pression huile insuffisante

june

Membre
13 Juin 2012
13
0
0
bonjour, je viens a vous pour une question es ce que mon moteur est vraiment HS
sympthômes:

- STOP pression huile insuffisante quand je change de rapport surtout
- petits buits moteur
- pas de fumée noire ou blanche
- chauffe un peu plus que d hab

Le garagiste que j'ai consulté me dit que mon moteur et HS mais j'ai un peu de doute, ce matin je suis allée ailleur, j'attends les nouvelles.
J ai une 206 quicksilver de 2004 1.6
Rssurez moi lol :pt1cable: :coucou: merci a vous de me lire
 

salut,

nb de kms?
est-ce que tu as fais faire quelque chose dessus, révision ou autre?
 


ah oui je suis allée changé les pneus et faire la mise a niuveau huile etc et ensuite ca a commencé
 


oui juste environ une semaine après
et non toujours rien pour le garage.....
 

elle ne consommait pas d'huile ou d'eau?
essaie de faire une vidange complète avec le filtre.
ils se sont peut être trompe en mettant le complément d'huile.
déjà ça te coûtera pas trop cher et au moins d’éliminer le facteur huile.

2 questions bêtes.
as-tu contrôlé le niveau d'huile?
ça le fais quand ta voiture est chaude et au ralenti?
 

non pas de soucis avec l'eau ou l'huile est bon et pour l'erreur, je me demande effectivement si il se serait pas trompé.

oui le niveau d'huile on l'a encore contrôlé ce matin il était bon.
euh oui ca bip tout le temps "stop"
 

enfaite l'huile ne monte pas dans le moteur d'après le premier examen ce qui veut dire que mon moteur et HS.... donc je suis une fille qui y connais rien juste ou mettre l'huile l'eau et le produit lave vitre lol
 

Alors le garagiste dois me redire demain matin au tour des 1000 pourquoi l'huile ne lubrifie pas le moteur ....
 

enfaite l'huile ne monte pas dans le moteur d'après le premier examen ce qui veut dire que mon moteur et HS.... donc je suis une fille qui y connais rien juste ou mettre l'huile l'eau et le produit lave vitre lol

je serais toi pour commencer je ferais faire une vidange et remettre de l'huile préconisée et voir après avant de tout démonter et que ça coûte un bras et un oeil.

et ton moteur n'est pas forcement HS peut-être juste la pompe a huile qui commence a te lâcher.

si la vidange solutionne ton problème, je ferais 500 kms et referais une vidange pour être sur que ce qu'ils ont mis sois vraiment éliminé.

et quand que tu acceleres le défaut part ou pas?
 


du coup c'est quand ton moteur est au ralenti que tu as le défaut.
fais faire une vidange et vois après.
 


voilà j ai ma reponse monteur absolument pas foutu.
Le filtre a huile n'était pas le bon et l'huile non plus !!!! a court trme mon moteur aurais effectivment laché. Mais comment peut on faire ca moi qui avait toute confiance a ce personnage !!! J en ai les boules
 

je viens de voir la facture c est de la 10/40 qu il a mis alors je sais pas si c est de la bonne lol
 

pour la 10W40, elle fait partie des huiles préconisées par peugeot.

du coup t'as plus de problèmes?

tu connaissais la personne qui a fait la précédente vidange?
 


comme quoi un deuxième avis est toujours important dans les cas comme le tiens...
maintenant tu sais qu'il faut éviter ce garage!!!!
 

a ben ca c'est clair mais je dois eclaircir encore uen duex choses avec eux parce qu il sait occupé de ma cox qu il m a fais revendre aussi pour les meme raison enfin bref je te remercie d'avoir suivi mes peripécies et d'avoir repondu a mes questions