elle ne démarre plus !!!!!!

foyoux

Membre
30 Décembre 2014
5
0
0
123
Bonjour à toute et à tous

Depuis quelques temps j'ai énormément de mal à démarré avec ma 307 !!

MODEL : 307

ANNEE : 2002

km : 235000

2.0L 107 CH HDI

Je vous explique, depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal à faire démarrer ma 307 !

Elle veut démarrer mais rien !! elle ne se lance pas et ne fume pas à l'échappement.

hier 29/12/2014 changement des 4 bougies de préchauffages + du relais de préchauffage ( en dessous de la boite de fusible MOTEUR)

Après avoir changé les bougies de préchauffage et le relais de préchauffage, elle a très bien démarrer jusque ce matin, ce matin plus rien, on dirait un soucis électrique, elle veut se lancer mais non

Elle a commencé à déconner quand les températures sont descendu en dessous de 2 °, sinon avant aucun problème de démarrage !

Une idée de ou pourrai venir le soucis ??
 


je vais aller voir !! c'est quand même louche avant que le froid arrive la voiture démarrer au car de tour !!
 

en plus sur ce modèle le démarreur est faible et sous-dimensionné et avec l'âge!faudra peut être passer au démarreur grand froid!?
 

dernière news je vais passer la valise semaine prochaine et le comble le démarreur de la voiture ne ce lance plu s du tout ....
 

ce n'est pas la valise qui va te dire si le démarreur est défaillant ou hors service
 

:non: Rien de louche : avec le froid la batterie débite moins et l'huile est très froide et un peu figée.


[:nono le bo:1] Dans le bon vieux temps, en hiver, on 'dégommait' le moteur à la manivelle avant de tirer le démarreur et même parfois on mettait de l'eau chaude dans le radiateur !

:bounce: Change ta batterie

:coucou:
 

La batterie est au top, j'ai été la faire contrôler d'après le garage le démarreur est HS :mad:

Pour te dire au début de la panne, le démarreur tournai sans problème mais ne faisais pas démarrer le moteur, un matin le démarreur n'a plus répondu ..... voyant au tableau de bord mais au moment de tourner la clef rien.... même pas un CLIC, donc tu me dira change ta "batterie" et bien non, elle est bien bonne ! je vais donc voir pour changer le démarreur
 

à force de tirer dessus il à lâché c'est tout!!!
après le changement du démarreur,
fait vérifier le retour des injecteurs.
 


problème résolue !!!!

Au final après avoir changé , les bougies, le relais de préchauffage, contrôler la batterie ,au final et depuis le début " problème de démarreur " d'après le garage "problème connu sur ce modèles quand la température extérieur chute subitement !!!!