embalement moteur et fumée blanc bleu

speedfour

Membre
23 Octobre 2013
20
0
0
123
bonjour a tous


je reviens encore une fois de plus pour ma 307 hdi 136 cv de 2003 avec moteur rhr


cette après midi je roule tranquillement avec ma petite famille a bord tout d'un coup le voyant moteur s'allume et perte de puissance encore une fois je me dit pas grave on arrive destination dans 2 km et personne sur la route
je continue donc mais pas le temps de finir ma pensée, le moteur c'est emballer avec une pu....t de pêche et fumée pour moi légèrement bleuâtre pour ma femme blanche obliger de la faire caler j'ai attendue 5 minute et j'ai redémarrer pour voir plus rien je passe la 1 ère ,seconde sans monter dans les tour limite ralentie et rebelote avec un bruit de ferraille


a quoi çà vous fait penser



turbo d’après les mec du camion de dépannage


et vous
 

:coucou:

direct pour moi c'est alimentation du moteur par de l'huile :sweat: :sweat:

maintenant d'où vient l'huile :confused:

1) regardes ton niveau s'il n'est pas trop haut

2) sinon probable par le turbo


quel kilométrage :confused:
 



bonsoir


cette apres midi j'ai appeler peugeot il m'ont qu'il n'avait pas encore regarder la voiture mais que pour la rentrée dans l'atelier il l'avait demmarer et qu'elle fonctionner bien
il ont ajouter je site " au vu de se que vous me dite je pense au fap qui et collmater et un gros apport de cerine pour le netoyer pour le bruit je ne sais pas encore il va falloire que l'on face une recherche mais je doute que ce soit le turbo il est neuf " reponce oui je sais on a commencer pa
 

bonsoir


cette après midi j'ai appeler Peugeot il m'ont qu'il n'avait pas encore regarder la voiture mais que pour la rentrée dans l'atelier il l'avait démarrer et qu'elle fonctionner bien
il ont ajouter je site " au vu de se que vous me dite je pense au fap qui et colmater et un gros apport de serine pour le nettoyer pour le bruit je ne sais pas encore il va falloir que l'on face une recherche mais je doute que ce soit le turbo il est neuf " réponse oui je sais on a commencer par la wasegate puis le turbo puis un flexible LA VOITURE FAILLI PRENDRE FEU ET IMMOBILISATION SUR LE CHANT vous cous en rappeler , si le turbo est en cause en va en rediscuter mais pas qu'avec vous.



suite a demain pour le diag enfin j'espere vu que la voiture est chez eux depuis 9h00 du matin
 

Regarde si le niveau d'huile n'est pas trop haut. Ci oui change la batterie, problème connue sur le HDI 136
 

Que rapport niveau d'huile et batterie? C'est deux choses indépendantes ?
Et le bruit de ferraille faisant penser à des ailettes
 

Lis se sujet et tu verra le rapport ;)
Salut,
ah pas cool ça Confused

Bon ben à te lire t'as déja fait des frais pour rien Sad
mais dis-toi aussi que t'aurais pu casser turbo et moteur => avec 1 niveau trop élevé d'huile, le moteur peut rentrer en auto-combustion (qui plus est avec du gasoil dedans)
Je dis ça pour te réconforter dans ton malheur Wink


Maintenant faut solutionner ton problème:

Il est fort probable que tu ais des cycles de regénération FAP à outrance: du style tous les 2 ou 3 démarrages au lieu d'une fois tout les 7-800 bornes !
Lors de la regénération il y'a gavage de gasoil en post-combustion (pour augmenter la température à l'échappement) et du gasoil arrive à traverser la segmentation pour finir en bas dans l'huile, ce qui n'est pas gênant du fait que théoriquement cela se produit 1 fois tout les 400 à 900 bornes selon l'encrassement du fap..., l'on ne s'en rend pas compte sur le niveau d'huile entre 2 vidanges.
Mais s'il y'a régénération 10 ou 15 ou 20 fois plus souvent que la normale et bien ton niveau d'huile monte, ce qui devient dangereux pour le moteur ! (de plus forçément ça vide + rapidement le réservoir d'additif)


Pour vérifier s'il y'a régénération trop fréquente:

Il faut rouler un minimum, style 15-20 kms, préférer des parcours roulants, pas de la ville, et rouler radio éteinte pour "écouter".
Pour que la régénération se fasse il faut que le fap ait atteint une température suffisante: pour accélérer la chauffe du moteur le calculateur FAP actionne le dégivrage de la lunnette arrière pour "charger" le moteur.
En roulant radio éteinte on peut entendre le clac lors de l'enclanchement du relais de dégivrage, s'entrainner en actionnant soit-même le dégivrage ar. pour écouter ce relais coller / décoller...
Ainsi on peut vérifier : quand on actionne soit-même le dégivrage si l'on n'entend pas le relais coller / décoller, c'est qu'il reste coller via le calculateur FAP !
Vérifier ça une fois le matin, l'après-midi, le lendemain... cela devrait se produire souvent dès la temp d'eau va dépasser les 65°c
On peut aussi mettre une lampe témoin branchée directement sur la lunnette arrière pour y voir en visu au lieu d'écouter le relais.


Solution à ce problème
(la seule que je connaisse, ça a été mon cas cet été, je parle donc en connaissance de cause) :


Arrow une batterie commençant à devenir faiblarde => et ce même si on a l'impression qu'elle ne l'est pas puisque le moteur démarre bien même l'hiver !

Pendant le démarrage il y'a chute de tension et le calculateur FAP étant sensible à cela beug / se réinitialise et lancera une régénération très prochainement Evil or Very Mad


Si ta batterie est d'origine c'est à dire 6 ans... tu peux être sûr d'avoir trouvé la solution à ton problème Cool

Merci à l'électronique, au FAP et à Peugeot Confused


Evidemment on est bon pour une vidange car le gasoil a dilué l'huile => donc huile trop fluide,
ce qui va suinter un plus là ou ça suinte, et risque de passer par le spi du vilebrequin et pourrir l'embrayage.


Comme je le disais, cet été j'en ai été victime "heureuse", dans le sens où je n'ai rien cassé ni changé d'autre que la batterie, et j'ai trouvé la solution sur un autre forum grâce à un dénommé "tigrou" qui lui a eu casse du moteur, changé par ses soins, puis remplacement tjrs par ses soins faisceau bouchon réservoir, calculateurs fap & moteur.... pour finalement changer la batterie qui en était la cause !!!!!!
Il avait d'ailleur ouvert un post qui en parle ici aussi [Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.] http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?p=726581#726581

[Message invisible, cliquez sur Afficher pour le rendre visible !] Message invisible :

val774 a écrit :
tigrou a écrit :
val774 a écrit :
Bonsoir,
désolé pour tes mésaventures tigrou Shocked

En tous cas je peux te dire un gros MERCI car j'avais exactement la même chose que toi: niveau d'huile qui monte (retiré 2x 75 cl) depuis début de cet hiver et régénération tous les 2 / 3 démarrages => après avoir vu ton post j'ai surveillé avec le dégivrage lunnette ar

Batterie de 6 ans changée ce jeudi et plus de regénération pour l'instant, je surveille encore...


Voilà une nouvelle qui me fait plaisir, si cela est confirmé ... tu aura sauvé ton moteur et 4000 à 6000€ de ton porte feuille Super content :D
Enfin je suis sur que peugeot aurait préféré te changer un moteur en échange standard ... en t'expliquant que tu est un cas unique et qu'il n'ont jamais vu cette panne Exclamation
Merci de ce retour ;)


Et bien apparemment c'est confirmé: moteur sauvé Super content :D
car j'ai pas mal roulé: 450 kms depuis 1 semaine avec pas mal de démarrage moteur et aucune regénération constatée Cool
Evidemment j'ai fait une vidange moteur car l'huile diluée au mazout c'est pas ça.

Le moteur aurait certainement cassé si je n'avais pas vérif le niveau d'huile au début de l'hiver...
C'est clair qu'à Peugeot pfff Evil or Very Mad moins on y met les pieds et mieux l'on s'porte

Merci encore Clin d'oeil ;)



EDIT du 26/04/12:
D'origine la batterie c'est du 60Ah-640 amp ce qui est trop juste pour éviter ces problèmes sur l'hdi136 car suite au retour de ce problème malgré un changement de batterie y'a 2 ans par une de même puissance Twisted Evil
je recommande vivement de viser une 70Ah-700 amp, et cette fois-ci j'y ai mit une 77Ah-780 Amp (Varta E44) et ça roule Cool (le cache plastique qui sert à rien au fond du compartiment s'enlève et la batterie un poil plus longue se loge tranquilou)

A défaut que ce soit la batterie l'origine de ce problème de postinjection à répétition,
il se peux aussi que ce soit:
- le capteur de pression différentielle [Lien extérieur, s'ouvre dans une nouvelle fenêtre.] http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=21885
- une des 2 durites de ce capteur (fondue en bas vers le fap)
- le capteur "présence bouchon réservoir"
 

Ok je comprend mieux



Effectivement le garage Peugeot ma dit qu'il y avait trop d'huile , mais pour eux sans gasoil dedent ,il pense que c'est moi qui est remis de l'huile dans le moteur , les niveau sont de temps en temps il a toujours été bon de plus elle ne prêt pas une goute huile

En réponse il ont elle n'est pas venue par le saint esprit ? :pt1cable:

:mad: De plus depuis lundi matin ou l'auto est chez eux il n'ont que tirer le niveau d'huile en jour soit il se foute de moi soit il sont con , tapis pour eux je rappelle ce jour le service client et la direction régional de Paris


Prendre les gens pour des cons ça va 5 minute ,étant de nature très impulsif si je vais la bas je croit que mes point bons servir et pas que pour débarrasser le bureaux
Soit dit en qu'il ont des gros chantier a faire avant de faire ma voiture je croit que je suis tomber sur la seul concession Peugeot de France à n'avoir que 2 ou 3 mécano
 

Un conseil fais ta vidange toi même et change ta batterie.

Par la suite contrôle ton niveau toute les semaines et essaie d'être attentif au régénération du FAP
 

je crois que c"est ce que je vais faire a partir de maintenant tu a raison veste je vais être attentif au régénération

aujourd'hui après la réponse de la concession abcis peugeot Compiègne plus exactement mr bouvier j'ai donner de ne rien toucher sur la voiture et ordonner un transfert dans un autre garage

plus attentif a la clientèle je lui est parler de ce que tu a marquer pour la batterie et le calculateur du fap il ne nie pas mais ne peut pas me le confirmer par telephonne


il ma ajouter que si ca vient bien du fap le mieux est de faire une intervention mais nous ne pouvons pas le faire du a la charte de peugeot ( defapage et vanne egr ) dit mais que réponse


affaire a suivre
 

si le turbo a gobé de l'huile,bah il a prit du jeu en meme temp,donc a controler
sur le coup c'est sur,le fap est colmaté maintenant,avec toute l'huile qu'il a pris
+1 change de garage,celui ci va nier ses responsabilitées
 

Il s'est passé ça ? https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA
Trop d'huile dans le moteur, le turbo l'a avalée et à partir de ce moment il s'auto-alimente.
A mon avis il est bon à changé, et si ce n'est pas le cas il à pris un sacré coup. Si tu ne l'avais pas calé il aurait fini par serrer.

Refuse le défappage, c'est interdit de modifier un véhicule, à partir de ce moment il sera non homologué, et le jour où tu as un accident, même si tu n'y est pour rien tu risque de prendre cher parce que ton véhicule n'a pas le droit de circuler.
 

Bonjour au tous ,


Merci pour les réponse Yann tu a raison pour le changement de garage le véhicule a été transférer dans un autre a 20 km de Compiègne plus exactement à noyon , il on déjà commencer à voir vendredi , pour l'huile dans le moteur beaucoup trop d'huile environ 1.5 litre en plus de plus elle sent bizard avec une arrière odeur de brûler , il font expertiser l'huile pour savoir ce qu'il a dedant , pour le turbo il pense qu'il aussi qu'il a pris du jeu .


1.5 litre d'huile en plus ça vachement beaucoup entre 2 entretien surtout que j'ai fait l'entretient en juillet 2013 ( peut être de ma faut en 1 an de temps j'ai fait environ 300000 km l'entretien devait être fait dans les semaine qui vient ) pour le fap je pence pas avoir le chois de le changer et peut être aussi la vanne egr .


J'attend des nouvelles de Peugeot noyon dans les jour qui viennent avec le devis des réparation

A voir si ça vaut le coup de les faire vu la côté de l'auto ?



Je vous tiens au courant
 

Bonjour au tous ,


Merci pour les réponse Yann tu a raison pour le changement de garage le véhicule a été transférer dans un autre a 20 km de Compiègne plus exactement à noyon , il on déjà commencer à voir vendredi , pour l'huile dans le moteur beaucoup trop d'huile environ 1.5 litre en plus de plus elle sent bizard avec une arrière odeur de brûler , il font expertiser l'huile pour savoir ce qu'il a dedant , pour le turbo il pense qu'il aussi qu'il a pris du jeu .


1.5 litre d'huile en plus ça vachement beaucoup entre 2 entretien surtout que j'ai fait l'entretient en juillet 2013 ( peut être de ma faut en 1 an de temps j'ai fait environ 300000 km l'entretien devait être fait dans les semaine qui vient ) pour le fap je pence pas avoir le chois de le changer et peut être aussi la vanne egr .


J'attend des nouvelles de Peugeot noyon dans les jour qui viennent avec le devis des réparation

A voir si ça vaut le coup de les faire vu la côté de l'auto ?



Je vous tiens au courant

je suppose que tu voulais écrire 30 Mkms [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Bonjour au tous ,


Merci pour les réponse Yann tu a raison pour le changement de garage le véhicule a été transférer dans un autre a 20 km de Compiègne plus exactement à noyon , il on déjà commencer à voir vendredi , pour l'huile dans le moteur beaucoup trop d'huile environ 1.5 litre en plus de plus elle sent bizard avec une arrière odeur de brûler , il font expertiser l'huile pour savoir ce qu'il a dedant , pour le turbo il pense qu'il aussi qu'il a pris du jeu .


1.5 litre d'huile en plus ça vachement beaucoup entre 2 entretien surtout que j'ai fait l'entretient en juillet 2013 ( peut être de ma faut en 1 an de temps j'ai fait environ 300000 km l'entretien devait être fait dans les semaine qui vient ) pour le fap je pence pas avoir le chois de le changer et peut être aussi la vanne egr .


J'attend des nouvelles de Peugeot noyon dans les jour qui viennent avec le devis des réparation

A voir si ça vaut le coup de les faire vu la côté de l'auto ?



Je vous tiens au courant


Je suis pas devin mais je suis sûre à 99.99% qu'ils vont trouver du gasoil et ça ne sera pas des traces de gasoil car sa sera en grande quantité.
 

Je suis pas devin mais je suis sûre à 99.99% qu'ils vont trouver du gasoil et ça ne sera pas des traces de gasoil car sa sera en grande quantité.
[:sniper:9] donc probleme de fap et/ou batterie ou plutot,de postcombustion :cry:
 

le turbo,si il a moins d'un ans,il est encore sous garantie,lié avec le garage
 

Bonjour à tous

Retour du garage moteur hs fuite d'huile interne au niveau vilebrequin ou arbre à came

Il me dise que ça ne peut pas venir du turbo car les pression sont trop faible à 1000 t/m il y a 0.950 b au lieu de 2 b a 2000 1.5 ou 1.8 je ne sais plus au lieu 4 b

De ce faite il ne veulent plus toucher à la voiture pour eux le moteur est hs en plus il ont le culot de dire si vous voulait ont peut vous reprendre votre auto si vous en acheter une autre chez nous .

Lors du changement de turbo il n'ont pas fait de vidange moteur je vient de savoir que lorsque l'on change un turbo il faut impérativement changer huile et filtre pour éviter de ré casser le turbo quand penser vrai ou faux

Si c'est vrai ai je un recourt contre Peugeot pour le faite que le moteur c'est emballer ou sa vient d'un autre problème , si le turbo a prit du jeu l' huile qui l'alimente par ou moteur est fair baisser la pression ou dans les piston ?
 

une question a 2 € la cerine elle va ou si elle est injecter en grande quantité dans le moteur ?ou dans l’échappement pour échappement sauf si le turbo merde ou bien autre


on vient de me dire que le faite d'avoir un defaut absance de bouchon de reservoire peut etre la cause de la soudaine monter d'huile dans le moteur


info ou intox
 

une question a 2 € la cerine elle va ou si elle est injecter en grande quantité dans le moteur ?ou dans l’échappement pour échappement sauf si le turbo merde ou bien autre
on vient de me dire que le faite d'avoir un defaut absance de bouchon de reservoire peut etre la cause de la soudaine monter d'huile dans le moteur


info ou intox
comme normalement,dans le go
oui malheureusement,ta voiture reste en post combustion et le go a tendence a passer a travers la segmentation et faire du coup monter lhuile dans le carter.jusqu'a que le turbo la gobe et passe en autoalimentation,ce qui a pour effet un emballement du moteur
si ton moteur est mort,soit tu a coulé une ou plusieur bielles,soit c'est les paliers qui sont serrés,dans c'est deux cas le moteur est bloqué,donc impossible de tourner a la mains :(