embrayage neuf qui patine !!!

loulou1701

Membre régulier
4 Janvier 2008
34
0
6
Bonjours a tous

Voila je possède une 206 2.0 hdi qui a 250000km.
Donc vue le kilométrage du véhicule l embrayage a rendu sont dernier souffle.
Je viens de le changer : mecanisme, butee, disque, guide, cable le tous est neuf.
Toute les vitesses passe biens moteur en marche ou a l arrêt.
Le défaut est le suivant: l enrayage patine a haut regime, des que l on mais la voiture a haut régime l embrayage patine ?
Je viens de démonter, degraisser, des Glaser et passer le tous a la toile émeri, puis tout remonter et le problème est toujours la.
Quelqun aurait il une idée.
Car la je sèche!! :confused:
 

perso j'ai eu les memes probleme sur ma 206+
sur le 1500premier km l'embrayage patiné sur de grosse acceleration et depuis que j'ai rouler
il le faisait de moins en moins et maintenent il ne le fait plus du tout donc sa viens peut etre du coeficient de friction quand il est neuf iil accroche moins temps qu'il n'a pas bien pris la forme du volant moteur

un peut comme quand on change les plaquette de frein il faut un certain temps avant quelle soit au meilleur de leur rendement
 

slt?
bizare?
peut être volant moteur usé, se qui m'étonerais.
ou alors mécanisme d'embrayage défectueux.
 

bonsoir
merci pour vos reponse
cela me change du traditionnel tu as mis le disque a l envers, c est le cable....etc
pour la premiere reponse cela est surprenent sa ne mais jamais arrivé, pour temps je suis loing d etre a
mon premier embrayage.
mais je suppose que s y on veut rouler avec la voiture il ne faut pas du tout lui tirer dessus pour
eviter le glassage du disque.
pour la deuxieme proposition le volant moteur peut il etre de deformé?si oui peut on le rectifier
(au tour) bien sur.
puis ou puis je trouver les cotes a ne pas depasser!!
car dans la rta elle ni sont pas.
dans tout les cas merci pour vos reponses donner ou pas.
 

je pensait remplacer se kit d embrayage qui est un (luk) par un (valeo), puis de voir se que cela donne.
dans tout les cas je donnerais mais trouvaille sur se forum.
 

pas de cote de rectification. car on rectifie sur toute la surface de friction et de pose du mécanisme. bien sur il ne faut pas exagérer.
 

normalement "LUK" pièce d'origine mais valéo exélente marque qui de plus est est une marque pour plusieur modèle PSA.
 

Bonjour Loulou ;)

Est-ce le bon mécanisme ?
N'y aurait-il pas plusieurs types de mécanisme ?

Cela y ressemble fort, comme si que le mécanisme n'était plus assez puissant pour faire passer la cavalerie... :eek:
ou tout simplement, comme suggéré, mécanisme défectueux !

Bonne recherche ;)
 

Bonjours a tous et puis merci
Je viens donc de renvoyer le kits embrayage luk.
En attente la réception d' un valeo.
Je vais demonter le volant moteur afin de le passer dans un tour ,
Pour blanchir les faces.
Le volant moteur a t il une place biens précise ou une clavette ou autre?
Merci d' avance
 

hello,
sur un TU pas de clavette ni de pion de positionnement, seulement 6 ou 8 vis ( je me souviens pas). il faut mettre du frein fillet sur les vis avant remontage.
 

Merci
Donc je fait un repère avant de le demonter.
Puis nettoyage des vis avant de les remontées ,
Pour éliminer toute trace de freins fillet du au montage d' origine.
Et a la remise en place de celui si remettre du freins filet sur les vis.
Quel est le couple de serrage des vis?
Car la je la remonte et ne veut plus demonter , car tomber la boite 3 fois de suite je n en peut plus.
 

Merci
Donc je fait un repère avant de le demonter.
Puis nettoyage des vis avant de les remontées ,
Pour éliminer toute trace de freins fillet du au montage d' origine.
Et a la remise en place de celui si remettre du freins filet sur les vis.
Quel est le couple de serrage des vis?
Car la je la remonte et ne veut plus demonter , car tomber la boite 3 fois de suite je n en peut plus.

regardes par ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/doc-technique-complete-sujet_32472_1.htm

en mettant un p'tit mot, cela fera remonter la discussion et sera plus visible par tous ;)
 

merci
pour se liens ,par compte je ne comprant pas : maitre un p tit mots!
je ne suis pas un pros des forum et des ordi en general biens plus doué avec une caisse a outils.
merci de votre patience :whistle:
 

merci
pour se liens ,par compte je ne comprant pas : maitre un p tit mots!
je ne suis pas un pros des forum et des ordi en general biens plus doué avec une caisse a outils.
merci de votre patience :whistle:

C'est très simple... :eek:
Lorsque tu fais "répondre" dans la discussion, elle "monte", c'est à dire qu'elle vient dans les premières réponses du sous forum "Questions techniques", ainsi que "Peugeot 206 et 206+" !
Elle devient donc plus facilement visible !
Pour preuve, c'est qu'elle n'y est pas dans la première page des "dernières réponses" et en le faisant, tu constateras, après l'avoir fait, qu'elle y est !
Simple... ? Non :eek: ;)
 

je pense aussi à une mauvaise ref montée. Tu as acheté ton embrayage ou?
 

Bonjour
J ai acheté se kit chez oscaro.com.
Cette un luk (c était le moin cher)
Je les renvoyer et j attend le remboursement pour commander un Valeo.
Prix du Valeo est le double du luk.
Il doit il y avoir un rapport je pense!!
La j a démonté le volant moteur pour le passer au tour, comme cela pas d histoire glassage.
Des que j ai remonté je vous tiens au courant.
Cela peut toujours servir au autre.
 

C'est très simple... :eek:
Lorsque tu fais "répondre" dans la discussion, elle "monte", c'est à dire qu'elle vient dans les premières réponses du sous forum "Questions techniques", ainsi que "Peugeot 206 et 206+" !
Elle devient donc plus facilement visible !
Pour preuve, c'est qu'elle n'y est pas dans la première page des "dernières réponses" et en le faisant, tu constateras, après l'avoir fait, qu'elle y est !
Simple... ? Non :eek: ;)

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 

fp206+ a écrit :

C'est très simple... :eek:
Lorsque tu fais "répondre" dans la discussion, elle "monte", c'est à dire qu'elle vient dans les premières réponses du sous forum "Questions techniques", ainsi que "Peugeot 206 et 206+" !
Elle devient donc plus facilement visible !
Pour preuve, c'est qu'elle n'y est pas dans la première page des "dernières réponses" et en le faisant, tu constateras, après l'avoir fait, qu'elle y est !
Simple... ? Non :eek: ;)

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Regardes ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/doc-technique-complete-sujet_32472_2.htm
en bas de page ;)

et lorsque tu regardes ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/liste_sujet-1.htm
tu apercevras que la discussion est pratiquement en début des nouveaux messages :eek: :)
 

Bonjour,
Voila j’ai enfin régler le problème de cette embrayage il ne patine plus c’est fini.
Donc j’ai passé le volant moteur au tour. Car il y avait de l’intérieur vers l’extérieur 2 dixièmes
J’ai donc enlevé 3 dixièmes sur la partie du frottement et la partie de la fixation du mécanisme.
Puis j’ai commandé un kit (valeo), car celui commandé précédemment (luk) me parraissait pas terrible et il patinait.
La différence entre un disque luk à 90 euro sur oscaro et un valeo a 170 euro, il y a presque 1nm de plus épais.
Je tiens d’ailleurs à préciser que oscaro la remboursé sans poser le moindre problème y compris le port du retour.
J’ai donc remonté le tout et puis fini. Et tout se passe bien plus de patinage.
Je tiens à vous remercier pour toute l’aide apportée à mon problème.
 

Bonsoir Loulou ;)
Bonjour,
Voila j’ai enfin réglé le problème de cet embrayage il ne patine plus c’est fini.
Donc j’ai passé le volant moteur au tour. Car il y avait de l’intérieur vers l’extérieur 2 dixièmes
J’ai donc enlevé 3 dixièmes sur la partie du frottement et la partie de la fixation du mécanisme.
Puis j’ai commandé un kit (valeo), car celui commandé précédemment (luk) me paraissait pas terrible et il patinait.
La différence entre un disque luk à 90 euro sur oscaro et un valeo à 170 euro, il y a presque 1mm de plus épais.
Je tiens d’ailleurs à préciser que oscaro l'a remboursé sans poser le moindre problème y compris le port du retour.
J’ai donc remonté le tout et puis fini. Et tout se passe bien, plus de patinage.
Je tiens à vous remercier pour toute l’aide apportée à mon problème.

Merci pour ton retour d'expérience :)

Quand on pense... où va se loger la différence de prix... :pfff:
C'est presque pareil avec les plaquettes de frein... penser à vérifier l'épaisseur ;)
 

bonjour

j'ai eu le même problème sur une 106,après changement embrayage,il patine lorsque on accélère franchement.

j'ai redémonté la boite pour vérifier si le sens de montage était bon,car je suis un amateur,première fois que je fais cela.
et j'ai trouvé mon erreur,lors du remontage de la boite de vitesse la buté d'embrayage est sortie de la fourchette,je pense que en voulant soulever la boite,j'ai appuyé sur la commande d'embrayage cela à désaccouplé la buté et fourchette.

une fois remonté correctement plus de problème

si cela peu aider des personnes