turbo hs sur 407 sw 1.6 hdi de 2007 avec fuite huile bas moteur

40732

Membre régulier
3 Janvier 2010
25
0
0
:coucou: bonjour a tous, ma 407 sw de 2007 a 157000 km avec son pt moteur 1.6 hdi jessaye toujours de ne pas trop poussez mais surprise la semaine derniere un claquement de tempentemp et avant hiere en roulant a 110 elle a commencer a perdre de vitesse max c 90 aprés 70 et heuresement jarrive chez moi à pas plus que 50km/h en arrétant le moteur un claqument enorme ..
jai constaté de l'huile sur le carter et sur les boulons en bas du moteur je les est serrés ensuite en démontant le collecteur admission turbo qui arrive de filtre à aire jai constater un jeu inportant de la turbine droite, gauche et en profondeur et le plus surprenat c l'écrou de la turbine admission se trouvé coinsé dans le collecteur.
---)) dite mois sil ya rapport entre la fuite d'huile et le turbo hs?? et que ce que je doit changer en plus de mon turbo GARRETT GT 1544V ?? :chinois:
 

en cherchant jai trouvé quil faut changer dautres piéces ..
c valable pour tous les cas de changement de turbo?
(je crois quil a cassé pour probleme de lubrification malgrés la vidange récente moin de 3000km)
ya til des cas similaires????
 

le garagiste ma informé quil faut changer en plus du turbo les collecteurs,carter dhuile, jauge !!!,.. je comprend pas le rapport avec la panne
est ce que c normal de changer dautre piéces avec le turbo??
MOTEUR DV6 je croit que c un nid a problémes.
 

La procédure est complexe pour remplacer un turbo sur un DV6. :chinois:

Ton problème peut venir du fait que justement tu ne tirais pas suffisamment sur le moteur et le turbo s'est encrassé jusqu'à casser. :(
 

slt, je lai ouvert et il est propre ou presque apart un peut de risidue coté echappement normal mais il nest pas encrassé dutou
 


je pense que sur le dv6 ,c'est plutot un probleme de pompe a huile ou crepine qui tue tout les turbos,d'ou ,le changement de pieces de bas moteur.
est je bon :confused: alvone,tu vas peut etre savoir ;)
 

Ah les crépines sur DV6, oui ça me cause, mais bon avec les vidanges à 20 000 km en roulant bien avec la voiture ça tiens. :chinois:
 

jai démonté le carter huile et par la suite jai démonté la crepine et la je dit bravo à yann3 il a raison elle est encrassé mais trop pour un moteur qui a 157000 km, il me reste a verifier si la pompe a huile est en bonne état pouvez vous mécleré et aussi pour le turbo il faut que la reférence soit idetique au mien ou il suffi quil soit gt1544v c tout (il ya 4 séries de numéros) jai trouvé un neuf sur la toile mais les numéros ne sont pas tous identique.
 


jai démonté le carter huile et par la suite jai démonté la crepine et la je dit bravo à yann3 il a raison elle est encrassé mais trop pour un moteur qui a 157000 km, il me reste a verifier si la pompe a huile est en bonne état pouvez vous mécleré et aussi pour le turbo il faut que la reférence soit idetique au mien ou il suffi quil soit gt1544v c tout (il ya 4 séries de numéros) jai trouvé un neuf sur la toile mais les numéros ne sont pas tous identique.
je me ssuis posé la meme question,lors de la casse du mien sur 607 et a 200 000 kms
je evaincé un turbo qui n'avait pas tout a fait les meme n° a 450€ sur le net
et preferé aller chez le fourniseur pour la bonne ref,resultat la ref n'etait pas du tout la meme non plus,mais a 750€ cette fois et avec tarif perso ;)
 

D'après un concessionnaire citroen de mon coin, le problème sur les dv6 est à l'origine une fuite au niveau des joints d'injecteurs. Cela entrainerait des soucis en cascades qui se solderaient par des pannes de turbo et de moteurs. si un technicien pouvait confirmer!!!! merci
 

j'ai un ami qui bosse chez peugeot et, il y a eu beaucoup de casse de turbo à cause des crépines qui se bouchaient. çà va mieux depuis qu'ils les ont supprimé.
 

j'ai un ami qui bosse chez peugeot et, il y a eu beaucoup de casse de turbo à cause des crépines qui se bouchaient. çà va mieux depuis qu'ils les ont supprimé.
:mad: elle ne se bouche pas pour rien,il faut plutot rechercher la cause ;)
 

slt, comment peut on savoir si la pompe a huile fonctionne ou pas sur un moteur dv6 1.6 hdi
 

en demontant le carter inferieur(reserve d'huile moteur)et a l'oeil :p
 

a l'oeil, c a dire comment?? explique moi stp jai pas la méme experience que toi
je vois pas grand chose juste une partie de celle ci..
 

tu voit si il y a des crasses sur la grille de la crepine,et aussi une autopsie du filtre a huile.pour voir quel type de crasse,ferreux ou autre
 


Bonsoir à tous sujet très intéressant mais pourriez vous me dire ou se situe la crépine?
pouvez vous mettre des photos merci d'avance et bonne lecture :coucou:
 

slt, pour jojo407 la crepine se situe dans le carter d'huile en bas du moteur.
je conseille tous de la changer vers les 120000km elle coute 16euros mais une fois encrassé elle cause des dégas consédérable :confused: ..
 

la

31/03/10
D2F 1 10A 48A POMPE A HUILE - CHAINE - CREPINE

DIESEL TURBO DV6TED4 SANS FAP
 

c'est mieux comme ca :D

la crepine est ce qui resemble a un vaisseau star trek :D
 

slt yann3 jai regardé paraport a la crepine elle est encrassé et pour filtre a huile c crasse ferreux comment on peut expliquer ça
 

faut il changer la pompe a huile aussi ou if faut juste rincer le moteur ?? et ou elle se trouve ? MERCI
 


j'en ai bien peur,que la pompe est un coup.
la pompe c'est l'autre element gris foncé sur l'image
 

ok, alors je monte tous et aprés je verifie si l'huile arrive bien au moteur et au nouveau turbo..à suivre et merci pour les conseilles
 

n'oubli pas de rincer tout le circuit d'huile avec trois ou quatre litre de petrole(type chauffage d'apoint) pour faire tomber toute les limailles possible.
tu remonte carter(provisoire)un filtre a huile,tu met le petrole a la place de l'huile ,
fait tourner 30 s le moteur SANS ACCELERER.
vidange
enleve le carter
nettoie la crepine
change le filtre a nouveau
remonte le tout en difinitif
met l'huile ;
demarre sans accelerer ,le temp que l'huile monte au turbo