Problème démarrage + antipollution (EGR)

justind1989

Membre
20 Mars 2014
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Bonjour à tous !

Je viens vous voir pour un problème avec ma 307 HDI 2L 90ch. Année : 2001
Je l'ai acheté fin aout 2013 avec 130 000 km.
Elle a aujourd'hui 154 000 km.

Désolé d'avance pour le roman que je vais vous écrire mais peut être que tous ce que je vais vous raconter vous permettra de résoudre mon problème.

La femme à qui je l'ai achetée faisait que de la ville. Une semaine après l'achat : voyant moteur "anomalie antipollution".
J'ai contacté la chère madame qui m'a expliqué que le garage lui avait confirmé antérieurement que la vanne EGR était encrassée car elle faisait que de la ville avec sa voiture.
Certe ! Bref ! Ce phénomène n'arrivait pas régulièrement, j'ai donc décidé de ne rien faire.
Par la suite j'ai remarqué que ce phénomène revenait souvent après les embouteillage sur l'autoroute. A chaque fois que je sors des bouchons et que j'accélère, j’obtiens un Bip "anomalie antipollution" pu de puissance voiture bloquer à 2000 tour/min. J'arrive à accélérer juste 110km/h mais je vous explique pas le temps qu'il faut à la titine pour y arriver ! Et la je constate aujourd'hui que je vais être obligé de nettoyer ma vanne EGR car j'y ai droit tous les jours de la semaine.

J'aurai juste une question ! Sachant que ma vanne egr est pneumatique le calculateur ne devrait pas avoir un retour d'erreur ... Si c'est le cas cela ne viendrai donc pas de la vanne ERG ?


Ceci est le premier problème voici le nouveau du jour que je trouve encore plus étrange et qui est peut être en rapport avec le premier ! Je ne penses pas mais bon.

Un matin je prend ma voiture pour allé au boulot ! 50 km aucun problème ! La titine reste sur le parking du boulot toute la journée. Au soir vers 16h30, je démarre ma voiture (jusque là tout va pour le mieux). Ensuite je démarre pour sortir du parking ! Donc 1 ère vitesse voir 2 ème vitesse. Une fois sorti je sors de la rue accélère tout doucement en deuxième et la BIM ! Voiture s'étouffe et cale ! Je me dit ME.... Alors ! J'essaye donc de redémarrer mais rien à faire elle ne veut pas ! Le démarreur fonctionne correctement on entend que lui d’ailleurs. La voiture ne tousse même pas comme si il n'y avait pas d'arrivée de gazole. Je la pousse donc sur le côté et va au garage KIA du coin. Avec le monde j'ai du attendre 45 minutes ... Super !! Ils se décident enfin d'aller la tracter. Ils reviennent avec ma voiture en route ! Il me dit : "La première fois elle a démarrer pi elle c'est étouffé mais en insistant on a su la démarrer" Au début un garagiste me regarde et me dit je penses que ca doit être un injecteur de mort ou de grippé. Il met la voiture de côté, la laissant allumée. Ma voiture faisait un bruit correcte. Il l'a redémarré plusieurs fois et rien elle fonctionnait comme avant ! Du coup il me dit bah écouté on va faire un diagnostique générale demain avec la balise et un diagnostic des pistons (niveau de liquide qu'il dégage chacun). Le lendemain je reviens et il me dit bah je vous la rend monsieur ! Car la depuis ce matin elle démarre correctement donc je ne fais rien dessus. Cela aurait été les injecteurs de grippé elle aurait pas démarrer de suite.

Bah voilà retour à la maison avec titine, aucun problème sur la route rien du tout .... Le lendemain matin rebelote je la démarre et elle cale aussi tôt. Je redémarre rien à faire elle ne veut pas se lancer !! J'insiste !! j'insiste !! Pauvre démarreur il doit pas aimer ! Et la elle commence enfin a toussé tout doucement et ensuite par démarrer enfin !

Voilà pour la petite histoire qui est longue d'ailleurs et désolé pour les fautes d'orthographe !

Qu'en pensez vous ? Moi d'après ce que j'ai vu sur les forums et sur le net cela serait du soit à un manque d'arrivée de gazole !

Pompe de gavage ? (mais dans ce cas la pourquoi aujourd'hui j'ai eu aucun problème ?)
Electrovanne de pompe ?
Injecteur ? (Je ne fume pas blanc et aucun bruit suspect ! Sur la route elle fonctionne parfaitement)
Air dans le circuit ?

J'attends vos réponses :)

Peut être que moi aussi j'aurai un sauveur ! ^^ :p

Bien cordialement

Ju
 

Premier chose à faire= diagnostiqué valise

Tu es de quel coin?

:coucou:
 

Bonjour,

Bah je ne connais pas beaucoup de monde qui pourrai me le faire à moins que j'en achète une mais je mettrai pas plus de 150 euros et je sais pas si c'est possible d'obtenir quelques choses de correcte. A moins que vous êtes de mon coin. Je suis entre Lille et Douai
 


Aoutch ça va faire un peu loing lol
Connaissez-vous un bon produit de diagnostique qui reste dans un prix raisonnable ?
Car le soft de diagnostique OBD est un peu limité et ne convient pas au réseau VAN de peugeot ...
 


J'arrive probablement après la bataille mais peut-être faut-il tenté une décarbonisation.

En français, on doit plutôt dire décalaminage.
Nos homologues anglo-saxons parlent de décarbonisation.

En V.F) http://www.carbon-cleaning.com/
Le site (U.S) : http://www.terraclean.net/

Les Britanniques de Wheeler Dealers semblent l'avoir utilisé avec succès sur une JAGUAR Xk8 : https://www.youtube.com/watch?v=m5h4M_gXTyY

Un petit exemple de nettoyage de FAP sur une PEUGEOT 307 1.6 Hdi :

https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85114404&v=An5T6U0o-Us&x-yt-ts=1422579428

En outre, il me semble que SPHERETECH Europe propose une démarche similaire.
http://www.spheretech-europe.com/

Une petite vidéo de démonstration du SPHERETECH SphereClean

http://www.dailymotion.com/video/xe1db8_spheretech-europe-demo-sphereclean_auto