Difficulté démarrage à froid

Soulmat

Membre
13 Octobre 2009
14
0
0
Bonjour à toute la communauté,

C'est d'époque, mais j'ai besoin de vos avis.

Le matin, ma 307 2.0 HDI a beaucoup beaucoup de mal à démarrer (1er démarrage).
Au départ, je pensais à un soucis de batterie. Du coup je l'ai changé...problème pas vraiment résolu.

Un truc me soucie beaucoup dans ce 1er démarrage....mon préchauffage dure toujours 1s, même pas. Du moins, mon voyant s'allume 1s, puis s'éteint de suite! Peu importe la température extérieure! Je ne trouve pas ça normal!

Le soucis provient-il des bougies de préchauffage ou le problème est ailleurs?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide

:hello:

puisque tu as changé la batterie maintenant il te reste les bougies à vérifier avant d'incriminer le boitier de démarrage :spamafote:

Il suffit d'une ou deux mortes pour avoir un mauvais démarrage ;)

tu ne nous dis pas le nombre de kms :???:

Ha oui, pardon pour le nombre de km.

Le moteur a 130000km

salut
pour ma par j ai une 307 2.0l 110 hdi
on a changé la moitier de la voiture et elle demarre toujour mal a froid toujour au 1 er demarrage aussi
il me reste plus que le demarreur apres le tour et fait
moi aussi ma prechauffe et rapide a peu pres 1 sec et pourtant mes bougie son neuve
et meme en ma prechauffant 5 foi sa fait pareil
aie aie aie ses voiture

Merci pour ta réponse olidevil666...

je vais quand même tenter le remplacement des bougies....si ce n'est pas ça, il ne me reste que le démarreur ou l'alternateur sauf erreur de ma part

Au moins ton retour d'expérience fait avancer les choses :)

Merci beaucoup

je vais quand même tenter le remplacement des bougies....si ce n'est pas ça, il ne me reste que le démarreur ou l'alternateur sauf erreur de ma part

Merci beaucoup

i a plein d autre truc encore a changer croi moi i en a pour 2500 euro de note sur la mieu rien que les piece pour le probleme de demarrage a froid....

Merci beaucoup

i a le drv(s et se qui commande les injecteur i a aussi le debitmetre car i a une sonde dessu qui gere la temperateur de l air
la pompe de gavage dans le reservoir aussi.. et j en passe
les 307 quand elle demarre mal si tu a pas de chance comme moi ..aie
le premier truc a faire aussi s et maitre un demarreur classe 6 grand froid
en casse sa se trouve car neuf s et pas donner
moi j ai
batterie neuve
injecteur neuf
drv neuf
bougie prechauffe neuve
electrovanne neuve

i a l huile aussi qui jou beaucoup
sa fai longtemps que tu a fai la vidange?
quel huile mai tu?

Le matin, ma 307 2.0 HDI a beaucoup beaucoup de mal à démarrer (1er démarrage).
Au départ, je pensais à un soucis de batterie. Du coup je l'ai changé...problème pas vraiment résolu.
Une question, est-ce ta nouvelle batterie a une capacité et un courant maxi suffisants pour ce type de moteur ?
Quelles sont les températures dans ton coin quand tu as du mal à démarrer ?

Salut Yourivr21,

Oui je pense que oui. Je n'ai pas regardé mais sur la batterie, c'est marqué que c'est prévu pour les 307 HDI, alors j'en déduis que oui.

La voiture commence à avoir du mal quand on s'approche du zéro et au delà (donc les négatifs aussi).

Concernant la vidange, elle est prévu dans moins de 1000 km, donc je regarderai si y a ça aussi qu'il faut changer.

Je remonterai tranquillement la pente et je verrai ;)

Salut Yourivr21,

Oui je pense que oui. Je n'ai pas regardé mais sur la batterie, c'est marqué que c'est prévu pour les 307 HDI, alors j'en déduis que oui.

La voiture commence à avoir du mal quand on s'approche du zéro et au delà (donc les négatifs aussi).

Concernant la vidange, elle est prévu dans moins de 1000 km, donc je regarderai si y a ça aussi qu'il faut changer.

Je remonterai tranquillement la pente et je verrai ;)

je t e conseil de prendre de l huile fluide 5w30
car la 10w40 sa pas bien pour les 307 quand i fai froid
moi elle tourne beaucoup mieu maintenant

Je n'ai pas regardé mais sur la batterie, c'est marqué que c'est prévu pour les 307 HDI, alors j'en déduis que oui.
Oui, c'est ce que je m'étais dit aussi quand j'ai acheté la batterie pour mon 807, et en fait j'ai du coup une 540A alors que celle d'origine semble être beaucoup plus costaud (un intervenant du forum 807 m'a répondu que sa batterie d'origine était une 720A, c'est pas tout à fait la même chose...).
C'est pour ça que je te posais cette question.
Moi, en dessous de 10° je suis pas sur de démarrer, en dessous de 5-6°, je suis sur de ne pas démarrer...

Oui, c'est ce que je m'étais dit aussi quand j'ai acheté la batterie pour mon 807, et en fait j'ai du coup une 540A alors que celle d'origine semble être beaucoup plus costaud (un intervenant du forum 807 m'a répondu que sa batterie d'origine était une 720A, c'est pas tout à fait la même chose...).
C'est pour ça que je te posais cette question.

Moi, en dessous de 10° je suis pas sur de démarrer, en dessous de 5-6°, je suis sur de ne pas démarrer...

ton demarreur tourne pas du tou toi?

ton demarreur tourne pas du tou toi?
Si, un peu, très péniblement quelques tours avec la tension qui s'écroule, et à chaque tour il est limite de s'arrêter au point de compression, genre t'as l'impression qu'il s'arrête un quart de seconde avant de repartir pour un tour. Donc là, j'insiste pas, j'approche la 406 (ou la moto si si madame est partie bosser) et je mets les câbles et ça démarre impec.

Si, un peu, très péniblement quelques tours avec la tension qui s'écroule, et à chaque tour il est limite de s'arrêter au point de compression, genre t'as l'impression qu'il s'arrête un quart de seconde avant de repartir pour un tour. Donc là, j'insiste pas, j'approche la 406 (ou la moto si si madame est partie bosser) et je mets les câbles et ça démarre impec.

a bin oui la batteire sa vien de la
mai moi i doi manquer 50 tour min pour qu elle demarre corectement
50 tour sa souffi pour faire chier!!

Les bougies de préchauffage ne servent pas vraiment pour le démarrage, même avec 4 bougies mortes par -5 voir - 10°C un hdi de cette génération démarrera s'il a une pression de GO suffisante, donc une vitesse de démarrage suffisante et un circuit de GO en état de marche.

"olivedevil666" a raison pour le démarreur classe 6, presque impératif pour un 110ch, pour les 90ch ça se discute mais c'est mieux qu'un classe 5.

Les bougies de préchauffage ne servent pas vraiment pour le démarrage, même avec 4 bougies mortes par -5 voir - 10°C un hdi de cette génération démarrera s'il a une pression de GO suffisante, donc une vitesse de démarrage suffisante et un circuit de GO en état de marche.

"olivedevil666" a raison pour le démarreur classe 6, presque impératif pour un 110ch, pour les 90ch ça se discute mais c'est mieux qu'un classe 5.

en se moment s et la grosse misere pour la demarrer mai je me doute bien qui si j avai un demarreur classe 6 sa irai beaucoup mieu!!!

bjr a teerrrrr tous

donc il faud bien mettre un demarreur classe 6 car j ai u le probleme avec ma 307 sw HDI 110CH FAP
140kms la batterie a rien avoir car j avais changer deux fois la batterire sur 1 mois
elle demarre au car de tours avec le classe 6

pour info psa a 'émis un flash info en 2006 a tous les garages psa de plus mettre des demarreur classe5
sur les moteurs DV6 307 110ch et citroen
prix en echange standard 260euro avec une remise -25%
le temp de demontage et remontage 1h30 environ
soulever le bloc complet du filtre a aire
enlever la durite de turbo
enlever avec la pate du filtre a gazoil

voila
ps je travail a la contruction des moteurs psa renault toyota et bmw

Du coup, question batterie, il faut une combien en gros?

si ton demarreur tourner regulierement j ai du mal a croire ke j ai la battteire
si tu a 2 voiture mai les pince avan de demarrer pour voir si ton demarreur tourne plus vite

:hello:

puisque tu as changé la batterie maintenant il te reste les bougies à vérifier avant d'incriminer le boitier de démarrage :spamafote:

Il suffit d'une ou deux mortes pour avoir un mauvais démarrage ;)

tu ne nous dis pas le nombre de kms :???:

J'avais les mêmes souci, mon agent PEUGEOT à changé la batterie, toujours pareil, ensuite les bougies, toujours mal même chose.
Ils ont ensuite vérifier la puissance du démareur qui se révéla très insuffisant.
Depuis le changement du démareur, j'ai l'impression qu'elle démarre comme une voiture neuve.

J'avais les mêmes souci, mon agent PEUGEOT à changé la batterie, toujours pareil, ensuite les bougies, toujours mal même chose.
Ils ont ensuite vérifier la puissance du démareur qui se révéla très insuffisant.
Depuis le changement du démareur, j'ai l'impression qu'elle démarre comme une voiture neuve.

moi c est ma pompe qui commence a fuire et sa l empeche de bien demarrer

Moi j'avais les mêmes symptômes et en fait c'était un injecteur qui déconnait...
400 euros...

Bonjour vous tous,

Encore un petit déterrage :pt1cable:

nexus, aurais-tu une référence de ton classe 6? Fait-il 1.7kW et a 13 dents?

[:alain-41] d'avance pour l'info parce que la 307 est dans la garage et le 807 dort dehors :non: pas bien...

pas besoin de mettre un classe 6
on peut mettre un classe 5 valéo d7r26 monté sur 206, 306, 406, 607
il est beaucoup plus gros que le mistubishi classe 5 et sa démarre nickel même par -15