embrayage 508 hdi 140 patine

routman 87

Membre régulier
1 Octobre 2014
35
2
8
123
bonjour comme indiquer dans le titre j'ai un soucis avec ma 508 l'embrayage patine lorsque je suis en 4/5/6 ème vitesses et 1800 tours , donc j'imagine je suis bon pour changer l'embrayage et le volant moteur.
ma question et t'il possible de monter un embrayage plus costaud genre celui de la 160 cv je connais déjas la réponse mais bon je tente MDR
ou bien un renforcer car je tracte une remorque et pour les vacances une caravane de 1800 kg .
j'ai besoin de vos conseils voir astuces pour tomber la boite , j'ai déjas pratiquer sur des voiture plus ancienne mais bon les conseils sont toujours bon à prendre j'oubliais elle a 164000 km .
 

c'est le même embrayage entre le 140 et le 163

concernant la dépose de boite, c'est toujours la même procédure
-s'assurer d'avoir la place suffisante pour sortir la boite
-dépose câbles, connectique, récepteur d'embrayage
-vidange bvm
-dépose cardans
-dépose bvm
-dépose kit embrayage et contrôle bi-masse
 

Le volant moteur n'est pas le même ?
C'est curieux que nous n'aillons pas ce souci avec la 508 HDI de 163 cv.....
Alors que c'est assez fréquent sur le 140 cv.
 
Dernière édition:

par sécurité je vais changer l'ensemble embrayage et bi masse , comment fait on pour controler le bi masse .
donc je peut monter l'ensemble embrayage et volant moteur sur ma 140 cv sans soucis , et comment savoir que c'est un embrayage de 160 car sur les sites cela n'est pas indiquer
 

j'ai vue sur les sites des numéros oem pour chaque véhicules mais je ne connait pas le mien !!!
 

à confirmer avec ton vin,
ref luk pour ton kit embrayage: 624 3417 00
ref luk pour ton bi-masse: 415 0529 10

Le volant moteur n'est pas le même ?
C'est curieux que nous n'aillons pas ce souci avec la 508 HDI de 163 cv.....
Alors que c'est assez fréquent sur le 140 cv.
le kit embrayage est le même, le volant bi-masse non
mais le bi-masse du 163 se monte sur le 140 sans soucis
 
Dernière édition:


je te remercie eastride pour les infos :bien:
pour le vin je peut te le donner si tu veut .
il faut combien de temps pour changer le tout ? je suis en vacance une semaine en juin pour réparer .
jpc06 tu as raison j’espère ne plus avoir de problème .
 

si tu veux être sur d'avoir les bonnes ref, vaut mieux me le donner en effet
par contre, t'es équipé d'un compresseur SAC?

quand au temps pour le changer, ça dépend de tes compétences et de ton outillage
table sur 1 journée si tu fais ça au sol, que t'es outillé correctement et que tu sais ou tu vas

Donc si il monte l'ensemble, il ne devrait plus avoir de problème ! :bien:
pas assez de recul pour te répondre, mais aucun retour négatif pour l'instant

et encore quand je te dis que l'embrayage est le même, c'est à prendre avec des pincettes vu que c'était pas le même équipementier
le kit était plus balèze et le disque d'embrayage un poil plus grand, mais ça se montait sur le bi-masse du 140 (changé quand même car il avait prit un coup de chaud)
 


comme dit plus haut j'ai déjas pratiquer changement d'embrayage , boite de vitesse changer des moteurs sur des véhicules plus ancien , donc le principe reste le même .
enfin si j'ai un soucis sur mes voiture je n'ais pas besoin de passer par la case garage je me débrouille .
j'ai aussi la place nécessaire l'outillage nécessaire donc pas de soucis de se coté la .
se qui et un peut pénible c'est de sortir la boite et la ré-assembler pis c'est toujours un peut impressionnant lorsque tu commence à démonter .
pour le temps c'est juste me donner une idée car je sais que je vais prendre plus de temps mais c'est pas grave c'est plus histoire de ne pas casser la tirelire et la fierté de l'avoir changer sachant que je ne suis pas mécano.
par contre se qui me surprend il arrive qu'elle ne patine pas cela ne pourrait pas venir d'une autre pièce défois ?
 


attention, ton bloc est un rhr (138cv)

pour ton kit:
-luk 415 0320 10
+
-luk 624 3267 00

si t'as un compresseur d'embrayage sac (indispensable si tu ne veux pas devoir le changer à nouveau prématurément) et du frein filet pour les vis du bi-masse, alors c'est tout bon
 


je ne savais même pas qu'ils avaient osé monter ce "superbe" bloc (j'en ai encore viré un hier) sur la 508, comme quoi on en apprend toujours

d'ailleurs outre le kit embrayage/volant moteur, j'ai aussi d'autres pièces en stock si t'as besoin
 

bjr petit retour d’expérience .
je rappelle les fait au mois de mai , j'ai demander des conseils car j'avais l'embrayage de ma 508 hdi 140 qui patinait mais pas à chaque fois .
j'ai laisser le temps faire et finalement le patinage a diminuer puis à complètement disparus .
oufff mais pas rassurer car en juillet je devait partir en vacances avec ma caravane doubles essieux de 6.10 , 2.50 m de larg et 1800kg autant dire une armoire normande .
les vacances de juillet sont la !! nous partons en vacances et se qui devait arrivait arriva c'est a dire
rien mdr il ne c'est rien passer aller comme retour impeccable pas de patinage je peut vous dire que j'etait joyeux d’être rentrer sans pannes et sans remorquage ..
tout ça pour dire que mon soucis venait certainement d'une mauvaise utilisation de l'embrayage , lorsque j'ai acheter ma caravane en décembre elle était trop loin de chez moi pour partir seul il y avait mini 13 heures de route donc par sécurité nous sommes partis à 2 pour réduire la conduite et la fatigue .
j'acheter ma caravane en Savoie c'est jolie mais vallonner et loin donc il faut peut pour faire patiner , genre régime sous élever ou bien 6eme mais en sous régime rien de tel pour patiner .
donc maintenant par expérience je peut vous dire que lorsque on tracte lourd il vaut mieux avoir un régime moteur minimum autour de 1700tr/1800tr sinon tomber une vitesse sous peine de patinage .
donc voila je pense avoir sauver mon embrayage et je ne me suis pas salis les minimes mdr , car depuis le phénomène ne c'est pas reproduis .