Embrayage qui patine…

Statut
Fermé aux futures réponses.
J'ai toujours une Peugeot. Pour autant ce n'est pas un critere pour etre modérateur sur FP. Nous n'avons pas de contrat stipulant qu'on doit rouler en Peugeot. D'ailleurs, c'est loin d'tre la majorité dans l'equipe de modération. Pourtant au début, tous roulaient en Peugeot. Peut etre que finalement, ça pose question. :whistle: Pourquoi des amoureux de la marque ne roulent plus ou beaucoup moins avec cette marque ? Surement pas pour faire suer les membres de FP.
J'aime cette marque et c'est pour ça que je continue a etre présent sur le forum tout en étant d'ailleurs le plus gros posteur. :whistle:

Posez vous la question du role des modo et de l'attitude qu'ils doivent avoir. meme sans dire qu'ils doivent etre a 100% inféodé a la marque, il y a une juste milieu entre ca et l' attitude que vous avez.

quoique vous pensiez, le ressenti general est surement que vous etes plus negatif pour la marque qu'autre chose.

:sweat:

l'exemple de ce post est parfait. premier exemple de probleme d'embrayage sur une 508. plutot que de ne rien dire, ou d'expliquer votre septicisme, vous ne faites, qu'une une seule phrase, donner votre avis fortement negatif, basé sur pas grand chose ( désolé, entre la 407 et la 508, il s'est passé tellement d'année, et en plus vous n'etes pas dans les BE de peugeot, et ne savez absolument pas ce qu'ils ont fait pour resoudre les problemes)

et meme si vous ne parlez plus de votre série 3, vous l'avez tellement fait a l'epoque, pour que tout le monde y pense encore

;)
 

Fais gaffe toi. Si jamais ils savent dans quoi tu roules, t'es mort. :lol: [:unclebens:8]

Moi je ne suis pas modérateur, je peux ainsi m'exprimer librement sans me faire crucifier :lol: :lol:

Des fois je vous plains les modo : entre Benigne qui roule en Laguna, Guerart en Audi et toi en BMW sur un forum de passionnés Peugeot...
Vous êtes un peu SM je trouve :mosley:
:lol: :lol: :lol:
 

Posez vous la question du role des modo et de l'attitude qu'ils doivent avoir. meme sans dire qu'ils doivent etre a 100% inféodé a la marque, il y a une juste milieu entre ca et l' attitude que vous avez.

quoique vous pensiez, le ressenti general est surement que vous etes plus negatif pour la marque qu'autre chose.

:sweat:

l'exemple de ce post est parfait. premier exemple de probleme d'embrayage sur une 508. plutot que de ne rien dire, ou d'expliquer votre septicisme, vous ne faites, qu'une une seule phrase, donner votre avis fortement negatif, basé sur pas grand chose ( désolé, entre la 407 et la 508, il s'est passé tellement d'année, et en plus vous n'etes pas dans les BE de peugeot, et ne savez absolument pas ce qu'ils ont fait pour resoudre les problemes)

et meme si vous ne parlez plus de votre série 3, vous l'avez tellement fait a l'epoque, pour que tout le monde y pense encore

;)

Tu confonds modérateur et adorateur Lorent.

Le modérateur, il est là pour mettre fin aux pugilats et insultes (ce qui globalement arrive assez peu sur FP heureusement), faire un travail d'édition, éliminer les posts qu'il juge inappropriés, déplacer des posts mis aux mauvais endroits...

Le modérateur n'est pas là pour dire que la marque est géniale et sans défaut et bouter hors du forum les gens qui ne seraient pas d'accord avec ça. C'est d'ailleurs pour ça que vous ne pouvez pas être modérateur quelque part car vous n'accepteriez pas la moindre critique sur la marque et useriez de votre position pour qu'il n'y ait que votre point de vue. [:grenouillette:2]

Ca n'a jamais été la politique des administrateurs. FP n'est pas la Pravda ni le Rodong Sinmun. :D
 

Posez vous la question du role des modo et de l'attitude qu'ils doivent avoir. meme sans dire qu'ils doivent etre a 100% inféodé a la marque, il y a une juste milieu entre ca et l' attitude que vous avez.

quoique vous pensiez, le ressenti general est surement que vous etes plus negatif pour la marque qu'autre chose.

:sweat:

l'exemple de ce post est parfait. premier exemple de probleme d'embrayage sur une 508. plutot que de ne rien dire, ou d'expliquer votre septicisme, vous ne faites, qu'une une seule phrase, donner votre avis fortement negatif, basé sur pas grand chose ( désolé, entre la 407 et la 508, il s'est passé tellement d'année, et en plus vous n'etes pas dans les BE de peugeot, et ne savez absolument pas ce qu'ils ont fait pour resoudre les problemes)

et meme si vous ne parlez plus de votre série 3, vous l'avez tellement fait a l'epoque, pour que tout le monde y pense encore

;)

Merci Lorent! ! ! Tu viens de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
CONGRA21113.gif
 

Moi je ne suis pas modérateur, je peux ainsi m'exprimer librement sans me faire crucifier :lol: :lol:

Des fois je vous plains les modo : entre Benigne qui roule en Laguna, Guerart en Audi et toi en BMW sur un forum de passionnés Peugeot...
Vous êtes un peu SM je trouve :mosley:
:lol: :lol: :lol:

Y'a meme un des 2 admins qui roule en Audi aussi. Mais comme il poste peu, ils ont moins l'occasion de lui tirer dessus.
Guerart non plus ne poste plus et Ben est à minima. Il reste le monde auto, ou là, on est pas trop embetés. :D

Mais bon, on s'écarte du probleme finalement pas tres important de l'embrayage de Vulkem. Apres tout qu'il se démerde avec le SAV Peugeot. :lol:
 

:sweat: Ouf c'est chaud chaud :sweat:

Après l'embrayage qui patine… :whistle: ...nous voici en pleine glissade :D .

Que fait l'ABS? (il patine lui aussi :lol: ) .

Il y a un proverbe qui dit: "La parole est d' Argent, le silence est d'Or". :chinois:

Moi perso, je suis amoureux des voitures, et peut m'importe la marque du moment qu'elles soient belles :love: .
La passion automobile est la raison d'être de ce genre de forum.
La vraie richesse de ce forum est que nous avons tous eu des véhicules différents et des aventures différentes :) .
C'est cette diversité qui en fait sa valeur, et tant mieux si les modos aiment d'autres marques que PEUGEOT ;) , le débat et les comparatifs ne devraient en être que plus enrichissants :sol: .
 


Tu confonds modérateur et adorateur Lorent.

Le modérateur n'est pas là pour dire que la marque est géniale et sans défaut et bouter hors du forum les gens qui ne seraient pas d'accord avec ça. C'est d'ailleurs pour ça que vous ne pouvez pas être modérateur quelque part car vous n'accepteriez pas la moindre critique sur la marque et useriez de votre position pour qu'il n'y ait que votre point de vue. [:grenouillette:2]

. :D


Mouarf. vous vous rendez compte de ce que vous dites !!!!!!

vous connaissez beaucoup de forum ou les admin et modo, critiquent ouvertement le produit / sujet du forum sur lequel ils operent ?????

lorsqu'on est admin ou modo sur un forum, c'est qu'on y a un certain "interet"/"passion"/"plaisir" pour le produit, et normalement c'est "positif".

vous remplissez surement tres bien votre role de modo sur les sujets de votre responsabilité, mais en tant que "posteur", surement aigri suite aux problemes que vous avez eu, vous faites parti de ceux qui descendez regulierement la marque.

c'est marrant de me dire que je ne pourrais jamais etre modo, parce que je me servirai de ma position pour qu'il n'y a que mon point de vue, c'est ce que vous faites tout le temps ( d'une maniere negative ), mais vous ne vous en rendez meme pas compte

:sweat:

EOT pour moi
 

Mais bon, on s'écarte du probleme finalement pas tres important de l'embrayage de Vulkem. Apres tout qu'il se démerde avec le SAV Peugeot. :lol:

ca c'est de la reponse intelligente et de la critique constructive.

:D

pour le moment rien ne dit que Peugeot ne va pas prendre a 100% l'embrayage sous garantie. attendons de voir la suite ( que j'espere positive, pour lui )
 

Un site interessant qui donne des retours fiabilité par les utilisateurs.



http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/temoignages-fiabilite/peugeot.php

Bref, je trouve ce site tres instructif et il n'épargne personne.
Ce qui est marrant, c'est qu'avec les memes chiffres on a pas la meme conclusion. moi, j'ai additionné toutes les pannes et rapproché ca du nombre d'avis

2012-10-21_215015.jpg



en conclusion la fiabilité de la 407 est identique a la série 3 ( modele 1998-2005 ), la 508 est aussi fiable que la série 3 (modele 2005-2011 ) et que la série 5 (2003-2010 )

la 5008 est meme plus fiable que BM ( je dit pas ca parce que j'en ai une, hein !!! :) )

Merci david pour ce site, montrant la fiabilité des voitures
 

Y'a meme un des 2 admins qui roule en Audi aussi. Mais comme il poste peu, ils ont moins l'occasion de lui tirer dessus.
Guerart non plus ne poste plus et Ben est à minima. Il reste le monde auto, ou là, on est pas trop embetés. :D

Mais bon, on s'écarte du probleme finalement pas tres important de l'embrayage de Vulkem. Apres tout qu'il se démerde avec le SAV Peugeot. :lol:


Il y a effectivement d'autres modos qui roulent en Allemandes mais ils ne dénigrent pas Peugeot autant que toi ! loin s'en faut ! (ils sont vraiment "modéré" eux ..... ;) :lol: :lol: :lol:
 

plus modéré, ou plus ''objectif'', ou plus….

c'est bien tout là le problème de l'appréciation des choses.

on sait pertinemment que sur les forums ne viennent principalement que les gens pour se plaindre et décrier le constructeur ayant fabriqué l'auto qu'ils ont acheté.

Devenir modo, c'est parce qu'au départ on fréquente le forum, puis les admins jugent la manière dont on intervient.
Et notre rôle n'est en aucun cas d'encenser la marque que l'on préfère, mais de veiller en permanence à la ''raison gardée'', et calmer toutes les ardeurs béliqueuses des uns et des autres, tout en acceptant aussi les critiques sur le constructeur.
Car à ce que je sache, il n'existe pas (encore) de constructeur qui soit parfait, qui fait tout bien.

J'avoue que naviguant très souvent en section 407, je suis effaré du comportement de certains membres, comparé à un forum BM où je suis aussi très souvent, bien plus convivial.

depuis les générations en 5.. et en …8, PSA a bien progressé, mais les 307 et 407 ont connu bien des déboires.

Une marque généraliste qui a des soucis, fait les choux gras de tous, une marque Premium n'est pas considérée de la même manière et tout reste plus ou moins ''discret''. Chez BM entre autres, les 1ères générations de X3 et X5 ont accumulé les pannes et tares, tous les TOP des X et Touring posent soucis (restent bloqués en position entrebâillée), et ainsi de suite.

Le SAV BM n'est pas top, celui de PSA pas bien plus brillant.

Certes on a pourri le post de Vulkem et son embrayage, mais il fallait remettre l'église au centre du village.
:chinois:
 


ca c'est de la reponse intelligente et de la critique constructive.

:D

pour le moment rien ne dit que Peugeot ne va pas prendre a 100% l'embrayage sous garantie. attendons de voir la suite ( que j'espere positive, pour lui )

C'était de l'humour. Cf Smiley.
Ce qui est marrant, c'est qu'avec les memes chiffres on a pas la meme conclusion. moi, j'ai additionné toutes les pannes et rapproché ca du nombre d'avis

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41966/2012-10-21_215015.jpg


en conclusion la fiabilité de la 407 est identique a la série 3 ( modele 1998-2005 ), la 508 est aussi fiable que la série 3 (modele 2005-2011 ) et que la série 5 (2003-2010 )

la 5008 est meme plus fiable que BM ( je dit pas ca parce que j'en ai une, hein !!! :) )

Merci david pour ce site, montrant la fiabilité des voitures

Ca n'a pas de sens ton calcul. Je mets pas au même niveau une panne de leve vitre qu'un turbo ou un embrayage qui claque.
Tu compares la 407 dont les véhicules des proprios ont 7-8 ans grand maximum avec la E46 dont les véhicules ont entre 7 et 14 ans. Plus un véhicule est vieux, plus sa fiabilité sera malmenée dans le temps. Un turbo qui lâche à 150000, c'est pas pareil qu'un turbo qui lâche à 70000.

Quand tu compares la fiabilité de la 406 (au demeurant bien meilleure que la E46 qui correspond à la même époque) avec celle de la 407, tu vois bien la véritable dégradation entre les 2 générations.

Enfin, il y a des tas de pannes/avaries de la 407 qui ne sont pas répertoriées dans le tableau (valable pour tous bien sur) comme les rotules, les capteurs ABS ou les blocs chauffages et j'en passe et des pires.

Quant à ta conclusion de dire que la 508 est aussi fiable que la E9X, beau résultat pour un véhicule dont les proprios ont pour la plupart à peine dépassé 20000 kms. :lol: J'ose pas imaginer à 100000. :whistle:

Concernant le 5008, ça semble mieux mais là aussi tu compares des véhicules qui ont tout au plus 3 ans avec des plus vieux. Globalement pas d'items à montrer particulièrement du doigt. Cependant, le tableau ne montre pas non plus les problèmes de freins (disques voilés) ou volant cuir qui pèle pourtant décriés régulièrement sur le forum. Mais les commentaires situés en dessous indiquent bien la récurrence de ces problèmes.

Bref comme dirait l'autre, arrête, tu t'enfonces.
 

Mais dit moi ton boulot de modérateur ne te ferai pas stopper une conversation qui n'est en liaison avec le sujet? Ici le sujet c'est embrayage qui patine, et non est ce que toute les 508 vont patiner de l'embrayage et si oui sont elle plus fiable que ma BMW qui est la meilleur voiture du monde? :)

C'est un débat stérile deplus avec toi alors ça ne sert à rien de titiller ta frustration par rapport à Peugeot....
 

Ah voila le Bouli. T'en as mis du temps. :lol:

Moi j'ai fait que mettre 2 mots au départ et maintenant on en est la.
Bref, on va pas remettre 1 pièce.

Fin du débat.
 

Il ne faut pas vous leurrer les gars... La 407 a gaché l'image de fiabilité de Peugeot

faut pas généraliser, le principe des forums reste de collecter les infos, réponses aux problèmes, etc...
si tu généralises l'image de fiabilité à ce que tu lis sur un forum d'entre aide c'est pas très objectif
je dois pas être le seul à n'avoir j'ai rencontré de problème ?
je quitte ma 407 dont j'étais très satisfait. 2004 2.2 ess BVA jamais aucun problème, pourtant une griffe donc toutes options (qui peuvent tomber en panne) révision Peugeot et c'est tout.
j'espère juste que la 508sw que j'ai commandé sera aussi fiable.
 

Ah voila le Bouli. T'en as mis du temps. :lol:

Moi j'ai fait que mettre 2 mots au départ et maintenant on en est la.
Bref, on va pas remettre 1 pièce.

Fin du débat.

J'ai suivi le débat de loin! Mais contrairement a ce que tu pourrais penser et vu que tu as l'air de le penser, je ne suis pas un Taliban! Mais bon tes sous enetendu montre bien que tu es un taliban dans le sens inverse!

Tu as mis deux mots, plein de sous entendu, et te connaissant le gens n'ont pas besoin de plus pour comprendre ce que tu veux dire... Ta remarques n'etait vraiment pas necessaire sur une premiere panne, mais tu es trop inteligent pour penser que ta remarques etait inocente!

Allé j'ai mis 2€ la, ca devrai repartir pour 3 page au moins :) :D
 





avec une jap on a une chance de devenir modo ? honda c'est premium ? :D

sinon pour revenir au sujet j'espere que ce probleme d'embrayage n'est qu'un cas isolé. car en effet ce probleme de volant moteur ne date pas d'hier, 307 et 407 l'avait des leur sortie.
perso je suis d'accord que l'image de peugeot avec la 407 est équivalente à celle qu'a connu renault avec sa laguna 2. aujourd'hui si je devait acheter une peugeot, j'éviterai (peut etre avec tort) le 2L HDI...
 

sait pertinemment que sur les forums ne viennent principalement que les gens pour se plaindre et décrier le constructeur ayant fabriqué l'auto qu'ils ont acheté



n importe quoi!!!!! :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 

sait pertinemment que sur les forums ne viennent principalement que les gens pour se plaindre et décrier le constructeur ayant fabriqué l'auto qu'ils ont acheté



n importe quoi!!!!! :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Ben si les gens ont des problèmes avec l'auto qu'ils ont achetés, c'est aussi un peu normal qu'ils se plaignent non ? ils trouvent aussi des solutions grâce aux forums, surtout si le SAV n'est pas à la hauteur :(
 

C'était de l'humour. Cf Smiley.
Ca n'a pas de sens ton calcul. Je mets pas au même niveau une panne de leve vitre qu'un turbo ou un embrayage qui claque.
Quant à ta conclusion de dire que la 508 est aussi fiable que la E9X, beau résultat pour un véhicule dont les proprios ont pour la plupart à peine dépassé 20000 kms. :lol: J'ose pas imaginer à 100000. :whistle:

.


Encore heureux que mon calcul n'ait pas de sens. c'etait juste pour montrer qu'on ne fait que ce qu'on en veux des chiffres. tu a été le premier a t'en servir ( du site ), pour dire que la 407 etait une merde et la série 3 de BM une merveille en fiabilité ( sous-entendu, hein ).

:D

alors que ce site ne prouve rien, sachant que la majorité de ceux qui y participe, c'est generalement parce qu'ils ont eu un probleme

la seule chose interessante, ca peut etre les types de pannes en fonction des voitures, mais en aucun cas montrer qu'un modele est plus fiable qu'un autre

désolé, personne n'a encore aucune preuve, rapport financier, etude statistique ( une vrai ), etude montrant qu'un modele/marque etait plus fiable qu'un autre

:non:

maintenant le plus important pour vulkem, c'est de savoir ce qui s'est passé, et si peugeot le prends sous garantie. Mais si vous voulez vous servir de son probleme, pour dire que les 508 ont des problemes d'embrayage, libre a vous

:)
 



Encore heureux que mon calcul n'ait pas de sens. c'etait juste pour montrer qu'on ne fait que ce qu'on en veux des chiffres. tu a été le premier a t'en servir ( du site ), pour dire que la 407 etait une merde et la série 3 de BM une merveille en fiabilité ( sous-entendu, hein ).

:D

alors que ce site ne prouve rien, sachant que la majorité de ceux qui y participe, c'est generalement parce qu'ils ont eu un probleme

la seule chose interessante, ca peut etre les types de pannes en fonction des voitures, mais en aucun cas montrer qu'un modele est plus fiable qu'un autre

désolé, personne n'a encore aucune preuve, rapport financier, etude statistique ( une vrai ), etude montrant qu'un modele/marque etait plus fiable qu'un autre

:non:

maintenant le plus important pour vulkem, c'est de savoir ce qui s'est passé, et si peugeot le prends sous garantie. Mais si vous voulez vous servir de son probleme, pour dire que les 508 ont des problemes d'embrayage, libre a vous

:)

Toujours dans la démesure Lorent. La 407 a été ratée sur le plan de la fiabilité, avec une finition correcte mais pas sans défaut et tres bonne sur le reste. La série 3 est meilleure que la 407 sur tous les plans, ça n'en fait pas pour autant une voiture sans défaut.

Tu dis que ceux qui y participent, c'est parce qu'ils ont eu un probleme. Pas d'accord du tout. Il y a bien des modeles à la fiabilité reconnue sur ce site. Et ne me dis pas que c'est parce que ceux qui ont eu des problemes n'osent pas le dire.

Quand tu scrutes les stats, tu t'aperçois que ça corrobore plutot fidelement les problemes connus de la plupart des modeles.

En tout cas, je ne connais pas un proprio de 407 qui n'a pas eu au moins probleme couteux sur une 407 en 5 ans et 100000 kms.
 

avec une jap on a une chance de devenir modo ? honda c'est premium ? :D

sinon pour revenir au sujet j'espere que ce probleme d'embrayage n'est qu'un cas isolé. car en effet ce probleme de volant moteur ne date pas d'hier, 307 et 407 l'avait des leur sortie.
perso je suis d'accord que l'image de peugeot avec la 407 est équivalente à celle qu'a connu renault avec sa laguna 2. aujourd'hui si je devait acheter une peugeot, j'éviterai (peut etre avec tort) le 2L HDI...

Un cas isolé sur FP, mais déjà 4/76 tous moteurs confondus sur le site que j'ai indiqué. Pas rassurant.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.