Embrayage qui patine…

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonjour a tous,

J'avais une question à propos de ce problème d'embrayage. En fait, depuis plus d'1 mois, le problème apparaissait toujours, a chaud, a froid, matin et soir... De la 3ème à la 6ème... Depuis 3 ou 4 jours, le phénomène à disparu!!
Auriez-vous une idée ? Je ne crois qu'un petit lutin se soit glissé sou le capot pour réparer l'embrayage (ou autre chose...) et il ne me semble pas encore que Peugeot construise des titines qui s'auto-répare...

La seule chose ayant changé depuis 4 jours, c'est le temps, il pleut, il vente et il fait froid alors que les semaines précédentes il faisait vraiment beau et chaud (j'habite dans le sud-est).
Pensez-vous que cela peut jouer sur le phénomène ?

Salut, les personnes ayant eu des soucis d'embrayage parlent effectivement d'un changement lors de grandes différences de températures :heink:

Salut, les personnes ayant eu des soucis d'embrayage parlent effectivement d'un changement lors de grandes différences de températures :heink:

Bonjour,

Je ne pense pas que la différence de T° ou d'humidité soit la cause de ce problème, ici la semaine dernière il faisait entre 22 et 25 ° sec, cette semaine c'est 4 à 6° avec pluie, et bien il n'y a aucune différence, sauf que lundi il a (re) patiné en 4 et 5e... et depuis plus rien ! ! :fou:

Je vais certainement passer à la vitesse supérieur, laisser ma voiture à mon CC qu'il roule un weekend avec en espérant que le "phénomène" se produise à nouveau !

Amitiés,
Vulkem

Pour moi c'est exactement le même phénomène que sur la 407.
Ce n'était pas permanent. Déjà, ça dépend de comment on accélère.
Du coup, c'était un peu la pochette surprise à chaque fois que tu doubles. Avec le risque que ça engendre sur une nationale.

Pour moi c'est exactement le même phénomène que sur la 407.
Ce n'était pas permanent. Déjà, ça dépend de comment on accélère.
Du coup, c'était un peu la pochette surprise à chaque fois que tu doubles. Avec le risque que ça engendre sur une nationale.

Ouais, et bien ça ne me rassure pas du tout!

En plus il faut que ça le fasse en présence du cc, vu qu'ils émettent un doute quant à la véracité du problème...

Amitiés,
Vulkem.

Mais alors quoi faire, si le CC n'arrive pas à reproduire le problème et que Peugeot ne veut pas reconnaitre le vice, je fini un de ces jours dans une voiture en face après avoir voulu doubler un escargot ?...
D'ailleurs pour info, ca fais maintenant 2 semaines que le problème n'est pas réapparau alors que ca l'avait fait sans discontinuer durant près d1 mois... Vraiment bizarre cette "panne" aléatoire!

penses à filmer la situation avec ton portable la prochaine fois, histoire de "prouver" au cc la panne, si il te prend pour un c**

Et prendre un contrat prévision car ils sont vite tentés de faire passer par une soi-disant mauvaise conduite du proprio.

Et prendre un contrat prévision car ils sont vite tentés de faire passer par une soi-disant mauvaise conduite du proprio.

C'est bien ça le pire de tout, faire passer une soi-disant mauvaise conduite !!

385.000 km avec mon Astra 17 TD moteur Isuzu (embrayage d'origine)
215.000 Km avec ma Vectra 19 CDTI moteur Fiat (embrayage d'origine)

Et la, je deviens un "destructeur d'embrayage" à 46.000 Km . . .

Peut être que je deviens vieux !

Amitiés,
Vulkem

PS: il patine à nouveau depuis hier... :pt1cable:

et moi, de nouveau aussi depuis aujourd'hui. 3 semaines sans problème, et là..; ça patine à chaque accélération toute la journée!

Et bien, après 30000km sur ma 508 SW 140 féline, j'ai exactement le même problème que vulkem.
Bien évidemment le garage n'a rien trouvé et n'est au courant de rien... "jamais vu ça!" L'outil de diag n'a rien vu et eux non plus lors de l’essai. Dommage, car en sortant de la concession, ça l'a fait comme à chaque fois... Dommage que je n'avais pas le temps de faire demi tour!
En plus de ce problème, j'ai depuis plusieurs mois un trou a l'acceleration en 3ème à 1800 tours mais le mécano-informatico-technicien n'a rien vu sur le diag et Peugeot n'a pas fourni de MAJ moteur pour se problème... Ce n'est donc pas un problème et il faut vivre avec tant que Peugeot ne sort pas de MAJ! Il est où le mécano qui prenait sa caisse à outil et réglait le moteur à l'oreille!
Enfin maintenant on est au moins 2 à avoir le même problème, je vais retourner à la concession semaine prochaine et leur expliquer le reste...

Bonjour à tous et plus particulièrement à Vulkem et PeugeotSensible..

Je me suis inscrit sur ce forum, car j'ai également une 508 BVM 140 avec les mêmes symptômes ... On est au moins 3 maintenant ...

Sur les 5ème et 6ème rapport - 2000 tours/minutes - le moteur s'emballe jusqu'à 2500 trs/mn puis il revient gentiment à un niveau plus sage ...
Ca fait un moment que j'essaie d'observer des éléments qui pourrait engendrer ce phénomène, mais rien à faire...Pas de récurrence ...
Pas de problème de température (hiver / été pareil ...) pas de problème d'humidité (pluie / beau temps pareil ..)
Le garagiste a déjà jeté un oeil rapide, mais comme à chaque coup, ça patine avant et après le passage au garage
Il a prévu de traiter le sujet plus en profondeur à la prochaine révision (d'ici 2 mois).
Un ami a le même véhicule, même motorisation et finition, mais lui, pas de problème ... :kaola:

Par contre, avez-vous aussi des trous à l'accélération sur le 1er rapport ? Ca me le fait de temps en temps ...
Je continuerais de consulter le forum sur ce sujet, si jamais quelqu'un a trouvé l'origine...

Bonne journée, à bientôt

bonsoir à tous,

Je ne sais pas combien tu as de kilomètres Domdu67, mais si tu as le révision pour faire contrôler le véhicule, la limite kilométrique d prise en charge garantie est 40000 kms et quelque soit l'âge du véhicule.

Bon courage pour la suite.

Cordialement.

Ced.

bonsoir à tous,

Je ne sais pas combien tu as de kilomètres Domdu67, mais si tu as le révision pour faire contrôler le véhicule, la limite kilométrique d prise en charge garantie est 40000 kms et quelque soit l'âge du véhicule.

Bon courage pour la suite.

Cordialement.

Ced.

Merci pour ta réponse, Foudulion.

Mon véhicule date de juin 2011, j'en suis très content, et il a 54 000 km ... Normalement, je devais avoir 2 ans de garantie, mais je ne savais pas qu'il y avait une limite de 40 000km ... Merci du renseignement !
Je vous tiendrai au courant...
Bonne journée à toi
D@m

C'est bien depuis que 3 membres du forum rapporte le même problème..... on entend plus nos amis la ramener [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Merci pour ta réponse, Foudulion.

Mon véhicule date de juin 2011, j'en suis très content, et il a 54 000 km ... Normalement, je devais avoir 2 ans de garantie, mais je ne savais pas qu'il y avait une limite de 40 000km ... Merci du renseignement !
Je vous tiendrai au courant...
Bonne journée à toi
D@m

Êtes-vous certain de cette histoire de 40.000 Km. pour la garantie ???

Moi, il ne patine de nouveau plus ! Grrrrrrrrr c'est chi*nt !

En général, je fais le plein de diesel normal ... Et de temps en temps, j'ai un trou à l'accélération en 1ère ou 2ème.
Ces derniers temps, j'ai surtout fait le plein de "super carburant diesel " (histoire de ne pas faire de pub pour tel ou tel pétrolier ...), et depuis, plus d'à-coups ... Et comme par hasard, ça ne patine plus ... Relation de cause à effet ? Sais pas ...Suis pas docteur ... Mais je verrais ce qu'en pense le garagiste ...

Aucun lien possible entre le carburant et l'embrayage qui patine.

Pour tes trous en 1ere et 2eme, ça n'a pas de rapport non plus avec l'embrayage qui patine plutot sur les dernieres rapports à partir de 2000 tours.

La limite de 40000, c'est pour l'embrayage.

C'est bizarre, j'ai toujours entendu parlé de 2 ans pièces et mains d’œuvre et kilométrage illimité sur les nouveaux véhicules (obligation européenne), et 1 an (Moteur, boite et pont hors embrayage) pour les occasions...

Oui sauf que l'embrayage est une piece d'usure (comme les pneus, freins, balais...) et que Peugeot considere qu'au delà de 40000 kms, cela peut etre du à une mauvaise conduite. (c'est leur argumentation, pas la mienne)

Oui sauf que l'embrayage est une piece d'usure (comme les pneus, freins, balais...) et que Peugeot considere qu'au delà de 40000 kms, cela peut etre du à une mauvaise conduite. (c'est leur argumentation, pas la mienne)
Dire qu'avant on considérait qu'un embrayage durait presque la vie de la voiture [:unclebens:8] .
Et aujourd'hui un embrayage qui lâche a 40.000 km.... C'est presque "normal" :sarcastic: .

En effet, et c'est bien inquiètent car dans la brochure peugeot, il ne parle même pas de 40.000 km, ce n'est simplement pas couvert !

Extrait:

Les éléments non couverts par la garantie contractuelle sont :

le remplacement des pièces
subissant une usure normale
liée à l’utilisation du véhicule, à
son kilométrage, à son environnement
géographique et climatique
si ce remplacement n’est pas la
conséquence d’une défaillance. Il
s’agit notamment des pièces suivantes
: plaquettes, garnitures et
disques de freins, pneumatiques,
embrayage, batterie, courroies,
amortisseurs, balais d’essuievitre,
bougies, lampes, piles et
fusibles, rotules, roulements de
roues, textiles, etc...

En effet, et c'est bien inquiètent car dans la brochure peugeot, il ne parle même pas de 40.000 km, ce n'est simplement pas couvert !

Extrait:

Les éléments non couverts par la garantie contractuelle sont :

le remplacement des pièces
subissant une usure normale
liée à l’utilisation du véhicule, à
son kilométrage, à son environnement
géographique et climatique
si ce remplacement n’est pas la
conséquence d’une défaillance. Il
s’agit notamment des pièces suivantes
: plaquettes, garnitures et
disques de freins, pneumatiques,
embrayage, batterie, courroies,
amortisseurs, balais d’essuievitre,
bougies, lampes, piles et
fusibles, rotules, roulements de
roues, textiles, etc...
Il y a 2 garanties :
La garantie de 2ans qui ne couvre pas les pièces d'usure comme l'embrayage, ...
La garantie pour vice cachée qui court tout la vie de l'objet.
Entre deux tu as l'usure anormale...et la ça discute [:cerruti]

Visiblement Peugeot a édicté une règle qui fait qu'en dessous de 40.000km ils discutent pas, ils considèrent l'usure anormale.
Au delà... Il faut discuter ;) . Mais bon à moins de faire du circuit et de conduire comme une brute :whistle: :whistle:

Bah chez les papys - mamys, un peu durs de la feuille, les embrayages ne dépassent pas toujours les 20000 kms. Mais comme ils en font 3000 par an, ça dure 7 ans. :D

Aucun lien possible entre le carburant et l'embrayage qui patine.

Pour tes trous en 1ere et 2eme, ça n'a pas de rapport non plus avec l'embrayage qui patine plutot sur les dernieres rapports à partir de 2000 tours.

Oups, en fait, je ne parlais pas d'un rapport entre le carburant et le patinage, mais plutôt d'un lien entre le carburant et les à-coups ...
Et que ces à-coups avaient une répercussion au niveau de l'embrayage, style un peu d'huile qui arrive à s'échapper ... Et qui génère un patinage sur les derniers rapports, où en est quasi en prise directe et où le couple à faire passer est plus grand ....

Bon, encore une fois, j'avance une hypothèse en désespoir de cause, au risque de raconter n'importe quoi, histoire de trouver d'où ça pourrait venir ... Y a rien de pire qui me rende :fou: qu'un truc qui marche et qui marche pas et qui marche et qui marche pas encore et qui remarche sans savoir pourquoi ... Scrogneugneu .... :pfff:

Bah chez les papys - mamys, un peu durs de la feuille, les embrayages ne dépassent pas toujours les 20000 kms. Mais comme ils en font 3000 par an, ça dure 7 ans. :D

MDR ... Tellement cruel, mais tellement vrai ... :)

Bonsoir,
Oui j'ai aussi ce problème de trou à l'accélération, ca arrive près de 9 fois sur 10 en 3ème à 1800 trs/min. D'après le CC, et bien c'est un problème dans la gestion des injecteurs mais qu'il n'a pas eût de MAJ pour corriger le problème de la part de Peugeot... C'est quand même dommage aujourd'hui que pour régler le moteur, on soit obligé d'attendre que le constructeur envoie des MAJ...

Il existe - depuis un moment déjà - une procédure de réapprentissage des injecteurs... Pourquoi ton CC ne l'essaie-t-il pas ?

Statut
Fermé aux futures réponses.