307 1.6l hdi 90 cv coupure moteurs

Col

Nouveau membre
26 Octobre 2023
1
0
1
Charente Maritimes
Bonjour

Je vient à vous pour j'espère trouver une réponse

J'ai un peugeot 307 1.6l hdi 90 cv 222000 km
Vidange filtre gas-oil ,huil ,aire, habitacle,huile ineo 0-30 fait en août
Joint du manchon du turbo changer

Problème
J'ai des coupure ou calage du moteur après 20 minutes de route moteur chaud ,comme si elle ce coupé et ce rallumer directement sa le fait plusieurs fois rapidement plus de vitesse plus de compte tour et plus d'accélération et repars directement ou sinon je doit l'éteindre et rallumer directement
A noté que si j'appuie sur l'embrayage les à-coup s'arrête mes je n'est pas de puissance et les tour minute aussi rest à 0

Dernière situation qui c'est produit je roulé derrière un tracteur donc vitesse assez basse cet fois pas d'à coup mes le moteur c'est arrêter complètement et impossible de redémarre elle m'a affiché pendant 1/2 seconde avant de disparaître pression d'huile insuffisante je suis sorti j'ai ouvert et fermé la voiture j'ai pu redémarre directement sans aucun souci ou broutement

Si quel qun à déjà u ce problème ou même connais les raison des c'est phénomène je suis preneur

Je pense être claire dans ma description mes si besoin dinfo je peut réponde

Merci à vous
 

il faut passer la valise ,possible capteur de régime ou capteur AAC ou capteur HP ,régulateur de pression gasole etc...