Problème d'accélération 307 HDI 90 cv

filou1984

Nouveau membre
18 Décembre 2011
2
0
0
123
Bonsoir à tous,

Alors je vous écris car je ne sais pas quoi faire d'autre à part aller chez le concessionnaire mais j'ai peur de la réponse...

Voilà mon souci :
J'ai une 307 HDI 90cv avec 88000 km et j'ai des soucis d'accélérations...
J'explique... Première, pas de souci accélération nette et franche. Idem en 2e et dans la plupart du temps la 3e passe bien aussi.
Pour la 4e, je passe la vitesse et je suis à 1700 tours minute. J'éccélère franchement et là, le compte tours s'emballe à 2300 / 2500 tours puis stagne alors que la vitesse augmente normalement. Le compte tours stagne donc à 2500 tours puis quand la vitesse adéquate se met à nouveau en phase avec le compte tours (vers 110 km/h), le moteur reprend l'accélération comme si rien n'était.
En 5e, j'ai quasiment le même souci mais au lieu de s'emballer à 2300 / 2500 tours, il ne fait qu'un bond de 200 / 300 tours minute.
Bref, je ne sais pas quoi penser de tout ça !!!

Je me suis dit, c'est l'embrayage mais je ne pense pas car le plus gros effort d'embrayage se fait sur la 1ère et la 2e et chez moi, cela passe nickel !
Du coup, je pense à un problème de turbo, d'électronique, de sonde ou tout autre panne qui me guette...

A quoi vous pensez ???

Petite précision : je ne dépasse jamais les 3000 tours minutes avec mon moteur (pas bon les sur régime pour diesel) et le problème n'est pas toujours récurrents... A froid, cela ne le fait pas. A chaud, cela le fait de plus en plus souvent...

Merci d'avance pour votre aide !!!

Julien
 

Bonsoir,

Cela me faisait exactement la même chose lorsque l'embrayage de ma 206 a lâché. Rien de perceptible sur première et seconde, rarement sur la trois, très souvent en quatre...
Par contre, à peine 90.000km, ça me parait tôt pour qu'il soit déjà mort :confused:
 

Bonsoir à tous,

Alors je vous écris car je ne sais pas quoi faire d'autre à part aller chez le concessionnaire mais j'ai peur de la réponse...

Voilà mon souci :
J'ai une 307 HDI 90cv avec 88000 km et j'ai des soucis d'accélérations...
J'explique... Première, pas de souci accélération nette et franche. Idem en 2e et dans la plupart du temps la 3e passe bien aussi.
Pour la 4e, je passe la vitesse et je suis à 1700 tours minute. J'éccélère franchement et là, le compte tours s'emballe à 2300 / 2500 tours puis stagne alors que la vitesse augmente normalement. Le compte tours stagne donc à 2500 tours puis quand la vitesse adéquate se met à nouveau en phase avec le compte tours (vers 110 km/h), le moteur reprend l'accélération comme si rien n'était.
En 5e, j'ai quasiment le même souci mais au lieu de s'emballer à 2300 / 2500 tours, il ne fait qu'un bond de 200 / 300 tours minute.
Bref, je ne sais pas quoi penser de tout ça !!!

Je me suis dit, c'est l'embrayage mais je ne pense pas car le plus gros effort d'embrayage se fait sur la 1ère et la 2e et chez moi, cela passe nickel !
Du coup, je pense à un problème de turbo, d'électronique, de sonde ou tout autre panne qui me guette...

A quoi vous pensez ???

Petite précision : je ne dépasse jamais les 3000 tours minutes avec mon moteur (pas bon les sur régime pour diesel) et le problème n'est pas toujours récurrents... A froid, cela ne le fait pas. A chaud, cela le fait de plus en plus souvent...

Merci d'avance pour votre aide !!!

Julien


Bonjour et la [:philw389:7] malgré tes soucis

Tes symptômes sont typiquement un problème de patinage de l'embrayage :sweat:

1) vérification en tout premier de la commande de la pédale pour voir s'il y a de la garde

2) ensuite si la garde est bonne, l'embrayage commence toujours à patiner sur le plus haut rapport, c'est beaucoup plus marquant sur les PL :D mais le pb est le même sur les VL, ça commence en 6, puis en 6 et 5, puis en 4,5 et 6.........et quand c'est sur la 1, c'est mort tu bouges plus, ça fume :sweat:
 

Hello à vous.

Merci pour vos réponses... Ben je n'ai plus qu'à aller au garage pour confirmer le diagnostique et offrir le cadeau de Noël à ma voiture... SUPER !!!

Pour info, nous avions acheter le véhicule à un vieux monsieur à 45 000 km et il ne faisait que mais alors que des petits trajet et en ville... Un HDI pour la ville...
Quelque fois, des choses m'échappent...

Merci beaucoup et je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;)
 

Pour info, nous avions acheter le véhicule à un vieux monsieur à 45 000 km et il ne faisait que mais alors que des petits trajet et en ville...
Ah ouais, je comprends mieux l'usure :whistle:
Un HDI pour la ville...
Quelque fois, des choses m'échappent...
On en vient à oublier que les moteurs essence existent de nos jours...