Bonjour tous,
Je viens poster un message ici car je suis perdu avec ma 206 1,4l hdi de 2004. 140000km
pour faire rapide, j’ai récupéré cette 206 à mon parrain qui changeait car la boîte de vitesse faisait du bruit. Roulement arbre primaire...
Une fois récupérée, mon ami mécano m’a trouvé une boîte d’occasion. Le changement de la boîte a été effectuée avec kit embrayage neuf et câble embrayage neuf.
Au bout d’environ 300/400km, lama 206 a un comportement incompréhensible. A savoir que j’ai voulu prendre l’autoroute et là patinage complet et elle n’avance pas. Le moteur monte dans les tours mais 60km/h c’est pas bon pour s’insérer...
Mon ami prends la voiture et démonte tout. Embrayage usé à moitié en 600km...
Présence d’huile au donc changement des joints spi. Changement des disques d’embrayage.
Au bout de 300km ça recommence. J’accélère et si je tente d’accélérer pour dépasser, l’embrayage patine donc je lâche l’accélérateur et j’appuie à nouveau. Là ça ne patine plus mais baisse de puissance...
J’ai eu à prêter un outil OBD, il m’indique défaut confirmé P0402 et P1351.
P0402: débit excessif vanne EGR
P1351: débit pré/post chauffage bougie non alimentée.
Pensez-vous que je dois changer la vanne EGR pour résoudre mon problème ? Ou ça vient d’ailleurs ?
Je croise les doigts pour avoir une réponse pouvant résoudre mon problème car j’ai peur de flinguer mon moteur.
Merci à vous
Gab
Je viens poster un message ici car je suis perdu avec ma 206 1,4l hdi de 2004. 140000km
pour faire rapide, j’ai récupéré cette 206 à mon parrain qui changeait car la boîte de vitesse faisait du bruit. Roulement arbre primaire...
Une fois récupérée, mon ami mécano m’a trouvé une boîte d’occasion. Le changement de la boîte a été effectuée avec kit embrayage neuf et câble embrayage neuf.
Au bout d’environ 300/400km, lama 206 a un comportement incompréhensible. A savoir que j’ai voulu prendre l’autoroute et là patinage complet et elle n’avance pas. Le moteur monte dans les tours mais 60km/h c’est pas bon pour s’insérer...
Mon ami prends la voiture et démonte tout. Embrayage usé à moitié en 600km...
Présence d’huile au donc changement des joints spi. Changement des disques d’embrayage.
Au bout de 300km ça recommence. J’accélère et si je tente d’accélérer pour dépasser, l’embrayage patine donc je lâche l’accélérateur et j’appuie à nouveau. Là ça ne patine plus mais baisse de puissance...
J’ai eu à prêter un outil OBD, il m’indique défaut confirmé P0402 et P1351.
P0402: débit excessif vanne EGR
P1351: débit pré/post chauffage bougie non alimentée.
Pensez-vous que je dois changer la vanne EGR pour résoudre mon problème ? Ou ça vient d’ailleurs ?
Je croise les doigts pour avoir une réponse pouvant résoudre mon problème car j’ai peur de flinguer mon moteur.
Merci à vous
Gab