'ai toujours le meme souci
ci-dessous de façon détaillé ce ui a été fait

- remplacement de l'huile à moteur et du filtre à huile ==> Résultat Négatif
- remplacement de pompe à huile ==> Négatif
- j'ai même déculassé le moteur mais le problème persiste. Ce qui se passe c'est que lorsqu'on démarre la voiture le moteur est normal pendant peut être 5 minutes et après l'ordinateur de bord marque pression huile insuffisante

il y a une semaine je me suis dit que le souci n'était peut-être pas mécanique et j'ai demandé un scanner et j'ai les résultats suivants
P1148 soupape de distribution variable // Accord
P1173 Code de défaut inconnu
P0121 problème plage / récemment du circuit A du contacteur / Capteur du position de pédale / papillon
P123 Entrée haute du circuit A du contacteur / Capteur de position de pédale / Papillon
P1156 Papillon des gaz motorisé; Cohérence
P0113 circuit du capteur de température de l'aire d'admission, circuit au plus ou circuit ouvert
P1335 code de défaut inconnu
J'ai eu des interprétations de mon garagiste qui honnêtement ne me satisfont pas. Avant de faire d’autres dépenses je souhaite avoir d'autres avis.
Merci de m'aider à interpréter les différentes erreurs
 

Bonjour ,
tu ne dis pas s'il y eu une mesure réelle de la pression...

vérifies ensuite si tu as une deuxième batterie , toutes tes masses (calculateur , carrosserie , boite à vitesse) vérifies également si tu ne vois pas de faisceau moteur abimé ou brulé , l'état de ton boitier maxi-fusibles à coté de la batterie de démarrage ...
 

Bonjour +1 vérifier la pression d'huile avec un manomètre ou peut être simplement le manocontact de pression d'huile hs.
 



la pression de l'huile n'est toujours par normal car lorque l'odinateur de bord mentionne la panne automatiquement on sent un changement au niveau du bruit du moteur.
 

Crépine neuve également ?
Tu as réellement déculassé les 2 culasses du v6 ?
Prend la pression d'huile avant toutes choses ... et reviens vers nous...
 

Les deux culasses de la V6 ont été deculassés avec remplacement des joints + remplacement segement standard.
 


la pression de l'huile n'est toujours par normal car lorque l'odinateur de bord mentionne la panne automatiquement on sent un changement au niveau du bruit du moteur.

salut

je rejoins les autres pour dire qu'il faut absolument mesurer la valeur de pression d'huile exacte a chaud et a froid a différents régimes moteurs.

peut-tu nous décrire le changement de bruit?

a tous: est-ce qu'il y a un filtre dans le conduit d'huile de chaque culasse comme sur le 4 cylindres?
 

Bonjour,

Oui, un filtre (tamis) par culasse qu'il vaut mieux changer à chaque démontage de culasse.
 

hello a tous
J'ai demandé à mon garagiste de faire les differentes verification comme demandé. Je vos reviens dès que j'ai un retour

Par ailleurs comme demande par Pykes405, le bruit ressemble à celui d'un moteur qui manque d'huile en fait

a bientot donc
 

salut a tous
un retour sur ce point?
Ma 607v6 essence a apparemment le meme symptome. Dixit madame.
Message pression huile et voyant stop. :mad:
merci d'avance
 

salut a tous
un retour sur ce point?
Ma 607v6 essence a apparemment le meme symptome. Dixit madame.
Message pression huile et voyant stop. :mad:
merci d'avance


et bien comme précisé précédemment il faut mesurer les pressions d'huile moteur tournant pour savoir cxe qu’elle a dans le ventre.
 

Bonjour, :chinois:
apres passage sous la voiture et vidange j'ai trouvé.
c'est mon connecteur de capteur de pression d'huile qui est plein d'huile.
Au debut je pensais qu'il y avait un fil de coupé mais en fait il n'y a qu'un fil qui arrive au capteur. j'ai nettoyé le connecteur en trempant dans l'essence F puis pulvérisation de nettoyant contact (bombe KF F2).
ca remarche. pas d'alerte.
Apres essai de la voiture, j'ai de nouveau de l'huile plein le connecteur.
Ca semble etre le capteur qui fuit et bave dans le connecteur.
Capteur ou joint a changer mais je nai pas la bonne clé. Faut une cle à oeil ou douille longue de 24 (genre cle a bougie) car le corps du connecteur gène l'insertion.
:coucou:
 

Hello,
j'ai changé le capteur de pression d'huile
apparement c'etait bien lui le fautif.
Plus de signal depuis la semaine dernière (environ 200km).
A+