Emballement du moteur à l'accélération

cazami508

Nouveau membre
17 Juin 2016
3
0
0
:coucou:
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une 508 1,6 ehdi bmp6 de 2011, et depuis quelques t mois je ressens des trois quand j'accélère accompagnés d'un emballement du moteur ( aiguille des tr/min grimpe subitement avant de redescendre). Ça arrive le plus souvent en 5-6eme des fois en 3ème mais à chaque fois quand j'accélère d'un coup. C'est ma première Peugeot et J'aimerais savoir si le problème est connu sur ce modele et avoir votre regard avisé sur la question avant de la confier au garage :chinois:
 

Bonjour,

Cela peut provenir d'une usure prématurée du disque d'embrayage ou d'un défaut du rattrapeur de jeu d'embrayage.
Pour tenter d'y remédier, enfonce plusieurs fois la pédale d'embrayage (n'aie pas peur de bien l'emmener en butée). Cela peut permettre au rattrapage d'usure du disque de faire son office.
Si cela continue malgré tout, je crains qu'une visite chez M. Peugeot ne soit incontournable.

Combien as tu de km?
 


La BMP6 a bien un embrayage. C'est une boite manuelle pilotée. Ce sont des actionneurs qui passent les vitesses à ta place. D'ou la perte de la pédale. Imagine en fait que c'est comme si tu avais la pédale mais que quelqu'un appuierait dessus à ta place.
 


Oui mais la pédale, ça importe rarement dans un probleme d'embrayage.

Donc, tu peux tres bien avoir ton embrayage usé ce qui pour la BMP6 à 198000 kms n'aurait pas valeur de scandale.
 

[:chris34]
Ah oui à ce kilométrage, c'est clair est net que c'est dû à l'usure de l'embrayage! :D