claquement moteur 407 sw 1.6 hdi 110

sebaducator

Nouveau membre
6 Octobre 2007
4
0
0
Bonjour a tous
Voila , je rencontre un probleme bizarre sur ma 407 sw
la voiture a 140000km
Peu de temps après avoir fait ma vidange chez le garagiste , le moteur s'est mis a faire un bruit de claquement , situé a droite du moteur

je ramene la voiture au garage qui me diagnostic le tendeur de chaine de distribution des 2 arbres a came hs
il me remplace toute la distri + la chaine et le tendeur ; mais le bruit est toujours la :mad: :mad: :mad: :mad:

je suis un peu dans l'impasse car il ne veut plus rein faire

auriez vous une idée de la panne s'il vous plait

j'ai remplacé les joints cuivre des injecteurs , mais le bruit est toujours la


merci
 

Donc ton garage a une obligation de résultat, moi a ta place je n'aurais pas payer si le pb etait toujours la lors de la reprise du vh.

La chaine ? je ne vois pas de quoi tu parle car niveau distri il y a courroie la pompe à eau et 2 tendeurs si mes souvenirs sont bons.

Donc si du coté droit verif ta poulie de vilebrequin,
 


Bonjour a tous
Voila , je rencontre un probleme bizarre sur ma 407 sw
la voiture a 140000km
Peu de temps après avoir fait ma vidange chez le garagiste , le moteur s'est mis a faire un bruit de claquement , situé a droite du moteur

je ramene la voiture au garage qui me diagnostic le tendeur de chaine de distribution des 2 arbres a came hs
il me remplace toute la distri + la chaine et le tendeur ; mais le bruit est toujours la :mad: :mad: :mad: :mad:

je suis un peu dans l'impasse car il ne veut plus rein faire

auriez vous une idée de la panne s'il vous plait

j'ai remplacé les joints cuivre des injecteurs , mais le bruit est toujours la

merci

hé encors 1 .

Il est vrait qu'il a obligation de résultat ton garage .
Mais faut pas non plus qu'il te change tout les piéces du moteur .
Pour finir par trouvé le problème
Parce que pour le moment tu n'a eu que le désagrément d'ouvrir le carnet chèque .
Maintetenant qu'il a toucher la voiture , se n'est pas a lui de décider de ne plus rien faire .
Moi j'irrai même jusqu'à réclamer le rembourcement du règlement . ( et y faudrai qu'ça saute ) :eek: :hello :
 


peut etre un poussoir hydraulique j'avais la meme chose sur ma voiture

ou alors juste faire un lavage moteur
 

perso au garage je ne paye qu'une fois la réparation de la voiture terminée et pour le probleme que j'ai décrit. que le garage n'arrive pas à diagnostiquer et à trouver la panne, c'est possible, mais s'il te change tout ce qui lui tombe sous la main et te fait payer à chaque fois, ben il a trouvé le bon pigeon :lol:

sinon difficile à diagnostiquer comme ça ton probleme, ton garage est un garage peugeot ? (donc équipé d'une valise) je dirai peut etre un injecteur défectueux, un poussoir hydraulique ou un silentbloc moteur ?
 


Bonjour,
Je rencontre le même problème (407, 1,6 HDI, achetée neuve en 2007 et toujours entretenue chez Peugeot, 80000 km) et fait intervenir ma compagnie d'assurances. L'expert nommé m'a dit que c'était un problème connu sur ce moteur. Il y a bien une chaîne, en rapport avec l'arbre à came (en plus de la courroie de distribution), qui a tendance à prendre du jeu. Il faut changer toute la distribution, soit un coût de 1137 €. Il y a de fait une défaillance prématurée de cette pièce (ils l'ont reconnu chez Peugeot). N'hésitez pas à faire intervenir le service juridique de votre assurance si votre contrat le prévoit. Pour des dossiers à peu près identiques, l'expert m'a dit que le constructeur avait proposé une prise en charge de 60%. Pour moi, le dossier est en cours, ma voiture immobilisée depuis 8 jours, et j'espère bien obtenir plus que 60% de prise en charge!
 

j ai la meme voiture que toi 407 1.6 hdi est elle claque aussi le garage ma dit que ses un defaut du moteur sur ses modelle.
 

Bonjour à tous,

Avez-vous des nouvelles suite à votre problème de bruit moteur ? Peugeot a-t-il pris en charge la réparation ?

Je reviens du garage même diagnostique sur une 308 1.6hdi 110

merci à vous
 

Bonjour
Depuis que j'ai ma 407 2l HDI 136cv (neuve), j'ai ce bruit de casserole à droite de la rampe des injecteurs. Ce n'est pas unbruit permanent. Ce bruit apparait dans certaines circonstances :
- Au départ d'une pause après avoir roulé longtemps sur autoroute
- Parfois à froid le matin...
Ce bruit ne dure pas pas, il suffit parfois d'éteindre le moteur et de remettre en route. A froid, il disparait rapidement.
C'est pourquoi je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un problème de distribution mais plutôt (comme me l'a dit un mécano sans voir la voiture), peut-être une electrovanne...

Je suis preneur de tous renseignements.

Et si il y avait un peu d'eau dans le carburant, au départ les injecteurs claqueraient-ils?...

Bonne soirée