Bonsoir à tous,
Alors je vous écris car je ne sais pas quoi faire d'autre à part aller chez le concessionnaire mais j'ai peur de la réponse...
Voilà mon souci :
J'ai une 307 HDI 90cv avec 88000 km et j'ai des soucis d'accélérations...
J'explique... Première, pas de souci accélération nette et franche. Idem en 2e et dans la plupart du temps la 3e passe bien aussi.
Pour la 4e, je passe la vitesse et je suis à 1700 tours minute. J'éccélère franchement et là, le compte tours s'emballe à 2300 / 2500 tours puis stagne alors que la vitesse augmente normalement. Le compte tours stagne donc à 2500 tours puis quand la vitesse adéquate se met à nouveau en phase avec le compte tours (vers 110 km/h), le moteur reprend l'accélération comme si rien n'était.
En 5e, j'ai quasiment le même souci mais au lieu de s'emballer à 2300 / 2500 tours, il ne fait qu'un bond de 200 / 300 tours minute.
Bref, je ne sais pas quoi penser de tout ça !!!
Je me suis dit, c'est l'embrayage mais je ne pense pas car le plus gros effort d'embrayage se fait sur la 1ère et la 2e et chez moi, cela passe nickel !
Du coup, je pense à un problème de turbo, d'électronique, de sonde ou tout autre panne qui me guette...
A quoi vous pensez ???
Petite précision : je ne dépasse jamais les 3000 tours minutes avec mon moteur (pas bon les sur régime pour diesel) et le problème n'est pas toujours récurrents... A froid, cela ne le fait pas. A chaud, cela le fait de plus en plus souvent...
Merci d'avance pour votre aide !!!
Julien
Alors je vous écris car je ne sais pas quoi faire d'autre à part aller chez le concessionnaire mais j'ai peur de la réponse...
Voilà mon souci :
J'ai une 307 HDI 90cv avec 88000 km et j'ai des soucis d'accélérations...
J'explique... Première, pas de souci accélération nette et franche. Idem en 2e et dans la plupart du temps la 3e passe bien aussi.
Pour la 4e, je passe la vitesse et je suis à 1700 tours minute. J'éccélère franchement et là, le compte tours s'emballe à 2300 / 2500 tours puis stagne alors que la vitesse augmente normalement. Le compte tours stagne donc à 2500 tours puis quand la vitesse adéquate se met à nouveau en phase avec le compte tours (vers 110 km/h), le moteur reprend l'accélération comme si rien n'était.
En 5e, j'ai quasiment le même souci mais au lieu de s'emballer à 2300 / 2500 tours, il ne fait qu'un bond de 200 / 300 tours minute.
Bref, je ne sais pas quoi penser de tout ça !!!
Je me suis dit, c'est l'embrayage mais je ne pense pas car le plus gros effort d'embrayage se fait sur la 1ère et la 2e et chez moi, cela passe nickel !
Du coup, je pense à un problème de turbo, d'électronique, de sonde ou tout autre panne qui me guette...
A quoi vous pensez ???
Petite précision : je ne dépasse jamais les 3000 tours minutes avec mon moteur (pas bon les sur régime pour diesel) et le problème n'est pas toujours récurrents... A froid, cela ne le fait pas. A chaud, cela le fait de plus en plus souvent...
Merci d'avance pour votre aide !!!
Julien