Fuite injecteurs et Turbo HS

quent159

Nouveau membre
3 Janvier 2013
1
0
0
Bonjour à tous,

Je vous expose rapidement mon problème, arrivé sur une 207 1.6L Hdi 90cv de 2006 avec 140 000km.

il y a une dizaine de jours, sur l'autoroute à 130km/h, voyant moteur diagnostic qui s'allume avec l'indication "Système anti-pollution défaillant". Je rentre donc au ralenti, avec par moment de gros bruits dans le moteur comme une poulie qui frotte contre un truc métallique.

Je pense alors à un décalage de courroie de distribution.
Diagnostic chez Peugeot : fuite au niveau des injecteurs qui a entrainé production de calamine (j'ai pas tout retenu) ce qui fait que le turbo est HS avec un jeu important et risque de lâcher à n'importe quel moment. Devis 3500 € de réparation.

Avez vous déjà été dans ce cas??
autre question : si je décide de réparer, le moteur peut il être touché et peut il me lâcher après les réparations?

Merci d'avance
 

Salut et désolé de ce qui t'arrive, en début d'année en plus c'est pas le meilleur moment pour avoir de gros frais, enfin... :pfff:
A ta place j'essaierai d'avoir un autre diagnostic et éventuellement un autre devis, histoire de ne pas dépenser trop "pour rien", vu que c'est un peu la spécialité de la maison. :eek:
Bon courage.
 

salut,

alors oui si ton véhicule à de la "calamine" sur 1 ou plusieurs injecteurs, il faut faire 2 nettoyages moteur, mais suite à cette calamine, l'huile se change de suie et rend l'huile inutile dans le moteur, donc ont contrôle l'état du jeux d'axe du turbo suite à cela on c'est si le turbo est hs ou pas, mais dans 90% des cas le turbo est hs d'où le taris de 3500€ que je trouve élever, normalement c'est au alentour de 2800€ en concession.