206 1.4 Hdi et son embrayage

Un Nageur

Nouveau membre
13 Octobre 2009
3
0
0
Bonsoir,

En Janvier 2009, j'ai fais réparé sous garantie l'embrayage de ma 206. En 3ème et 4ème, de 2'000 Tr/min jusqu'à 3'000 Tr/min, il patinait.



Tout allait bien jusqu'à que se matin, les mêmes phénomènes se reproduisent. Sa patine: Pas a tous les coups mais dès que l'on reprends en sous régime, on sent bien et je le voit au compte tour, l'aiguille monte vite a 3'000 Tr et redescend pour reprendre le régime normal.

En janvier quand la voiture était sur le pont, j'ai vu la boite déposée. Le volant moteur était bleu de chauffe, en faite tout l'intérieur était bleu comme sa.

Je ne conduit pas l'embrayage collé au planché, ni même le pied en "attente" sur la pédale. Je fais jamais de ville, Mes trajets sont 1/4 d'autoroute et le reste sur nationale. Avec 70 Km/Jours

J'ai acheté ma voiture en 2008 avec 55'000 Km.
Aujourd'hui j'en ai 110'000 et en janvier 2009 j'en avait 85'000
Elle est de Mars 2006


Je trouve qu'un embrayage d'une durée de vie de 25'000 Km c'est un peu juste non ?
 

Aujourd'hui la 206 est montée sur le pont.

J'ai de l'huile partout sous le moteur. De gauche a droite, de haut en bas, y'en a partout.

Je sais pas si c'est la boite qui fuit ou le carter du moteur ??
 


Il n'y a pas 10 litres d'huile sous la voiture, Je ne peux donc pas le voir a la jauge ou au tableau de bord.
 

La boite contient 2-3l d'huile de mémoire.

Théoriquement avec la jauge à froid sur un sol tu peux avoir une idée du niveau d'huile du moteur. Si tu as de l'huile partout tu verras une baisse du niveau. Sinon nettoie tout et regarde si ça revient ou non.