problème boite 307 hdi 136

fromage

Peugeot Addict
27 Décembre 2007
50
0
0
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acheté une 307 hdi 136 CV de décembre 2005. Depuis quelques temps j'ai le probème suivant :
quand je suis vers 2000 tours et que j'appuis à fond (en 5e ou 6 e) sur l'accélérateur, mon embrayage patine et le régime moteur monte puis redescends pour se stabiliser. C'est flagrant sur le compte tours.
Ce problème est-il connu par quelqu'un ? Quelle est la solution ?
J'ai essayé de faire le tour des problèmes soulevés dans ce forum mais je n'ai rien trouvé.
D'avance merci pour vos réponses.

Ce n'est pas un probleme de boite, mais d'embrayage, et qui est assez courant sur cette motorisation, notamment sur 407. Peugeot connait ce défaut et doit prendre en charge, d'autant que ta voiture vient à peine de finir sa garantie, donc ne pers pas trop de temps et va chez Peugeot. ;)

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais aller chez Peugeot rapidement. En espèrant que l'immobilisation du véhicule ne soit pas trop longue.
A bientôt.

Tiens, en voilà un qui a aussi le soucis avec sa 407 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/encore-embrayage-sujet_32644_1.htm

;)

Eh bien je vois que je ne suis pas le seul. C'est quand même curieux que ce problème persiste. Les premiers 2 l hdi 136 sont sortis il y a déjà pas mal de temps (2003 je crois). Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait les modifs nécessaires.
Merci pour ces intfos.