Usure anormale embrayage sur 206+ Hdi utilisée à 80 % sur route avec régulateur

stefdom

Nouveau membre
9 Mars 2021
1
0
1
Montmorency
Bonjour.

J'ai une 206+ HDI achetée neuve en 2010.
Je fais 80 % de route et autoroute au régulateur avec une conduite des plus normales (de 4,2 sur RN à 5,4 l/100 sur autoroutes).

A 104 000 km et sous garantie, Peugeot m'a remplacé le kit embrayage car parfois le régulateur sautait sans aucune explication. Pour eux c'était l'embrayage mais pourtant en voyant les anciennes pièces il n'y avait pas de trace d'usure, chose que m'a confirmé le chef d'atelier. Par contre depuis ce jour elle avait tendance à brouter en première en fonction de la météo.

Juste pour info mes disques et plaquettes ont été remplacées pour la première fois à 105 000 km donc ça vous donne un aperçu de mon style de conduite et mon type de parcours (62 000 km avec les pneus avant et 120 000 km pour les arrières).

Pile poil 104 000 km après (et oui ce n'est pas une faute de frappe), l'embrayage se remet à patiner ce qui fait sauter le régulateur. Par contre quand je démarre en première avec le frein à main, l'embrayage ne patine pas. Il patine surtout en 4ème et 5ème.

Est-ce que d'autres personnes qui utilisent très régulièrement le régulateur ont aussi rencontré ce problème ?

Etrange tout de même que ce soit lui qui provoque une usure prématurée de l'embrayage surtout sur ce type de parcours.

Elle va au garage mercredi et j'ai demandé qu'ils me gardent les pièces et prennent une photo du volant moteur car je n'ai jamais fait moins de 200 000 km avec un embrayage et en plus avec des voitures beaucoup plus lourdes et une conduite plus "jeune" donc plus nerveuse.

Je vous souhaite une bonne journée en espérant trouver le pourquoi du comment.



Stéphane.