problème démarrage 307 HDI

medjazair

Nouveau membre
4 Février 2011
1
0
0
Bonjour à tt le monde

J'ai une 307 HDI 90ch 2005, 70000 km

qui pose depuis un bon moment un problème de démarrage,avant de démarrer j'entends un son comme s'il me signale qu'il y a un problème,

depuis que je l'ai acheter du concessionnaire j'ai pas changé de batterie ni de bougie de préchauffage
au début quand je démarre la première fois pas de problème la 2ème fois
quelle est le problème selon vous ? merci d'avance
 

Salut
j'ai eu un pb du même genre, de un à trois "ping" au moment où je tournais la clé.
Le garagiste n'as pas su dire pourquoi, alors j'ai laissé tombé, puis mon moteur s'est coupé tout seul
juste après un démarrage en pleine accélération vers 30/40 km/h, et a recommencé dès la mise en route. Comme la valise l'a détecté, le garagiste m'as soumis l'idée de changer la batterie.
Effectivement depuis plus de "ping" ni de coupure... :)
 

Bonjour,

pour le démarrage difficile , ne pas hésiter à changer le démarreur (120 € chez FAP) , car le problème de démarrage peut venir du fait que le démarreur ne tourne pas assez vite , surtout s'il s'agit d'une pompe haute pression SIEMENS car il n'y a pas de pompe de gavage.

L'opération prend 2h00. Surtout aller chez le revendeur avec la pièce car chez peugeot on vous baratinne pour vous dire qu'il y a de nombreux modèles différents , qu'il faut la carte grise , etc ... . Avec le modèle vous êtes sûr d'avoir la bonne pièces. Si votre démarreur est un 1.4 kw ne pas hésiter à prendre un 1.7 ou 1.9 kw , c'est celui qu'il y a sur la 406 HDI (laquelle voiture est beaucoup plus fiable que la 307 hdi :(.
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

tu crois qu'il attend la réponse depuis 5 mois :confused: :D