Peugeot 407 2.0 HDI 136 SPORT PACK PB VITESSE TURBO

anthirium1

Nouveau membre
26 Juillet 2015
3
0
0
123
Bonjour a tous

voila le 04 Juillet 2015

je m’achetè une nouvel Peugeot 407 2.0 hdi 136 cv Sport Pack de 2005, qui avait 95600 km
jusque aujourd'hui pas de souci

enfin si il y a 2 jours tableau qui s'allume en me disant ( Ampoule Stop ARD défaillante ), je regarde et la je voie mon ampoule grillé je regarde le connecteur il a pas griller je change l'ampoule et c'est OK, par contre le connecteur coté gauche lui a cramé, alors que c'est ampoule de droite qui a cramé bizarre non !



et ensuite aujourd’hui je roule sur la national pas de problème, mais quand je veut prendre l’autoroute je montes en 3 emes 3000 tr 60km/h, en 4 émes 3000 tr a 90km/h, et en 5 émes 120km/h ou 130 km/h a 3500 tr, et la comme ci mon turbo m'avais lâchés même en 6 emes j'avais plus de patate, je me suis dit non pas vrais je vient de l’acheté et déjà turbo hs je me suis dit elle et garantie 3 mois mais voila !!
donc je roule a 130 km/h jusqu’à une aire de repos et la plus de patate comme ci le turbo était pas la !!

je coupe le moteur je sort dehors fumé une clope car j'avais un peut le nerf a peine acheté et déjà un problème !!!!

et la j’attends 10 minute je remonte je mais le contacte et redémarre et la tout refonctionne j'ai de nouveau de la patate donc je reprend l'autoroute je roule a 130km/h je la pousse un peut a 150km/h pendant 1km on va dire toujours le turbo et ok
je rentre chez moi et je coupe le moteur et voila je suis ici


ma question pourquoi le turbo ou autre chose je ne c'est pas qui ma lâché comme ceci d'un coup a 130 km et quand j'ai coupé et redémarré le moteur tout refonctionne








Voila je revient vers vous, alors aujourd'hui je prend la route direction autoroute, mes avant je roule en ville pendant 5 km puis je prend l'autoroute, 3eme a 50 km/h, 4 eme a 70 km/h, 5 émes 110 km/h, et 6 eme a 130 km/h, jusqu’à la tout va bien, je monte un peut pouvoir a 150 km/h, et la je redescend a 130 km/h, puis de nouveau accéléré a 140 km/h, et la a 135 km/h, de nouveau le problème comme ci le turbo stoppé et la j'avais l'impression de plus avoir de turbo genre une voiture sans patate :(
je stop a une aire de repos, j’attends quel minute et je redémarre, et la tout refonctionne je me dit allé on va reprendre l'autoroute, et retente je la pousse a 160 km/h, revenu a 130 km/h, repassé a 150 km/h, revenu a 130 puis 110 km/h puis 90 km/h et repassé a 130 km/h, pendant 30 km et tout fonctionné bien :)

je comprend rien a ceux quel me fait ou autre.

Aidé moi svp surtout que le tableau de bord m'affiche rien, j'ai appelé le professionnel il va prendre rendez vous pour la mettre sur valise pour voir ou se trouve le problème

mais en attendent je bosse et j'ai besoin de ma voiture car je fait 130 km par jours pour allé au taf que de l'autoroute .....



hier matin je prend l'autoroute je fait allé retour pour mon taff soi 120 km pas eu de problème particulier non plus

a un amis me dit c'est peut être une géométrie variable du turbo un ami me propose ceci mais je ne ceux pas trop en faite

http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1296811432_DT 8 - Nettoyage Turbos.pdf


ça me fait un peut peur tout cela dite moi quoi et qu'est que je peut faire pour cela merci a vous tous
 

La première chose à faire est un bon diagnostic. Sans cela ça va être difficile de t'aider.
Ça peut être tout et n'importe quoi .
 



Si tu n'as aucun message à l'affichage, j'espère que la valise en détectera un, ou au moins des valeurs incorrectes.

Passage obligé de la valise dans un premier temps, comme déjà conseillé avant moi...

Surtout tient nous informé du résultat du diagnostique et de la résolution de ta panne, cela pourras nous aider, si, à notre tour, nous sommes victimes des mêmes causes.
 

Bonjour à tous
Et merci d'avoir pris le temps de me répondre, je doit passé La valise logiquement cette semaine avec mon boulot pas évident aussi
Avec le concessionnaire je les et appeller il va prendre en compte La voiture avec la valise et on va regardé ça ensemble

Toute la semaine, j au pris ma voiture et en roulant peper 4 ème 70 kmh en 5 ème 90 kmh en 6 ème 110 kmh jusqu'à 130 voir 150 sans trop appuyer sur la pédale accélération je n'est pas eu de problème ça ma soulager car 120 km par jours j'avais un peus peur

Donc je vous tien au courant la dessus et vous dire ou ça peut venir ce problème

Ma garantir de mois c boite moteur et pont mais voilà j'ai acheté la voiture le 04 juillet 2015 donc il ma dit on va regardé ça j'espère qu'il va pas me coupé un bras !!!

Bonne journée et merci encore :)
 


je doit voir avec le concessionnaire la j’attends quil revienne de vacance
logiquement cette semaine
ce qui et bizarre c'est que cette semaine j'ai voulu retenter et le turbo na pas lâché, j'ai mon beau père quil me dit que ses peut être la vanne egr moi perso je ne c'est pas car je ni connais rien :(
 

Salut,
Il est inutile de chercher sans avoir la lecture défaut.
Ce que tu ressents est un mode dégradé "débit réduit" qui apparaît pour plusieurs défaillances possibles sur la boucle d'air (EGR, turbo, FAP capteurs, prise d'air etc ..) et sur le circuit de carburant (fabrication haute pression, injection capteurs etc..) donc, tant que la lecture défaut n'est pas réalisés, aucune idée du problême.
Mais oui la vanne EGR fait partie des causes possibles..quoique vu les conditions d'apparition (en charge moteur) j'en doute fort.