Problème embrayage ou moteur ???


cépafo ;)

mais en final ça leur coûtent des sous ( même s'ils ont une assurance) et surtout une mauvaise réputation et pour remonter la pente...dur...dur.... :sweat: :D
 


PUT.......... Bonjour je suis désolée, mais nous n'avons toujours pas reçu l'accord de prise en charge :mad: :mad: :mad: :mad:
On vit dans quelle pays ?!?!?!
Je suis vert, 3 jours pour une vidange, un embrayage, un volant moteur et des bricoles..... Et en plus demain je ne suis pas sur de l'avoir demain :mad: :mad: :mad: :mad:
 

PUT.......... Bonjour je suis désolée, mais nous n'avons toujours pas reçu l'accord de prise en charge :mad: :mad: :mad: :mad:
On vit dans quelle pays ?!?!?!
Je suis vert, 3 jours pour une vidange, un embrayage, un volant moteur et des bricoles..... Et en plus demain je ne suis pas sur de l'avoir demain :mad: :mad: :mad: :mad:

envoie un courrier au service relation clientèle de peugeot ;) ;) ;) en n'oubliant pas de les menacer de faire paraitre ton affaire dans les journaux spécialisés ;) ;) ;)
 


Merci du conseil, le courrier oui, effectivement un peu long, et puis ça changera quoi......
Ils se diront, c'est bon il s'est lâché, on va me répondre en me disant qu'il sont navrés de ce qui arrive et qu'ils vont tout faire pour ne pas que ça se reproduise.
Je résume mais ça sera ça malheureusement :cry:
 

Alors en fait mon garage Peugeot de mon petit village a demandé une autorisation de prise en charge à la concession Peugeot d'Orléans, qui lui demande au service appropriée Peugeot France :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Je pensai que y avait que dans fonction publique qu'il y avait autant d'intermédiaire.
En plus :
- la vidange n'est pas faites
- mon rétro pas changé ( reste bloqué de temps en temps mais jamais devant le concessionnaire )
- les divers bugs dit "électroniques"
- le remplacement des carters sous la voiture qui se sont barrés ( merci la neige )

Bref, j'attends j'attends .... :mad: :mad: en restant ZEN
 

Avec un peu de retard, voici le résultat :
embrayage changé
volant moteur changé
Révision 30 000 km + 2-3 conneries dont un retro remplacé

facture moins de 300€ :sol:

Je vais mieux :) :) :)
 

Avec un peu de retard, voici le résultat :
embrayage changé
volant moteur changé
Révision 30 000 km + 2-3 conneries dont un retro remplacé

facture moins de 300€ :sol:

Je vais mieux :) :) :)

Heureux pour toi !

Bonne route :chinois:
 



Chère 508....
J'ai acheté une 508 HDI 140 sur le souvenir de la fiabilité des Peugeot que j'ai pu avoir dans le passé...
Ayant un Toyota land cruiser qui totalise 280 000 kms quasi sans problème, j'avais pensé pouvoir faire des économies de carburant ...

Achetée a 75 000 kms, elle en totalise aujourd'hui 128 000, et je suis tout sauf un massacreur....
Déjà, rapidement, j'ai failli claquer le moteur et le catalyseur du fait d'un défaut d'échangeur de vanne EGR...(J'ai du rouler en rajoutant de l'eau pour rentrer vers un réparateur)
résultat : Plus léger de 400 € et fin de vacances foutues avec retour en train.
Après j'ai eu les deux moteurs lève glace qui ont planté...re 400 € en moins..par moteur.
Après, j'ai les 4 disques de frein a changer a 120 000 kms....
Et maintenant mon embrayage cire sur les rapports longs quand je met du couple...soit une réparation de 700€ en changeant l'embrayage et supprimant le volant bi masse..
Plus quelques babioles comme les entourages de poignées d'ouverture de porte qui cloquent et se décollent...le cache bagage qui est une merde infâme....
Sur une bagnole valant 45 000 € âgée de 7 ans...c'est carrément indigne...

Dommage parce que la voiture est agréable, bien équipée et tient correctement la route (Sauf motricité carrément insuffisante en conduite un peu énergique)

Donc, la conclusion est simple; d'un coté une consommation de 9 a 10 litres au 100 mais zéro panne en 280 000 kms..
De l'autre une conso de 6 litres avec 2500 € de frais....
53000 kms parcourus a 10 litres/ 100 : 5300 litres
53000 kms parcourus a 6 litres/ 100 : 3180 litres
Différence : 2120 litres a 1.45 € le litre ....3000 €......- 700 € d'assurance par an....
Sans compter la décote de 5000 € du véhicule depuis son achat.
Donc j'aurai continué avec mon Toy, j'aurai été gagnant...

J'avais encore quelques illusions sur la qualité Peugeot...mais la franchement, je pense être vacciné...
Et quand je vois les pubs pour leurs SUV avec les boutons magique pour rouler dans la poussière...après 15 ans de toy tous les jours....je souris..pour ne pas dire plus en pensant a la loque que deviendra cette voiture au bout de 500 kms de chemin....
Autant dire : Ne me parlez plus de qualité française.....
 
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Reactions: BenIGNe

tu es tombé sur la pire motorisation de la 508
et tu cumules les autres soucis (réparable pour que dalle si on le fait sois-même)

par contre concernant ton avais sur la tenue de route et la motricité, je ne suis pas d'accord
c'est même l'inverse sur ta version

après le constat peut être le même chez toyata, qui a loupé quelque d4d
en se renseignant un minimum avant l'achat, on peut réduire ce genre de désagrément

pour conclure, chaque marque à son canard boiteux, que ce sois chez les françaises, les nippones et les allemandes
 
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Reactions: fous-des-peugeot

Surtout qu un embrayage hs a 128 000 km peut etre logique, suivant la façon dont le premier conducteur a utilisé la voiture pendant les 75 000 premiers kilomètres.

C est d ailleurs aussi valable pour les freins a 120 000 km

Apres pour la decote, c est pas comparable vu la difference d age des vehicules.

Vous n avez pas changé les freins ou l embrayage en 280 000 km avec la toyota ?

Chapeau

Apres comparer une 508 a un land cruiser pour rouler sur des chemin n est pas des plus credible.
 
Dernière édition:


Nous sommes bien d'accord JPC06 pour le prix, 45 000€ c'est celui de mon HYbrid4 Féline avec la peinture nacrée.. :)

Pour en revenir à la HDi 140, oui elle a une fuite qui vient polluer l'embrayage. Si la voiture fait beaucoup de routes ou d'autoroutes, les clients n'ont jamais ce problème. Si la 508 HDi 140 alterne avec des villes et bouchons, là le jour où elle se retrouve sur l'autoroute ça vient à patiner, mais ça disparait aussi.

Niveau fiabilité, moi je peux comparer avec Toyota! 145 000km, 4 vidanges, 4 pneus, une courroie d'accessoire et deux paires d'essuie glace. Ah oui j'allais oublier l'essentiel 4,7l/100km en étant bien dynamique avec l'auto. Pas mal pour un 4x4!
Bon j'ai eu le droit à une batterie de traction neuve, petit bug sur les versions produitent avant commercialisation, mais 100% pris en charge.