En tout cas, je ne connais pas un proprio de 407 qui n'a pas eu au moins probleme couteux sur une 407 en 5 ans et 100000 kms.
arghhh
c'est du meme niveau que l'histoire du beau-frere

En tout cas, je ne connais pas un proprio de 407 qui n'a pas eu au moins probleme couteux sur une 407 en 5 ans et 100000 kms.

arghhh
c'est du meme niveau que l'histoire du beau-frere
![]()

Si moi.5ans 1/2 et 105000 km, à part les révisions, rien de rien, même pas une ampoules HS.
Si moi.5ans 1/2 et 105000 km, à part les révisions, rien de rien, même pas une ampoules HS.
J'espére que la 508 sera idem![]()
arret de dire n'importe quoi! Tu dois cacher des choses c'est pas possible la 407 etait vraiment pas bonne![]()
Je plaisante évidement! Tout ca pour montrer l'ahurissante determination de notre ami à detruire la marque!

Et va savoir ce qui aurait pu t'arriver à 106000 kms.
Tu avais une 2.2 Essence. C'était problablement la 407 la plus fiable. 
Bonsoir,
(bon, apres, un bloc chauffage qui chauffe plus à cause d'une piece en plastique à 2 euros ou un toit de SW qui part en vrille, ça peut aussi arriver en essence...)

hop hop hop. Petit cachotier @Jeangus.Tu avais une 2.2 Essence. C'était problablement la 407 la plus fiable.
C'est sur en essence, tu élimines les 4 plus gros problèmes de la 407. Turbo, Embrayage, Volant moteur et Vanne EGR.
Le seul truc c'est que Peugeot a du en vendre à peu pres 3% en 2.2.![]()

@ david
. Moteur changé.
. Mais ça ne le fait pas à chaque fois que je prends la voiture non plus. La voiture a plus de 110.000kms.Bonjour,
Voilà, ma 508 SW 140 BVM à apparemment un problème d’embrayage !
Lorsque je suis en 4, 5 ou 6e entre 1800 et 2000 T/min. et que j’accélère, le moteur prend subitement +/- 500 T/min. avant que la voiture ne commence à accélérer !
Elle a 50.000 km, et je ne roule pas avec le pied sur l’embrayage !
Il y a +/- une semaine que j’ai remarqué que lors d’accélérations, le moteur montait en régime et ensuite redescendait avant que la voiture n’accélère, ce weekend, sur route national, j’ai fais plusieurs tests les yeux rivés sur le compte tours et le résultat est sans appel, l’aiguille monte plus vite que n'accélère la voiture !
Je tracte de temps à autre, mais la remorque la plus lourde que j’ai tracté devait faire maximum 500 kg, et ce pendant 60 ou 70 km de R.N. !
Je vais prendre RDV chez mon cc, mais quelqu’un a-t-il connu le même problème sur 508 ou 407 avec la même motorisation ?
Merci et à bientôt.
Vulkem.