Embrayage qui patine…

Statut
Fermé aux futures réponses.

Vulkem

Peugeot Addict
4 Mai 2011
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Bonjour,

Voilà, ma 508 SW 140 BVM à apparemment un problème d’embrayage !

Lorsque je suis en 4, 5 ou 6e entre 1800 et 2000 T/min. et que j’accélère, le moteur prend subitement +/- 500 T/min. avant que la voiture ne commence à accélérer !

Elle a 50.000 km, et je ne roule pas avec le pied sur l’embrayage !

Il y a +/- une semaine que j’ai remarqué que lors d’accélérations, le moteur montait en régime et ensuite redescendait avant que la voiture n’accélère, ce weekend, sur route national, j’ai fais plusieurs tests les yeux rivés sur le compte tours et le résultat est sans appel, l’aiguille monte plus vite que n'accélère la voiture !

Je tracte de temps à autre, mais la remorque la plus lourde que j’ai tracté devait faire maximum 500 kg, et ce pendant 60 ou 70 km de R.N. !

Je vais prendre RDV chez mon cc, mais quelqu’un a-t-il connu le même problème sur 508 ou 407 avec la même motorisation ?


Merci et à bientôt.
Vulkem.
 


Embrayage et volant moteur déjà remplacés deux fois, sur 407 HDI 136, suite aux mêmes symptômes :sarcastic:
Et idem sur celle de mon collègue.
 

Il me semble que c'est un problème (connu) de butée d'embrayage.
 

Bonjour, problème connu sur les 2.0 et surtout 1.6 hdi des 407. J’espère que les gens de chez Peugeot n'ont pas oser monter les mêmes ensembles (embrayage/volant moteur) des 407 sur 508. :heink:
 

Bonjour,

J'avais en effet entendu parlé de ce problème sur 407, et comme le dit "lecoyott" j'espère qu'ils n'ont pas osé monter le même ensemble... A suivre !

Amitiés,
Vulkem
 





de quoi ? les modos roulant en BMW de la classe qui tu venir lancer une pique sur un probleme mecanique que meme les allemandes ne passent jamais par la case garage car trop mega fiable ??

c'est ça j'ai bon ? :whistle:
 

de quoi ? les modos roulant en BMW de la classe qui tu venir lancer une pique sur un probleme mecanique que meme les allemandes ne passent jamais par la case garage car trop mega fiable ??

c'est ça j'ai bon ? :whistle:

J'ai pas tout compris :confused:
 


Ça ressemble bien à un problème de mécanisme d'embrayage qui ne fait pas la rattrapage automatique de l'usure...
Et à ce kilométrage difficile de prendre en charge par la garantie.
Un passage chez ton CC pour confirmer le pb et faire une demande éventuelle de prise en charge commerciale.

Bon courage !
 

Bon courage, même soucis sur ma 407 2.0 HDI et Peugeot a toujours nié !
J'ai trouvé la solution : vendre la voiture...
 

Bonjour,

RDV chez mon CC mercredi à 10h...
Pour ce qui est de la garantie, ils ont intérêts à prendre en charge ce défaut, si toutefois défaut il y a!
A suivre.

Amitiés,
Vulkem.
 

J'ai pas tout compris :confused:
Je crois que j'ai compris : Davidcentrale craint que les possesseurs de 508 aient autant de pb avec leur embrayage que les possesseurs d'Audi, VW ou Volvo dont les volants bi masse couplés aux moteurs 2L cèdent souvent avant 40 000 Km.
 

Non, t'as rien compris. Je crains surtout que les 508 2.0 HDI BVM ne continuent de souffrir d'un des nombreux maux qui rongeaient la 407 et en particulier ce foutu embrayage que j'ai du changer à 32000 kms sur ma 407 et que certains membres ont eu la joie de changer 3 fois en moins de 100000 kms.

Ce qui peut se passer chez Audi, Volvo (qui d'ailleurs sont/étaient souvent equipées des memes moteurs que les PSA :whistle: ) ou VW, je m'en fiche pas mal. Le sujet ici, c'est la 508...héritière de la 407.

Il ne faut pas vous leurrer les gars... La 407 a gaché l'image de fiabilité de Peugeot dans ce segment comme Renault a gaché la sienne avec la Laguna2. Meme avec une Laguna 3 fiabilisée vs la 2, les scores de ventes sont restés minables. La 508 prendra le meme chemin. Ce n'est pas moi qui le décide ou le décrete, mais le marché.
Je ne m'en réjouis pas pour autant.
 


Je crois que j'ai compris : Davidcentrale craint que les possesseurs de 508 aient autant de pb avec leur embrayage que les possesseurs d'Audi, VW ou Volvo dont les volants bi masse couplés aux moteurs 2L cèdent souvent avant 40 000 Km.

Non, j'avais pas bien compris la phrase. Je comprends mieux avec la correction de g2 ;)
 

Non, t'as rien compris. Je crains surtout que les 508 2.0 HDI BVM ne continuent de souffrir d'un des nombreux maux qui rongeaient la 407 et en particulier ce foutu embrayage que j'ai du changer à 32000 kms sur ma 407 et que certains membres ont eu la joie de changer 3 fois en moins de 100000 kms.

Ce qui peut se passer chez Audi, Volvo (qui d'ailleurs sont/étaient souvent equipées des memes moteurs que les PSA :whistle: ) ou VW, je m'en fiche pas mal. Le sujet ici, c'est la 508...héritière de la 407.

Il ne faut pas vous leurrer les gars... La 407 a gaché l'image de fiabilité de Peugeot dans ce segment comme Renault a gaché la sienne avec la Laguna2. Meme avec une Laguna 3 fiabilisée vs la 2, les scores de ventes sont restés minables. La 508 prendra le meme chemin. Ce n'est pas moi qui le décide ou le décrete, mais le marché.
Je ne m'en réjouis pas pour autant.


Ce qui est navrant, c'est que ce sont toujours les mêmes qui subissent des basses de vente quand la fiabilité n'est pas là... J'ai eu une 320d: deux turbos, un joint de culasse et des coupures moteurs sans cesse, tout ça en 110'000km. Et je suis loin d'être le seul! Pourtant, les gens la considère comme fiable, et les ventes sont au rendez vous! Allez comprendre...
 

Des problemes, il y en a. Maintenant, je ne peux pas dire que j'en lise autant que sur FP (meme si les volumes ne sont pas comparables).
Des turbos, oui, généralement du au séparateur d'huile défectueux et correspondant à une certaine période. Des soucis de chaine aussi, généralement pris en charge par le constructeur. Tu n'as pas eu de bol. Parce que rares sont les gens à rencontrer de multiples problèmes. (alors qu'en 407..., peu y ont échappé)

Ici, on parle de l'embrayage de la 508. La 407 dès 2004 était concernée et nous sommes en 2012 et le problème existe toujours.
 

Des problemes, il y en a. Maintenant, je ne peux pas dire que j'en lise autant que sur FP (meme si les volumes ne sont pas comparables).
Des turbos, oui, généralement du au séparateur d'huile défectueux et correspondant à une certaine période. Des soucis de chaine aussi, généralement pris en charge par le constructeur. Tu n'as pas eu de bol. Parce que rares sont les gens à rencontrer de multiples problèmes. (alors qu'en 407..., peu y ont échappé)

Ici, on parle de l'embrayage de la 508. La 407 dès 2004 était concernée et nous sommes en 2012 et le problème existe toujours.

J'ai vraiment pas l'impression qu'il y a moins de problème chez BM. J'en veux pour preuve la réponse du magasinier BM suite au refus de prendre en charge + de 50% de la réparation du premier turbo: "Vous savez Monsieur, si on devait prendre en charge toutes les casses turbo à 100%, on ne pourrait pas assumer financièrement!" La classe...

Sans parler des problèes électriques engendrant des coupures moteurs (sur autoroute...) dont ils ont été incapables de définir l'origine.

Non, je crois surtout que la réputation vient du fait que celui qui sort 45'000 EUR pour une hélice sur son capot, ben il va pas trop se plaindre en cas de problème. C'est vrai quoi, lacher 45 tickets et passer pour un gland parce que l'auto et tout le temps à l'atelier, ça le fait pas.

C'est basique, mais c'est comme ça.
 

Mais bien sur... :lol:

Et pourtant, c'est ce que tu viens de faire... Ah mais ou, maintenant que tu ne l'as plus, tu peux le dire. :lol:

Faut arreter les légendes urbaines.

Ici, à chaque fois que ce sujet est évoqué, y'en a toujours un pour dire "j'ai un voisin-un ami-un copain d'un copain- qui n'a eu que des problemes mais qui veut pas le dire".

Internet, c'est anonyme alors je ne vois pas l'interet de ne pas le dire quand on en a. Et sur les divers forums de la marque, il y a des sujets là dessus. Faut juste y faire un tour.

Quant à l'argument, j'al laché 45 tickets, j'ai honte de dire que.... c'est comme quand je lis ici.. "merde, sur une voiture à 30000 euros, ils pourraient faire un effort" (sous entendu que sur une à 12000, s'il y a des problemes, c'est moins grave...) :rolleyes:

Perso, depuis ma 406 en 99, ma voiture principale bénéficie d'une extension de garantie. Ca coute un peu d'argent au début mais au moins, ça evite les palabres en cas de pépin.
 

Mais bien sur... :lol:

Et pourtant, c'est ce que tu viens de faire... Ah mais ou, maintenant que tu ne l'as plus, tu peux le dire. :lol:

Faut arreter les légendes urbaines.

Ici, à chaque fois que ce sujet est évoqué, y'en a toujours un pour dire "j'ai un voisin-un ami-un copain d'un copain- qui n'a eu que des problemes mais qui veut pas le dire".

Internet, c'est anonyme alors je ne vois pas l'interet de ne pas le dire quand on en a. Et sur les divers forums de la marque, il y a des sujets là dessus. Faut juste y faire un tour.

Quant à l'argument, j'al laché 45 tickets, j'ai honte de dire que.... c'est comme quand je lis ici.. "merde, sur une voiture à 30000 euros, ils pourraient faire un effort" (sous entendu que sur une à 12000, s'il y a des problemes, c'est moins grave...) :rolleyes:

Perso, depuis ma 406 en 99, ma voiture principale bénéficie d'une extension de garantie. Ca coute un peu d'argent au début mais au moins, ça evite les palabres en cas de pépin.

Faut pas se facher comme ça... Un forum, ça sert à donner son avis/relater son expérience, non?

Si celà te dérange car cela n’agrée pas tes préférences automobiles, il ne faut pas faire le modérateur... et encore moins sur un forum peugeot.

Mais tu as raison, une BM, ça ne peut pas tomber en panne. Excuse moi.
 

moi je me souviens de la bm330d a mon beauf,qui un soir a minuit a paris nous a laissez en rade:boite de vitesse automatique cassee.
la voiture avait 40000km.
refus de prise sous garantie par BM!!!!
 

Faut pas se facher comme ça... Un forum, ça sert à donner son avis/relater son expérience, non?

Si celà te dérange car cela n’agrée pas tes préférences automobiles, il ne faut pas faire le modérateur... et encore moins sur un forum peugeot.

Mais tu as raison, une BM, ça ne peut pas tomber en panne. Excuse moi.

Oula, il en faut plus pour me facher l'ami. :D

J'ai jamais dit qu'une BM ne tombait jamais en panne non plus. Aucun constructeur meme les plus huppés comme Porsche ne peut avoir cette prétention.
Je trouve juste marrant pour ne pas dire pénible qu'à chaque fois que je viens sur un topic d'un type qui a un probleme avec sa Peugeot, on me tombe dessus avec ma voiture (que je n'évoque meme pas) pour me dire, c'est pas mieux patati patata... Vous etes HS les gars. Et vous n'arrivez pas à le comprendre. Notre ami Vulkem vient exposer son probleme, concernant sa 508 et pas la BM du cousin de sa belle mere..alors laissez ma voiture en dehors de ça et tout ira bien.
Vous devez accepter qu'on ne trouve pas normal qu'un probleme qui existe depuis 8 ans chez Peugeot Citroen continue d'exister. A chaque fois, on nous vante le nouveau modele avec une fiabilité meilleure-améliorée-parfaite-top3 machin et à chaque fois, on y croit...au début. Et puis au bout de 18 mois - 2 ans, quand les premiers véhicules commencent à atteindre un certain kilometrage, la roue tourne. La fiabilité, ça ne se mesure pas vraiment sur les 2 premières années de commercialisation mais apres. C'est un constat, point barre. Pas ma faute, si ça ne vous convient pas.
moi je me souviens de la bm330d a mon beauf,qui un soir a minuit a paris nous a laissez en rade:boite de vitesse automatique cassee.
la voiture avait 40000km.
refus de prise sous garantie par BM!!!!

Tu vois, encore le coup du beauf, voisin...

Je réitere ce que j'ai dit plus haut : aujourd'hui plus personne ne peut pretendre le 100% fiabilité (si tant est qu'un jour quelqu'un ait pu le pretendre). Et aujourd’hui, quand ça tombe en panne ou que ça casse, ce ne sont que tres rarement des pieces à 50 boules mais plutot des brols à 800-1000-1500 euros et au delà...
Donc, couvrez vous les gars. C'est comme une assurance.
 


Bah sur les forums des autres marques, on peut lire : j'ai un voisin, mon beauf ou autre, il a une 407 et que des merdes avec. Son concessionnaire est devenu un ami tellement il lui rendait visite. :lol:

Bref... je sors aussi. [:unclebens:8]
 

Bon, si j'ai bien compris, les BMW sont des voitures de beaufs ....??? ;) :D :D :D :D
Blagues à part, mon cher David, ce n'est pas parce-que notre ami Vulkem rencontre un problème avec sa 508 que toutes les 508 (ou une majorité) vont avoir le même à déplorer ! non ??? :sarcastic:
Et puis, autant la 2 litres 140 cv a le même moulbif que feu ta 407, autant nous n'avons pas tous la même motorisation/embrayage...... ;) :coucou:

C'est peut-être aller un peu vite en besogne "négative" que de prédire les pires mots à nos belles....... :mad:
 

Son concessionnaire est devenu un ami tellement il lui rendait visite.[:unclebens:8]

Le mien aussi est devenu un très bon copain, depuis un bon bout de temps... Et je lui rend visite souvent...


... mais pas pour des soucis [:unclebens:8]
 

Statut
Fermé aux futures réponses.