Embrayage qui patine sur 307 hdi 136

pitou

Peugeot Addict
18 Mai 2004
78
0
6
Bonjour,
Depuis un moment j'ai constaté que mon embrayage patine. Quand je suis en 5éme à 1900 tr/min et je j'appuye à fond sur l'accélerateur, le moteur monte dans les tours, mais la vitesse n'augmente pas. :evil:
Quelqu'un a t il deja rencontré ce probléme? :confused:
Je précise que ma voiture n'as que 29000 km et que je ne suis pas du genre à garder le pied sur l'embrayage.
merci
 

Ta voiture est sous garantie donc direction le garage Peugeot .
Probablement un problème de disque d'embrayage .
 


Je suis allé chez Peugeot cet aprés midi et apparement, je ne suis pas le seul à avoir ce probléme, ils en ont signalé un en début de semaine. :/
Ils donc faire un dossier auprés de Peugeot France
dés que j'ai plus de nouvelles, je vous tiens au courant
 

Arf, ca me rappelle ma 206 quik hdi ca, dès qu'on arrivait mi novembre, l'embrayage patinait en 5 à froid (29000 kms au compteur !!! ) changement fait sous garantie :) et rebelotte un an après à 48000 kms !!!! (prise en charge de 60% par peugeot :( )
Je souhaite ne jamais avoir de souci avec mon hdi 136 :( tiens nous au courant de la raison du patinage ;) ;)
 

Incroyable qu'il puisse y avoir ce type de problème sur une voiture d'aujourd'hui .
Peugeot ( ou son fournisseur ) semble incapable de maîtriser des couples supérieurs à 250 Nm dans la transmission .
La mécanique est pourtant une science bien maitrisée , on sait dimensionné des éléments mécanique avec une marge de fiabilité .

Alors pourquoi toujours des problèmes avec les volants moteur et les embrayages ???

Peugeot se fournirrait-il pas en pièces de contrefaçon ?

Aller en Chine et la Chine vous copiera pour vous anéantir ! :evil:
 

J'ai eu le même problème d'embrayage qui patine sur ma 307 HDI 136 GRIFFE à 10000 km!!!
Peugeot a changé les émetteur et récepteur de l'embrayage et un autre capteur...
Il semble que cela a été efficace même si j'ai eu l'impression la semaine passée qu'elle a repatiné lors de passage de 3 en 4 (19000 km).
J'ai aussi un problème de clim qui ne fait plus de froid: circuit déchargé? (à voir à la prochaine révision).
 

Bon je vais attendre de voir si le phenomène est recurent pour aller voir le mr de chez peugeot car j'ai que 16000 kms !!! et ca patine un peu aussi de mon coté à froid !!! :(
 


Eh salut Pitou le Vosgien ! :bien:
Salut collegue vosgien!

En ce qui concerne ma 307, ils vont demonter l'embrayage dans 15 jours. Ils m'ont dit qu'ils venaient de le faire sur une 407 et Peugeot france leurs a fait changer l'embrayage complet.
à suivre......
 


J'ai eu ma concession au téléphone aujourd'hui, le problémes est connu de peugeot, ils viennent d'avoir un nouveau cas cette semaine.
Ils ont commandé l'embrayage, et il sera changé la semaine prochaine.
 

Merci de nous tenir au courant ;) ;), pour l'instant je n'ai plus l'air d'avoir ce phenomene (mais les beaux jours reviennent alors ...)
 

Merci de nous tenir au courant ;) ;), pour l'instant je n'ai plus l'air d'avoir ce phenomene (mais les beaux jours reviennent alors ...)
Bah j'ai été chez Peugeot pour le même probléme, apparamment c'est une fuite d'huile à l'intérieur de la boîte qui provoque le patinage de l'embrayage, donc d'abord s'occuper de la boîte sinon tôt ou tard ça recommencera. :chinois:
 

Voila, aprés plusieurs mois d'attente, mon embrayage a été changé en garantie. Je n'ai fais que 500 km, mais apparement, plus de problémes!
 

Voila, aprés plusieurs mois d'attente, mon embrayage a été changé en garantie. Je n'ai fais que 500 km, mais apparement, plus de problémes!


+1 j'ai la pédale qui est dure comme du béton et un syncro de 5-6 qui vinnnnnneeee en conduite sportive!!!!!!!!!!!!!!!

c'est bon d'avoir les boules :W
 

Dans totopluche, il parle de ce souci sur les 407 hdi 136 (embrayage qui aptine avant 30000 kms) tout les cas sont pris 100% en charge pendant la garantie ;)
Pour l'instant, pas de souci chez moi ;) ;)
 

Dans totopluche, il parle de ce souci sur les 407 hdi 136 (embrayage qui aptine avant 30000 kms) tout les cas sont pris 100% en charge pendant la garantie ;)
Pour l'instant, pas de souci chez moi ;) ;)

Il patine ou il broute ? :confused:
 

Dans totopluche, il parle de ce souci sur les 407 hdi 136 (embrayage qui aptine avant 30000 kms) tout les cas sont pris 100% en charge pendant la garantie ;)
Pour l'instant, pas de souci chez moi ;) ;)

Ca ne te le fait plus Seb ?????? :confused:

Sinon jamais encore vu apparaitre ce phénène sur la mienne.... :rolleyes:
 

Il precise bien que c'est des embrayages qui patine ;) ;)
En ce qui me concerne, je n'ai plus de soucis pour l'instant ;)
 


c'est exactement le probléme que j'ai eu. D'aprés la concession, c'est le meme embrayage que les 407.
 

un petit up, pour vous dire que ma 307 à 55 000 km et.... l'embrayage commence à patiner :cry:
 

coucou moi indentiquement le meme probleme embrayge qui patinait en 5° et en 6° a 1900t et 48000km M peugeot a remplacer l'embrayage car probleme de tarage des capteur (selon ses dire...) depuis plus rien tout roule
 

J'ai ramené la 307 au garage, l'embrayage a été changé, par contre Peugeot n'a pas voulu tout prendre en charge :evil: .
Heureusement ma concession a fait un geste du coup j'ai rien payé! :bien:
 

J'ai eu le même probleme, sauf que que le phénomène c'est fait d'un coup sur l'autoroute à 130 km/h en doublant en monté, et là perte de puissance et la voiture qui tombe à 80 km/h obligé de ce rabattre derrière les camions que je doublais... et aujourd'hui je viens d'être accueilli comme une merde chez peugeot à Angers... c'est mon 15ieme pb sur une voiture à 30 000 euros...