Embrayage qui patine…

Statut
Fermé aux futures réponses.

En tout cas, je ne connais pas un proprio de 407 qui n'a pas eu au moins probleme couteux sur une 407 en 5 ans et 100000 kms.

:hello: Si moi.5ans 1/2 et 105000 km, à part les révisions, rien de rien, même pas une ampoules HS.
J'espére que la 508 sera idem :bounce:

En tout cas, je ne connais pas un proprio de 407 qui n'a pas eu au moins probleme couteux sur une 407 en 5 ans et 100000 kms.

:hello: Si moi.5ans 1/2 et 105000 km, à part les révisions, rien de rien, même pas une ampoules HS.
J'espére que la 508 sera idem :bounce:

arret de dire n'importe quoi! Tu dois cacher des choses c'est pas possible la 407 etait vraiment pas bonne :D

Je plaisante évidement! Tout ca pour montrer l'ahurissante determination de notre ami à detruire la marque!

arret de dire n'importe quoi! Tu dois cacher des choses c'est pas possible la 407 etait vraiment pas bonne :D

Je plaisante évidement! Tout ca pour montrer l'ahurissante determination de notre ami à detruire la marque!

:lol:

@Jeangus

Oui mais nous n'avons pas le loisir de nous connaitre. :D Et va savoir ce qui aurait pu t'arriver à 106000 kms. [:unclebens:8]

Allez je crois que mbsatin n'avait pas eu de souci avec sa 1ere 407 (2.0 HDI BVA) et le pere de chti'breton également (2.2 HDI)...

Mais par contre, la liste de ceux que je connais et qui ont eu des soucis, elle est longue comme un jour sans pain, un peu comme la liste des potentiels problemes d'ailleurs.

hop hop hop. Petit cachotier @Jeangus. :D Tu avais une 2.2 Essence. C'était problablement la 407 la plus fiable.

C'est sur en essence, tu élimines les 4 plus gros problèmes de la 407. Turbo, Embrayage, Volant moteur et Vanne EGR.

Le seul truc c'est que Peugeot a du en vendre à peu pres 3% en 2.2. :lol:

j'ai pas 100000km (juste 70000) mais ma 407 à n'a jamais eu aucun problème.. j'ai changé un cligo arr en dehors des révisions c'est tout.
c'est aussi une 2.2 ess bva...

:hello: Bonsoir,
Mes parents 137500 année 2006, 2,0L 136 ,rien aussi sauf un tirant de porte :p
Et j'en remets une couche, je connais pas mal de personnes en bmw série 5 de 2000 (boite cassée a 50.000 et les turbos qui s'envoient en l'air), audi A8 (boite auto HS a 115000) mercedes 300TD (soupapes cassées a 90.000)
J'ai même rouler en Laguna 2.2 DCI Bva, la 150CV qui n'avait que des problémes et bien rien, revendu et elle roule encore sans problémes.
Peut-être de la chance, mais la seule voiture qui m'ai lâchée, une Ford Granada 2L, 1 bielle hs à 490.000 :p
Les voitures n'ont pas TOUTES des problèmes (quelque soit la marque) pas de bol de tomber sur une qui va vous faire tourner en chèvre.

Oui les gars, vous pouvez y aller avec les 2.2i, c'est les seules à peu pres fiables. :lol: (bon, apres, un bloc chauffage qui chauffe plus à cause d'une piece en plastique à 2 euros ou un toit de SW qui part en vrille, ça peut aussi arriver en essence...)

Cette 2.2, c'est une excellente affaire pour les acheteurs en occasion. Un prix razmokett et une fiabilité plutot correcte. Faut juste pas avoir peur de la conso. :D

@david
La conso du 2.2 Bva en ville peut-être (11,5L) mais sur route à 90 (7,2L) autoroute à 130 (8,2L) je trouve pas si énorme que cela.Véhicule charger.
Paris/Toulon 1 plein.Les seuls travaux en plus des révisions, joints de cache culbu adm et échapt, le coûts des pièces 30 roros les 2 joints.
Je n'ai pas de marque de prédilection, mais si tu savais pourquoi je roule en Peugeot tu rirais tellement que tu ne boirais pas d'apéro pendant 1 mois :whistle: :hello:

hop hop hop. Petit cachotier @Jeangus. :D Tu avais une 2.2 Essence. C'était problablement la 407 la plus fiable.

C'est sur en essence, tu élimines les 4 plus gros problèmes de la 407. Turbo, Embrayage, Volant moteur et Vanne EGR.

Le seul truc c'est que Peugeot a du en vendre à peu pres 3% en 2.2. :lol:

De manière générale, les moteurs essences PSA 1.8L, 2L, 2.2L et 3L (à part le problème des bobines) sont des valeurs sûres niveau fiabilité : à acheter presque les yeux fermés.
Malheureusement ils ne sont plus au catalogue :(

Clair. Mon pere a le 1.8 (certes pas un foudre de guerre) avec un kit GPL sur son Xsara Picasso et il tourne presque comme une horloge avec plus de 240000 kms au compteur.

Bon, apres, le tableau de bord est quasi tout eteint...Sauf la myriade de voyants qui sont en permanence allumés. :lol:

Par contre, le ET3 reste assez cahotique. (1.4i 16V) On dirait un moteur bricolé. :lol:

:hello: @ david
Je ne me marre pas du malheur des autres, au contraire ça me bouffe de réparer des voitures parce qu'il y a des problèmes récurrents.

Je disais juste que tu "rigolerais" (et d'autres aussi)si tu savais pourquoi je roules en Peugeot.
Pour info, esthétiquement de devant je n'ai jamais aimé la 407 (pas grave j'étais dedans) mais à conduire :pt1cable:

Après un embrayage qui patine- sujet du post- cela peut provenir de plusieurs choses (en plus des défauts de VM)

Bonjour,

Et bien voilà, je suis de retour de chez mon CC qui en a profité pour faire le rappel Peugeot concernant l’ESP et le frein à main électrique ainsi que la mise à jour du RT6…

Pour l’embrayage, il y a quelque chose de vraiment bizarre, depuis hier il ne patine plus !
Donc essai avec le chef d’atelier qui comme moi, a constaté qu’il ne patinait pas (plus)…
Il a quand même démonté ce qui l’empêchait de voir le moteur (caches supérieur et inférieur) mise de la voiture sur le pont, afin de bien vérifier s’il n’y avait pas une fuite ou un autre problème, mais rien, et le moteur est bien sec.

Donc il ne va pas plus loin pour le moment, et comme ça a quand même duré +/- 15 jours, si ça arrive encore, j’apporte la voiture le jour même pour qu’il se rende compte du phénomène.

Peut être beaucoup de bruit (surtout ici…) pour pas grand-chose, mais je ne comprends quand même pas qu’un embrayage qui a moins de 50.000 km patine pour ensuite ne plus patiner ! :pfff:

Bonne journée à tous.
Vulkem.

si il y a eu de l'huile à un moment ça peut s'expliquer, mais pourquoi maintenant ça ne coule plus ?
il n'y a pas eu un appoint d'huile trop généreux ?

peut etre tout simplement un probleme de rattrappage automatique de l'embrayage qui s'est résolu de lui meme ? (cable trop tendu qui s'est détendu ? )

Re,

Pas d'appoint d'huile ou de quelconque liquide, et pour le rattrapage, je pense que c'est un système hydraulique. . .

Bonjour je ne voudrais pas jeter de l'huile sur l'embray...euh le feu, mais si ça l'a fait, ça le refera. L'embrayage patine rarement, puis de temps en temps, uniquement en 6em et 5em, puis en en 4em, etc... jusqu’à ne plus pouvoir conduire correctement. Maintenant il se peut que je me trompe, d'ailleurs je l'espère pour toi car c'est une réparation onéreuse et tout à fait anormale pour ce kilométrage.
Cordialement.

Oui. JE dirais c"est "normal". Ca ne le faisait pas tout le temps quand j'avais le probleme. C'était donc toujours la pochette surprise, super stressant quand tu te mets à doubler et que le moteur n'avance pas tout en prenant des tours.

Perso, mon CC n'avait meme pas vérifié et avait changé direct l'embrayage.

Idem sur la 407, ça va - ça vient, mais il me semble que le problème apparait plus souvent quand les températures sont plus basses.

Salut,

Moi l'associé du père d'un ami (si, si !) est tombé en panne sur l'autoroute avec son ... Aston Martin :whistle: . Moteur changé.

Bref sinon souci plutôt similaire sur C4 HDi 110 (1.6) mais pas tout à fait ... Quand j'appuie à fond généralement en 4è ou 5è, le régime moteur prend 300/400 tours, puis se stabilise mais ne redescend pas jusqu'à temps que la voiture atteigne la bonne vitesse. Ca fait des mois que je l'ai remarqué et toujours pas eu de problème pour l'instant :bah: . Mais ça ne le fait pas à chaque fois que je prends la voiture non plus. La voiture a plus de 110.000kms.

Dans mon cas, il apparait que Peugeot (Belgique) prendra bien le problème sous garantie... si toute fois le problème réapparait sous garantie, bref je ne suis pas sorti de l'auberge !

Mais j'ai un joker, un cousin expert automobile près des tribunaux et qui a la réputation de toujours gagner en faveur du client, et ceci peu importe la marque...

Je rajouterai que d'après lui, en lui relatant la discussion de ce poste, il n'y a pas de voiture réellement plus fragile ou fiable (dans un budget équivalant)...
Il a toujours roulé en BM, il a rencontré des problèmes sur certaines et rien sur d'autres, des problèmes allant du turbo sur 330 D à la boite de vitesse sur X5.

La suite au prochain épisode.

Amitiés,
Vulkem

Bonjour,

Voilà, ma 508 SW 140 BVM à apparemment un problème d’embrayage !

Lorsque je suis en 4, 5 ou 6e entre 1800 et 2000 T/min. et que j’accélère, le moteur prend subitement +/- 500 T/min. avant que la voiture ne commence à accélérer !

Elle a 50.000 km, et je ne roule pas avec le pied sur l’embrayage !

Il y a +/- une semaine que j’ai remarqué que lors d’accélérations, le moteur montait en régime et ensuite redescendait avant que la voiture n’accélère, ce weekend, sur route national, j’ai fais plusieurs tests les yeux rivés sur le compte tours et le résultat est sans appel, l’aiguille monte plus vite que n'accélère la voiture !

Je tracte de temps à autre, mais la remorque la plus lourde que j’ai tracté devait faire maximum 500 kg, et ce pendant 60 ou 70 km de R.N. !

Je vais prendre RDV chez mon cc, mais quelqu’un a-t-il connu le même problème sur 508 ou 407 avec la même motorisation ?

Merci et à bientôt.
Vulkem.

Et bien, après 30000km sur ma 508 SW 140 féline, j'ai exactement le même problème que vulkem.
Bien évidemment le garage n'a rien trouvé et n'est au courant de rien... "jamais vu ça!" L'outil de diag n'a rien vu et eux non plus lors de l’essai. Dommage, car en sortant de la concession, ça l'a fait comme à chaque fois... Dommage que je n'avais pas le temps de faire demi tour!
En plus de ce problème, j'ai depuis plusieurs mois un trou a l'acceleration en 3ème à 1800 tours mais le mécano-informatico-technicien n'a rien vu sur le diag et Peugeot n'a pas fourni de MAJ moteur pour se problème... Ce n'est donc pas un problème et il faut vivre avec tant que Peugeot ne sort pas de MAJ! Il est où le mécano qui prenait sa caisse à outil et réglait le moteur à l'oreille!
Enfin maintenant on est au moins 2 à avoir le même problème, je vais retourner à la concession semaine prochaine et leur expliquer le reste...

Bonjour a tous,

J'avais une question à propos de ce problème d'embrayage. En fait, depuis plus d'1 mois, le problème apparaissait toujours, a chaud, a froid, matin et soir... De la 3ème à la 6ème... Depuis 3 ou 4 jours, le phénomène à disparu!!
Auriez-vous une idée ? Je ne crois qu'un petit lutin se soit glissé sou le capot pour réparer l'embrayage (ou autre chose...) et il ne me semble pas encore que Peugeot construise des titines qui s'auto-répare...

La seule chose ayant changé depuis 4 jours, c'est le temps, il pleut, il vente et il fait froid alors que les semaines précédentes il faisait vraiment beau et chaud (j'habite dans le sud-est).
Pensez-vous que cela peut jouer sur le phénomène ?

Si on pouvait revenir au sujet initial qui est l'embrayage de Vulkem.

Les débats Peugeot vs Allemandes peuvent avoir lieu dans la partie du forum automobile http://www.forum-automobiles.fr/Forum/?config=auto.inc&rewritten=1

Ps: je ne suis pas modo mais admin :jap:

Statut
Fermé aux futures réponses.