moteur qui s'emballe :turbo HS ?

lydie07

Nouveau membre
12 Février 2010
4
0
0
bonjour

j'ai un 807 depuis 3 ans maintenant
acheté à 90 000 km j'ai fait 100 000
bcp de réparations (fap ...) mais voiture que j'adore et parfaite pour mon usage
bref depuis quelques temps sifflements dans le moteur
aucun voyant ne s'allumait et mercredi en sortant de l'autoroute (après 5km environ en ville) le moteur s'emballe , grosse fiumée en sortie d'échappement. j'ai pensé à l'embrayage. je m 'arrête au point mort . rien ne se passe, je repars donc et au bout de 1 km rebelote, emballement et grosse fumée. au point mort, l'emballement continue.je coupe le moteur et j'attends un peu.
Obligée de repartir car pas de place pour se garer je fais environ 500 m et re rebelote. je coupe le moteur , j'attends et je me gare abandonnant la voiture.
Je la fais récupérer par Peugeot et diagnostic : turbo HS devis 2200 € !!!

avez-vous eu ce problème ?
y a t -il moyen d'être sur du diagnostic ?
puis je prendre le risque de la récupérer et l'emmener ailleurs pour avoir un autre avis ?
si c'est vraiement le turbo est ce que le prix vous parait OK ?
Y a t-il un moyen de demander une garantie de réparation ?

NB d'après le concessionnaire, quand on change le turbo on est pas sur que le moteur n'a pas eu de pb et il est possible qu'il faille faire d'autres réparations ensuite !!!!

Je suis une femme qui ne connait rien en mécanique donc facile à berner.

J'aimerais bien connaitre vos avis avant d'aller plus loin. J'ai parcouru le site ; il est question de capteurs de pression, de Swirl ... mais je me sens pas très à l'aise pour parler technique avec mon concessionnaire .

si je devais changer de voiture, je reprendrais la même !!! alors je me dis autant continuer et mener celle là au bout !! mais ça va encore durer ???

Help !!!
 

Un turbo qui s'emballe, brûlant toute l'huile du moteur, j'ai déjà entendu parler de cela plusieurs fois...

Si ton moteur n'a pas cassé tu as de la chance !

:heink:
 

Des fois, c'est dû à certains mauvais mécaniciens qui sont tellement persuadés qu'on ne vérifiera jamais le niveau d'huile entre 2 vidanges qu'ils en mettent un max ou le volume annoncé par le contructeur alors qu'ils n'ont pas tout bien vidangé. Bref, avec un niveau d'huile au delà du maxi, on peut se retrouver avec ce type de phénomène et avoir le turbo qui aspire de l'huile et le moteur qui s'emballe. Tu n'aurais pas fait une vidange récemment. Si c'est le cas et qu'il y a trop d'huile dans le moteur, c'est de la responsabilité du garage qui t'a fait la vidange...
 

bonjour
non la vidange est ancienne je devais la faire dans 1500 km environ
et un moteur qui casse c'est combien en plus ?
 

Bonsoir ,
Il y a 2 mois fumée blanche épaisse a la sortie plein d'huile sur la porte du coffre...le moteur ne s'emballais pas..(190.000Km)
Diagnostique Peugeot Turbo HS remplacer le filtre anti-polution..et remplacer le catalyseur. ( Prix en tout 4500 neurones) .. j'ai remplacer l'e véhicule par et oui une peugeot 807..Un cas similaire si il y a que de la fumer blanche .. remplacement du turbo tout seul 1250 euro main d'oeuvre compris.. chez consessionaire peugeot agrée ... il suffis de rouler 100km le temps que les résidu rester dans le filtre a prticule..( reste de fumer qui a bloqué suite a coupure de moteur)-..Au cas ou ke pourrais vous informer du garage Belge cela vaut peut etre le déplacement.

Bien a vous
 

jpence pa ke c le turbo pck si sa serai le turbo torai un manque de puissance si tu srai pedale a fond sa poussrai paa
 


en lisant ton post je n'ai vraiment pas l'impression que ton moteur s'est emballé, quand c'est le cas le fais de passer au point mort ne change rien le moteur continu a prendre les tour et coupe le contact ne servirai a rien nonplus il accélère jusqu'a la casse. Tu dis que tu passe au point mort et plus rien :/ ton moteur ne s'est pas emballé. Pour le reste
y a t -il moyen d'être sur du diagnostic ?
demande qu'on te remette les vieilles pièces et fais les voir a un autre professionel
puis je prendre le risque de la récupérer et l'emmener ailleurs pour avoir un autre avis ?
tu as tout a fais le droit de faire confirmer le diagnostic ailleurs il te faudra seulement payer le forfait diag au 1er garage et se débrouillé pour emmener ta voiture ailleurs
si c'est vraiment le turbo est ce que le prix vous parait OK ?
oui c'est le prix :(
Y a t-il un moyen de demander une garantie de réparation ?
En concession les réparations sont toujours garantie 1an pièce et main d'oeuvre
 

jpence pa ke c le turbo pck si sa serai le turbo torai un manque de puissance si tu srai pedale a fond sa poussrai paa
Merci de t'exprimer en bon français : le langage SMS n'est pas admis sur ce forum !
:non:
 

alors je pence que c'est le turbo car si c'est le turbo tu doit surrement avoir un manque de puissance surtout quand tu accelere sa doit beaucoup pousser