206 essence 1,6L 16V 110 CV quicksilver de 2002, 190000 km
Bonjour,
je viens de me rendre compte ces derniers jours que mon embrayage ne passe plus le couple, quand je mets la patate : le compte tours grimpe tout seul (constaté sur un long parcours donc moteur bien chaud).
L'embrayage a été changé par un garage Peugeot il y a 40000km. Mais moi j'use peu les embrayages : avec mes précédentes voitures et conduite sportive je ne suis jamais arrivé au bout, alors pépère avec celle ci...
Donc quoi ? Est-ce que les embrayages de 206 ne valent plus rien, ou est-ce une fuite d'huile de boîte ou moteur dans l'embrayage ? Ou le garagiste aurait il omis de remplacer une pièce d'étanchéité (joint spi...) qui aurait dû l'être ?
Bonjour,
je viens de me rendre compte ces derniers jours que mon embrayage ne passe plus le couple, quand je mets la patate : le compte tours grimpe tout seul (constaté sur un long parcours donc moteur bien chaud).
L'embrayage a été changé par un garage Peugeot il y a 40000km. Mais moi j'use peu les embrayages : avec mes précédentes voitures et conduite sportive je ne suis jamais arrivé au bout, alors pépère avec celle ci...
Donc quoi ? Est-ce que les embrayages de 206 ne valent plus rien, ou est-ce une fuite d'huile de boîte ou moteur dans l'embrayage ? Ou le garagiste aurait il omis de remplacer une pièce d'étanchéité (joint spi...) qui aurait dû l'être ?