Problème de démarrage 307 : arrivée gasoil ?

nini14

Nouveau membre
9 Février 2010
1
0
0
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec ma 307 (2.0, 110 cv). Dernièrement, j'avais un peu de mal à démarrer surtout avec les grands froids que l'on a eu ces derniers temps, et je sentais que je devais aller devoir changer les bougies de démarrage. La voiture m'a devancée de 2 jours en refusant de démarrer un matin, heureusement j'ai l'assistance 0 km, donc ma titine a finit au garage Peugeot le plus proche, soit un petit garage de province (à Melesse pour ceux qui connaissent).

Ils m'ont changé les bougies et la batterie (pourtant je n'avais pas forcé dessus, mais bon...), et normalement tout aurait du aller pour le mieux... sauf qu'au moment où je passe à la caisse, le gars me fait "j'ai indiqué retour gasoil, parce qu'il faudra peut être nous la ramener, il semble qu'il y ait un problème d'arrivée du gasoil".

Pas eu le temps de m'attarder plus, mais en la démarrant je me suis bien rendue compte qu'elle n'était pas comme d'habitude, et au cours de la semaine il fallait que j'accèlère "comme un boeuf" au démarrage. J'allais pour repasser au garage, mais une fois encore je me suis fait devancer par ma titine, qui refuse de démarrer... Re appel assurance pour assistance, le gars force pour la redémarrer en pompant sur la pédale d'accélération (ce que j'avais fait), et il me parle du garage où j'étais allée, et il me dit qu'ils ont mauvaise réputation, et que nombre de voitures venues pour 3 fois rien finissent avec de gros problèmes souvent...

Me voilà bien avancée, je décide de ne pas retourner à ce garage et de prendre rdv dans un autre sur Rennes, mais pas possible de me la prendre avant le surlendemain, et pas de possibilité de prêt de voiture en attendant... Je repars donc au travail, et arrive à démarrer le soir malgré tout en forçant un peu. Mais ce matin, elle ne veut rien savoir. La batterie est OK, le démarreur aussi, mais pas de démarrage pour autant. Je précise que j'ai la moitié de monsréservoir plein ^^.

J'ai ouvert le capot en cherchant une pompe d'amorçage du gasoil, je n'ai rien vu, et je ne sais pas comment je vais faire pour l'amener demain à l'autre garage si je n'arrive pas à la démarrer... Sans parler du fait qu'habitant à la campagne, un véhicule est indispensable, rien que pour aller au boulot...

A votre avis, que dois-je faire ? Tous vos conseils sont les bienvenus. Est-ce-que mon assurance ne va pas "hurler" si j'appelle une 3ème fois en 2 semaine pour un dépannage ?

Merci !
 

bonjour

je ne crois pas me tromper en repondant qu il n y a pas de pompe de réamorcage sous le capot mais un pompe de gavage a la sortie du reservoir c est parfois elle qui est parfois responsable de probleme de demarrage.Mais le contact mais sans faire tourner le démarreur tu devrais l entendre a la rriere droit pendant quelques secondes.
Pour ma part j ai egalement eut des problemes de démarage cet hiver,on m a changé la pompe haute pression+deux injecteurs.La voiture démarre a present mais j ai toujours des gros problemes de perte de puissance sur mon véhicule que le garage n a pas réussi a diagnostiquer.Je crois que je suis tomber sur des bras cassé
tiens nous au courant