Probleme de fumée avec un emballement du moteur.

CHAR1002

Nouveau membre
1 Octobre 2014
1
0
0
Bonjour a tous,

Alors voila je m'explique (sa risque d’être long).

Tout d'abord j'ai une 307 2.0 HDI 90CH de 2003, après avoir fait une vidange n'importe comment :non: j'ai malheureusement eu trop d'huile dans le moteur.

Résultat après 1km emballement de mon moteur . Dans mon malheur j'ai réussi a arrêter le moteur avant le drame (Casse du moteur)

J'ai refais une vidange (méticuleusement cette fois-ci) mais la le problème que j'ai c'est que ma voiture dégage beaucoup de fumée blanche quand je roule.
J'ai démonté le filtre a air pour voir si il était encrassé et la je me suis aperçu que j'avais de l'huile qui était arrivé jusqu'au filtre !! et par conséquent dans les tuyau également !!! après nettoyage et changement du filtre a air j'ai toujours de la fumée qui sort anormalement de mon échappement.

J'aimerais savoir quel organe de la voiture peuvent être touché après un emballement du moteur ?
et si j'ai un moyen de faire disparaitre cette fumée un jour ?
Un mécano m'a dit que la vanne Egr pouvait être encrasser un autre une biel peut être casser.
Un conseil ?

Merci. :chinois:
 

:coucou: et la [:philw389:7] malgré tes soucis :sweat:

Il est clair que tu as de l'huile qui s'est propagée dans tout ton circuit d'admission d'air en passant dans le turbo.

Il faut tout démonter de façon à tout dégraisser, sinon ça risque de recommencer....

Il est fort possible que ton moteur en est pris un sérieux coup, seul l'avenir le dira.

Une fois que tu auras tout nettoyer, il en reste toujours un peu donc ça fumera encore. Seul le fait de la faire rouler permettra d'éliminer le reste [:jak-69]

Tiens nous au courant et bon courage ;)

Fumée blanche = probabilité d'un joint de culasse
 

:coucou: et la [:philw389:7] malgré tes soucis

pas mieux que Steph il a tout bien résumé ;) :sweat: :sweat: