Embrayage qui patine…

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je me demande si le sujet ne patine pas plus que les embrayages des 140 !!!!!

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Si, si, ça patine dans la semoule
1wink%5B1%5D.gif2..gif
 



Je pense que ce n'est pas précisé. Il est probablement indiqué quelque part qu'à partir de tel OPR, c'est le nouvel embrayage qui est monté.

Il serait relativement facile aux personnes travaillant chez Peugeot d'obtenir l'information sur les documents techniques. En ce qui concerne les fournisseurs d'embrayage :
Pour embrayage SACH (site oscaro) 2 références, la première jusqu’au véhicule 12774 (ce qui correspond bien à l'OPR de fin octobre), la seconde à partir du véhicule 12775.
Pour Kit valeo pas de spécification de date (ref 828037, DW10BTE).
Il pourait être interressant que ceux qui ont, sur le 2HDI140, des problèmes d'embrayage nous fournissent l'OPR du véhicule et le Km
Pour ceux qui ont plus de 60000 km et qui n'ont pas eu de pb idem (en principe d'après d'autres sites seuls 25% des véhicules seraient touchés, encore faut-il être dans les 75 autres !).
Un embrayage doit tenir plus de 200 000 km nous ne sommes plus à l'age des butées graphiques...
Mes 4 derniers véhicules (R30TS V6, R25, Laguna) toutes les trois plus de 200 000 km avec un embrayage d'origine (Oui, je sais c'étaient des Renault !).
Alors suivont le conseil de David, les heureux possesseurs d'une 508 contrat d'extension de garantie et les moins heureux possesseurs de la 2.0HDI140 contrat de maintenance et juste avant la fin du contrat revente du véhicule.... si les diesels ont encore de la valeur à ce moment là :mad: .

Et puis cela ne sert à rien de comparer avec les autres marques, nous avons une Peugeot, vivons avec le mieux possible et si on est pas content on rachetera autre chose la prochaine fois. Pour moi ce ne sera pas une allemande, j'ai choisi la 508 après avoir souffert du confort très spartiate, voire d'un décrochage du train arrière sur un virage pavé d'une allemande toute classique : la PASSAT... (et bien d'autres défauts lors de l'essai, mais ce n'est pas le sujet).
 


Merci pour ton objectivité Claude 17 ça nous change un peu des 2 modos ..... ;) :D

Non mais alors celle la, c'est la meilleure de l'année. [:nono le bo]

Claude17 ecrit que "seuls" 25% des 2.0 hDI 140 ont un problème d'embrayage et tu lui dis qu'il est objectif. [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Quand je vois tout le foin que vous m'avez fait parce que j'ai osé estimer le mal entre 15 et 20%, je me dis que vous etes tellement conditionnés contre Ben et moi que quoi qu'on écrive, vous nous tomber dessus.

J'ai rien contre Claude17, il écrit ce qu'il veut. On a d'ailleurs pas mal échangé dans le topic sur les contrats de services (et oui il y a plein d'autres sections et forums que celui de la 508 qui occupe tout votre nombril cher JPC06).

Bref, ça fait du bien de rire des le matin.

En fait, j'en viens meme à me demander si tu as vraiment lu ce qu'a ecrit Claude ou bien si tu avais 12 pastagas dans le pif. Car à la fin, il rappelle aussi de suivre mes conseils concernant les contrats d'extension. :D

PTDR quoi. [:bob113:3]
 

Non mais alors celle la, c'est la meilleure de l'année. [:nono le bo]

Claude17 ecrit que "seuls" 25% des 2.0 hDI 140 ont un problème d'embrayage et tu lui dis qu'il est objectif. [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Quand je vois tout le foin que vous m'avez fait parce que j'ai osé estimer le mal entre 15 et 20%, je me dis que vous etes tellement conditionnés contre Ben et moi que quoi qu'on écrive, vous nous tomber dessus.

J'ai rien contre Claude17, il écrit ce qu'il veut. On a d'ailleurs pas mal échangé dans le topic sur les contrats de services (et oui il y a plein d'autres sections et forums que celui de la 508 qui occupe tout votre nombril cher JPC06).

Bref, ça fait du bien de rire des le matin.

En fait, j'en viens meme à me demander si tu as vraiment lu ce qu'a ecrit Claude ou bien si tu avais 12 pastagas dans le pif. Car à la fin, il rappelle aussi de suivre mes conseils concernant les contrats d'extension. :D

PTDR quoi. [:bob113:3]

Tout d'abord je trouve Claude17 objectif dans la mesure où il ne dénigre pas systématiquement la 508 contrairement à toi !
Il n'hésite pas à faire référence à d'autres marques sans les exonérer de tous défauts.

Quand au Pastaga dont j'ai horreur, je te le laisse bien volontiers pour que tu puisse te saouler à ta guise.....
(Il est vrai que pour nous saouler, tu n'as pas besoins de ça.....) :whistle: :whistle: :whistle:

Pour ton info, ....Je fréquente régulièrement d'autres parties du forum Peugeot (107 et 3008 Hybride4)
Ainsi que le forum moto FJR1300 France dont je suis délégué régional et mon nombril va très bien merci !
Pour conclure:
imagegmw.png
 

Tout d'abord je trouve Claude17 objectif dans la mesure où il ne dénigre pas systématiquement la 508 contrairement à toi !
Il n'hésite pas à faire référence à d'autres marques sans les exonérer de tous défauts.

Quand au Pastaga dont j'ai horreur, je te le laisse bien volontiers pour que tu puisse te saouler à ta guise.....
(Il est vrai que pour nous saouler, tu n'as pas besoins de ça.....) :whistle: :whistle: :whistle:

Pour ton info, ....Je fréquente régulièrement d'autres parties du forum Peugeot (107 et 3008 Hybride4)
Ainsi que le forum moto FJR1300 France dont je suis délégué régional et mon nombril va très bien merci !
Pour conclure: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/imagegmw.png

Bon, pour vouloir calmer une polémique je m'y suis mal pris. Le vrai problème est qu'il faut avancer. Chacun détient une partie d'information, le Forum en les collectant permet à tous d'avoir une réelle opinion, les invectives ou autres mots doux ne sont pas de mise.
Ce que je souhaite et c'était le sens de mon message c'est de receuillir les OPR et Km des véhicules touchés et des véhicules indemnes. C'est la seule manière d'avoir une appréciation sur l'éventuel remède de fin octobre 2011. Alors merci à tous de fournir l'information.
Ce sont les embrayages qui patinent pas notre discussion, avançons.
Merci
 

[quotemsg=33898,336,4606]

Non mais alors celle la, c'est la meilleure de l'année. [:nono le bo]

Claude17 ecrit que "seuls" 25% des 2.0 hDI 140 ont un problème d'embrayage et tu lui dis qu'il est objectif. [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]



Voir le site :
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-334-pannes-peugeot-508.php
 

Pour ceux qui ont plus de 60000 km et qui n'ont pas eu de pb idem (en principe d'après d'autres sites seuls 25% des véhicules seraient touchés, encore faut-il être dans les 75 autres !).
Un embrayage doit tenir plus de 200 000 km nous ne sommes plus à l'age des butées graphiques...
).
je suis curieux de savoir quel site ? juste un, comme ca en passant
 

Tout d'abord je trouve Claude17 objectif dans la mesure où il ne dénigre pas systématiquement la 508 contrairement à toi !
Il n'hésite pas à faire référence à d'autres marques sans les exonérer de tous défauts.

Quand au Pastaga dont j'ai horreur, je te le laisse bien volontiers pour que tu puisse te saouler à ta guise.....
(Il est vrai que pour nous saouler, tu n'as pas besoins de ça.....) :whistle: :whistle: :whistle:

Pour ton info, ....Je fréquente régulièrement d'autres parties du forum Peugeot (107 et 3008 Hybride4)
Ainsi que le forum moto FJR1300 France dont je suis délégué régional et mon nombril va très bien merci !
Pour conclure: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/imagegmw.png

Je ne dénigre pas systématiquement la 508. Ca c'est dans ta tete.

D'autre part, tu dis: "il n'hésite pas à faire reference à d'autres marques sans les exonerer de tout défaut"

Ah oui ? Ou ça ? Quelle marque ? Il cite Renault (ses 3 précédentes voitures) et dit justement que malgré 200000 bornes mises à chacune, il n'a jamais changé un embrayage.
Je ne vois donc pas ou il dit qu'il parle de défaut à ses voitures !!??

Enfin, si tu pisses sur la marque de ma voiture principale, c'est vraiment pas un signe d'intelligence pour ma part. C'est meme de l'impolitesse et du non respect qui pour moi merite sanction. Je le dis clairement.

Enfin, que tu frequentes d'autres forums que FP, on s'en tape le coquillard. Mais dire, je frequente la section 107 et le topic 3008 Hybrid4, ça fait tres leger pour un amoureux de la marque.
J'ai la fierté donc de m’intéresser à Peugeot beaucoup plus que toi, et ça me rassure.
 

Tout d'abord je trouve Claude17 objectif dans la mesure où il ne dénigre pas systématiquement la 508 contrairement à toi !
Il n'hésite pas à faire référence à d'autres marques sans les exonérer de tous défauts.

Quand au Pastaga dont j'ai horreur, je te le laisse bien volontiers pour que tu puisse te saouler à ta guise.....
(Il est vrai que pour nous saouler, tu n'as pas besoins de ça.....) :whistle: :whistle: :whistle:

Pour ton info, ....Je fréquente régulièrement d'autres parties du forum Peugeot (107 et 3008 Hybride4)
Ainsi que le forum moto FJR1300 France dont je suis délégué régional et mon nombril va très bien merci !
Pour conclure: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/imagegmw.png

excellent :D
 

Je ne dénigre pas systématiquement la 508. Ca c'est dans ta tete.

D'autre part, tu dis: "il n'hésite pas à faire reference à d'autres marques sans les exonerer de tout défaut"

Ah oui ? Ou ça ? Quelle marque ? Il cite Renault (ses 3 précédentes voitures) et dit justement que malgré 200000 bornes mises à chacune, il n'a jamais changé un embrayage.
Je ne vois donc pas ou il dit qu'il parle de défaut à ses voitures !!??

Enfin, si tu pisses sur la marque de ma voiture principale, c'est vraiment pas un signe d'intelligence pour ma part. C'est meme de l'impolitesse et du non respect qui pour moi merite sanction. Je le dis clairement.

Enfin, que tu frequentes d'autres forums que FP, on s'en tape le coquillard. Mais dire, je frequente la section 107 et le topic 3008 Hybrid4, ça fait tres leger pour un amoureux de la marque.
J'ai la fierté donc de m’intéresser à Peugeot beaucoup plus que topi, et ça me rassure.

:confused:
 

[quotemsg=33898,336,4606]

Non mais alors celle la, c'est la meilleure de l'année. [:nono le bo]

Claude17 ecrit que "seuls" 25% des 2.0 hDI 140 ont un problème d'embrayage et tu lui dis qu'il est objectif. [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]



Voir le site :
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-334-pannes-peugeot-508.php

on est bien d'accord, vous faites la meme erreur que davidcentrale. mais c'est comprehensible, les stats ne sont pas toujours facile a comprendre en general

la seule chose qu'on peut dire d'apres ce site, c'est que potentiellement il y a 10 fois plus de panne d'embrayage sur les 140cv ( 10 cas ) que sur les 163cv ( 1 cas )

mais en aucun cas que 25% des voitures sont impacté.

d'apres votre facon de "penser"

40 % des 320 D ont des problemes de turbo
50 % des passat ont des problemes d'injecteurs

seuls les fabricants ( et encore ), ont les bons chiffres. si vous les avez, par contre, je suis preneur
 

Bon, pour vouloir calmer une polémique je m'y suis mal pris. Le vrai problème est qu'il faut avancer. Chacun détient une partie d'information, le Forum en les collectant permet à tous d'avoir une réelle opinion, les invectives ou autres mots doux ne sont pas de mise.
Ce que je souhaite et c'était le sens de mon message c'est de receuillir les OPR et Km des véhicules touchés et des véhicules indemnes. C'est la seule manière d'avoir une appréciation sur l'éventuel remède de fin octobre 2011. Alors merci à tous de fournir l'information.
Ce sont les embrayages qui patinent pas notre discussion, avançons.
Merci

Tu ne connais pas JPC06. Si par malheur, tu dis le moindre mal de la 508, il te tombe sur le haricot avec tous les fayots derrière. :D (Lorent,Coyote2a/Barrauda1...)
[quotemsg=33898,336,4606]

Non mais alors celle la, c'est la meilleure de l'année. [:nono le bo]

Claude17 ecrit que "seuls" 25% des 2.0 hDI 140 ont un problème d'embrayage et tu lui dis qu'il est objectif. [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]



Voir le site :
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-334-pannes-peugeot-508.php

Je connais ce site et l'ai déjà utilisé ici meme, dans ce propre topic. Et donc, je connais dejà leurs réponses et argumentaires pour te dire que c'est bidon. (echantillon trop petit, seuls ceux qui ont un probleme le disent, etc, etc...)
Laisse tomber.
 


on est bien d'accord, vous faites la meme erreur que davidcentrale. mais c'est comprehensible, les stats ne sont pas toujours facile a comprendre en general

la seule chose qu'on peut dire d'apres ce site, c'est que potentiellement il y a 10 fois plus de panne d'embrayage sur les 140cv ( 10 cas ) que sur les 163cv ( 1 cas )

mais en aucun cas que 25% des voitures sont impacté.

d'apres votre facon de "penser"

40 % des 320 D ont des problemes de turbo
50 % des passat ont des problemes d'injecteurs

seuls les fabricants ( et encore ), ont les bons chiffres. si vous les avez, par contre, je suis preneur

Voilà, voilà.

J'étais en train d'écrire sur le sujet. J'ai meme pas été assez rapide que vous aviez déjà répondu. :lol:

Quant à la liste des fayots, je me suis pas gouré non plus. :lol:
 

Je ne dénigre pas systématiquement la 508. Ca c'est dans ta tete.

D'autre part, tu dis: "il n'hésite pas à faire reference à d'autres marques sans les exonerer de tout défaut"

Ah oui ? Ou ça ? Quelle marque ? Il cite Renault (ses 3 précédentes voitures) et dit justement que malgré 200000 bornes mises à chacune, il n'a jamais changé un embrayage.
Je ne vois donc pas ou il dit qu'il parle de défaut à ses voitures !!??

Enfin, si tu pisses sur la marque de ma voiture principale, c'est vraiment pas un signe d'intelligence pour ma part. C'est meme de l'impolitesse et du non respect qui pour moi merite sanction. Je le dis clairement.

Enfin, que tu frequentes d'autres forums que FP, on s'en tape le coquillard. Mais dire, je frequente la section 107 et le topic 3008 Hybrid4, ça fait tres leger pour un amoureux de la marque.
J'ai la fierté donc de m’intéresser à Peugeot beaucoup plus que topi, et ça me rassure.

Tu dis une chose et son contraire; Sois disant que je ne m'intéresse qu'à la 508 et quand je précise que je vais sur d'autres topics, tu t'en tapes le coquillard......(que d'incohérences dans tes propos mon pauvre David) :lol: :lol: :lol:

Toi qui prétends tout lire.... tu regarderas un peu mieux ce qu'a écrit Claude de son expérience malheureuse avec une Passat...... (Tu devrait te payer des lunettes)

Et tu trouves sans doute respectueux de me dire que je me tape 12 pastagas ?????
Commences donc par balayer devant ta porte avant de demander des "sanctions" pour les autres monsieur le "MODO" qui devrait montrer l'exemple ! ! ! Je te le dis clairement moi aussi :kaola: :kaola: :kaola:
 

cher davidcentrale,

ce n'est pas parce que tu ne comprends pas les stats qu'il faut insulter les autres

dire que 10 personnes ont eu des problemes d'embrayages sur 37 personnes qui se sont plaintes de problemes sur ce sur site ( modele 140 cv ), ne permet pas de dire que 25% des 508, 140cv, ont des problemes d'embrayage

je suis désolé que tu ne puisses pas comprendre, mais c'est le cas

apres que tu sois aigri, soit, mais soit plus zen

:D
 


Tu ne connais pas JPC06. Si par malheur, tu dis le moindre mal de la 508, il te tombe sur le haricot avec tous les fayots derrière. :D (Lorent,Coyote2a/Barrauda1...)

Tu penses me connaitre toi ?????

Tu te mets le doigt dans l'œil bien profond !

Je défend la 508 contre tes attaques systématiques que je trouve trop souvent injustifiées et c'est cela qui te rend mauvais ! (et souvent incorrect à mon égard)

Quand à ceux qui sont de mon avis, ils te dérangent automatiquement puisqu'ils ne vont pas dans ton sens....... :whistle:
 


Tu ne connais pas JPC06. Si par malheur, tu dis le moindre mal de la 508, il te tombe sur le haricot avec tous les fayots derrière. :D (Lorent,Coyote2a/Barrauda1...)

Tu ne connais pas davidcentrale. Si par malheur, tu dis le moindre bien de la 508, il te tombe sur le haricot avec tous les fayots derrière. :D (fap74,benigne...)

:sarcastic:
 

Tu penses me connaitre toi ?????

Tu te mets le doigt dans l'œil bien profond !

Je défend la 508 contre tes attaques systématiques que je trouve trop souvent injustifiées et c'est cela qui te rend mauvais ! (et souvent incorrect à mon égard)

Quand à ceux qui sont de mon avis, ils te dérangent automatiquement puisqu'ils ne vont pas dans ton sens....... :whistle:
je plussoie mon très estimé jpc06 :chinois:
 

D'après servicebox, les 508 HDi 138 ont reçu les embrayages ainsi que les volants moteur des versions HDi 163 à partir de l'opr 12774/12775, soit à la toute fin octobre de l'année 2011
 

D'après servicebox, les 508 HDi 138 ont reçu les embrayages ainsi que les volants moteur des versions HDi 163 à partir de l'opr 12774/12775, soit à la toute fin octobre de l'année 2011
merci pour cet éclaircissement :chinois:

le léger risque potentiel est donc définitivement écarté ;)
 

Je ne dénigre pas systématiquement la 508. Ca c'est dans ta tete.

D'autre part, tu dis: "il n'hésite pas à faire reference à d'autres marques sans les exonerer de tout défaut"

Ah oui ? Ou ça ? Quelle marque ? Il cite Renault (ses 3 précédentes voitures) et dit justement que malgré 200000 bornes mises à chacune, il n'a jamais changé un embrayage.
Je ne vois donc pas ou il dit qu'il parle de défaut à ses voitures !!??

Enfin, si tu pisses sur la marque de ma voiture principale, c'est vraiment pas un signe d'intelligence pour ma part. C'est meme de l'impolitesse et du non respect qui pour moi merite sanction. Je le dis clairement.

Enfin, que tu frequentes d'autres forums que FP, on s'en tape le coquillard. Mais dire, je frequente la section 107 et le topic 3008 Hybrid4, ça fait tres leger pour un amoureux de la marque.
J'ai la fierté donc de m’intéresser à Peugeot beaucoup plus que toi, et ça me rassure.
Alors, pourquoi le fais-tu sur la Peugeot 508 à longueur de posts et de topics !!!
Surtout que ton statut de modérateur devrait t'apprendre la modération des propos.
Bien au contraire, il ne se passe pas une journée sans que tu n'écrive un post provocateur à 2 balles !

Avec toi, c'est fais ce que je dis pas ce que je fais . :sarcastic:
 

Oui merci UncleBenS pour cette information.

Ce qui serait intéressant, ça serait de vérifier si les membres du forum qui ont eu le problème avait bien des véhicules produits avant fin octobre 2011.
 

Tu ne connais pas davidcentrale. Si par malheur, tu dis le moindre bien de la 508, il te tombe sur le haricot avec tous les fayots derrière. :D (fap74,benigne...)

:sarcastic:

Tu les as vu intervenir là ? Non.

De plus, il n'y a aucun souci pour ma part à reconnaitre des qualités à la 508. Il faut juste etre le plus impartial possible.

J'ai toujours écrit que la 508 RXH était une voiture top mais on ne peut pas nier les défauts non plus.

Pour moi les qualité sont :

lignes sympas et exclusives
couleur brun calern originale
équipement d'origine complet
motorisation technologique
transmission integrale en cas de pepin

les défauts sont :

rt6 dépassé
bmp6 pas au top (meme si mieux que sur les autres moteurs)
coffre reduit
conso assez standard (meme si meilleure que les autres 508, surtout en ville)
interet reel de la techno hors ville

En suspens :

fiabilité dans le temps
la finition qui parait bonne mais qui montre aussi des défauts avec le temps (non specifique au RXH)

Cela en fait il pour autant une voiture à chier et donc à ne surtout pas acheter. Certainement pas, loin de là.
Je pense mon jugement honnête et basé sur le maximum d'objectivité.

J'ai fait un retour sur le 2008 également ce matin. J'essaie toujours d'etre le plus objectif possible. Mais vous avez du mal à l'entendre. Aucune voiture n'est parfaite. Y compris la mienne. Je pourrais établir aussi une liste de qualités et defauts sans probleme.

Sinon, merci à UB pour avoir vérifié avec précision l'info donnée par Alvone. Seul probleme dans ce doisser, c'est qu'il semble que les proprios des modeles avant l'OPR, soit condamné à changer leur embrayage par la meme reference et ne peuvent donc pas adapter la nouvelle, ce qui donc les remet en danger. :/
 

D'après servicebox, les 508 HDi 138 ont reçu les embrayages ainsi que les volants moteur des versions HDi 163 à partir de l'opr 12774/12775, soit à la toute fin octobre de l'année 2011

Merci, c'était le sens de mon dernier message, définir à partir de quand l'embrayage a été modifié, ce que semblait déjà confirmer les références SACH.
Donc en principe, l'extension de garantie revient à l'ordre du jour pour le 140CV

Donc plus de problème d'embrayage, reste les mêmes problèmes rencontrés sur toutes les marques. La seule voiture parfaite c'est encore la marche à pied, mais cela consomme une bierre au km :pt1cable:
Merci
 

Statut
Fermé aux futures réponses.