Problème moteur

mikesuper

Membre
21 Juin 2006
8
0
1
Je viens faire ma vidange moteur et de changer mon filtre à gasoil de ma 508 2.0 HDI 163. Elle a 50000km.

J'ai un problème quand je démarre, impossible de dépasser les 2500 tr/min pendant environ 3 min et il y des ratés quand j'accélère.

Au bout de 3 min, elle dépasse les 2500 tr/min et marche normalement.

il y a aucun voyant allumé au tableau de bord.

De temps en temps, on voit de toute petite bulle dans le tuyau transparent qui va à la pompe haute pression, Est-ce normal ?

J'ai aussi un bruit de cliquetis vers la chaine des arbres à cames, Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mike
 

Bonsoir,

L'opération du filtre à gazoil est délicate, certaines précautions sont à prendre sous peine de destruction des injecteurs. :chinois:

Surtout que son remplacement en concession coûte entre 50 et 60€.

Et dans le cadre d'un entretien un passage à la valise de diagnostiques ne fait pas de mal. ;)
 

Les voitures ont atteint un tel niveau de sophistication de nos jours qu'il vaut mieux passer par un professionnel sous peine de payer une note bien plus salée à l'arrivée.... :(
 

Pour se rendre compte, le trou d'un injecteur diesel fait 1 micron, alors qu'un cheveux fait 30 microns! :eek:
 



Il y a de l'air dans le filtre à gasoil... Sur certain (je ne connais pas assez la 508) il y a un "robinet" de purge. Faire tourner le moteur jusqu'à l'évacuation de l'air.
 

Sur la 508, je ne sais pas, mais le filtre s'auto-purgeait sur les 406 2.0HDI
 


Tu prends de sacrés risques :bounce: :bounce:

Sur !
top-1df1b7.gif
 

C'est bien pour ça que je me limite à faire le plein du bocal de lave glace depuis de nombreuses années..... ;) :lol: :lol: :lol:
c'est depuis que tu mettais de l'essence dans le circuit d'eau de ta 4CV ? c'était tellement trompeur le beau bouchon chromé sous la lunette AR !!!!

je suis loinnnnnnnnnnnnnnn [:marina_oki:7] [:marina_oki:7] [:marina_oki:7] [:marina_oki:7]
 


Bonjour,

J'ai un soucis avec ma voiture, quand je démarre le moteur, je ne peux pas dépasser 2500 tr/min, j'attend un peu (5min max) ou je roule et la le moteur fonctionne correctement et peux dépasser les 2500 tr/min.

Quand le moteur est bridé à 2500tr/min, si j'accélère d'un coup sec, j'ai un petit trous dans l'accélération.

Elle démarre correctement, aucun voyant allumé et le moteur tire correctement.

Un ami a passé la valise diagbox, et il n'a trouvé aucun défaut.

De quoi cela pourrait venir ?

Merci d'avance pour votre aide.

Mike
 

Tu as déjà exposé ton problème il me semble.... :pt1cable: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/probleme-moteur-sujet_2116_1.htm

Il est vrai que le topic est parti un peu en sucette mais on a pas de réponse pour l'instant. :(
 

tu as une vis (en croix et plastique)sur le couvercle du filtre, ouvre la et pompe sur la poire pour vider l'ai du filtre.
et pour la chaine ne t'inquiète pas certain 2L 163cv le font et cela est considéré normal, surtout que cela ne s'entend pas de l'intérieur.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Fous-des-peugeot
  • Problème moteur 2.0 HDI 163
 



Je l'ai déjà fait deux fois, je n'ai rien trouvé.

Toujours aucun défaut à la valise.

Elle fonctionne normalement sur la route sauf à l'arrêt le moteur ne veut pas dépasser les 2500 tr/min de temps en temps.

Hier, j'ai fait 100 km, et quand je me suis arrêté, elle voulait pas dépasser les 2500 tr/min, je suis reparti, elle marchait normalement.

Merci pour vos réponse, si vous avez des idées, je suis preneur.
 

Euh mais les nouveaux modèles à l'arrêt ne dépassent plus 2500tr, c'est normal ça! ;)
 


Aucun c'est clair, à part endommager un moteur qui n'est pas à pleine charge! :pt1cable:
 





Pas vraiment peut être ce type d'explication. :chinois: Mais je me renseignerais car je reste sceptique. ;)
Moi je n'ai pas de compte tour sur ma 508, alors je m'en moque du régime moteur. :lol:
1- Les stratégies de limitation de régime sont là pour protéger la boite (pignon de 1ère généralement) et/ou le double-volant-embrayage des surcouples dynamiques.
En effet, la pire situation pour la transmission (boite+embrayage+trains) est la situation régime max + 1ère engagée + lâché de pied (de l’embrayage).
Ca vous ai jamais arrivé d’avoir un effacement de pied de l’embrayage sans le vouloir ? (semelles glissantes par ex).
La boite voit dans ce cas entre 10 et 15 fois le couple max moteur… Donc plutôt que de dimensionner des éléments pour cette situation, les constructeurs privilégient les stratégies de coupure de régime qui permettent 1- de standardiser des éléments (pas redimensionner un embrayage pour l’A5 alors qu’on en a un pour l’A4 par ex à iso-moteur iso-boite) 2- De pas diversifier trop les références en bord de ligne d'usine moteur… Stratégies que l’on voit de plus en plus apparaître chez tous les constructeurs.
 

C'est bien pour protéger la mécanique et c'est officiel! [:therry:5]

http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/qr/d/automobile-controle-technique-sont-normes-antipollution-1432/

http://www.leblogauto.com/2015/10/pollution-apres-le-scandale-vw-des-controles-techniques-fausses.html