vibration a froid sur moteur 407 1.6 hdi 110 fap de 09/2007

40732

Membre régulier
3 Janvier 2010
25
0
0
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum à la recherche daide consernat ma 407 sw 1.6 hdi 110 fap de 09/ 2007 qui presente un petit bruit avec vibration quand le moteur tourne a froid, jai fait la vidange( total c2 5w30) changer le filtre a huile, a aire, purger le filtre a gazole, mais ça persiste :pt1cable: .
ya t'il quelquun qui a le méme probleme?? comment est la solution?? merci.
 

bonjour, et tout d'abord bienvenu sur le FP ;)

petite précision par rapport à ton souci : le bruit que tu remarques, est-il apparu après que tu aies fait la vidange, ou bien l'avais-tu déjà remarqué avant ?
Tu mentionnes que c'est à froid, et à chaud, disparait-il ou non ?
:coucou:
 

bonjour fap74, oui elle lavais déja avant la vidange mais une fois le moteur chud ça disparet
 



Bienvenue à toi sur FP. :coucou:

Tu l'as depuis cet été cette 407?

Pour voir si ça ne vient pas simplement de la dilatation des métaux. ;)

Mais si ça disparaît à chaud, cela veut dire que tout est normal. :)
 

jai oublier de vous informé que jai une fuite sur le 3 l'injecteur de gauche a droite, est ce que c due a ça peut etre? doit je nettoiyer avec netoiyant injecteur? ou c la vanne egr??
 

ahhhh c'est a cause de ca que ca claque !!!!!!!!! change le si il fuit tu peux pas simplement le nettoyer et pour te dire la piece seule vaut plus de 400e ces fameux injecteurs siemens !!!
 


slt a tous, c du gazole et c fuit au niveau de l'crou qui relie le petit tube d'arriver de GO et le'injecteur, sur le forum jai vu quelque part que c peu étre juste une bague a changer!!
si c cette fuite qui est a lorigine de ça pour quoi une fois le moteur est chaud ça sarréte de faire ces petite vibrations
 

slt, c du gazole et c entre lécrou au niveau d'arrivé du GO et l'injecteur on ma dit que ça peut etre juste une bague en cuivre a changé jai lu ça ssur votre le forum
 

Donc peut être un joint, c'est bien serré ce raccord au moins? :D

C'est sans doute la cause de ton soucis. ;)
 

Quand ça fuit par le joint cuivré ça forme une sorte de goudron avec les gazs d'échappement, faut voir si le raccord est bien dans l'axe de l'injecteur et vérifier son serrage oui. Sinon faut le changer, théoriquement ça ne sert qu'une fois ce raccord quand on y touche c'est échange systématique.
 

non ya pas de risidu de goudron mais c juste du gazole on le voie sous linjecteur
 


Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont un peu de mémoire, vous me direz que je n'ai pas de chance...

Après avoir subit les frasques, non pas de la qualité Peugeot, mais de sa capacité à assumer ses erreurs de conception : vanne EGR, clim, capteurs ABS, rotules FRIP, Embrayage, afficheur LCD... :cry:

Donc, pas de chance je disais car en voulant faire vérifier mon embrayage qui "broute" en engageant 1ère et marche arrière, si bien qu'il faut le faire patiner un peu... au bout de 6 mois de vie... on m'annonce que tout est normal à ce niveau mais que j'ai un autre problème : fuite d'un injecteur qui risque de calaminer la culasse... ect, ect. Bref à faire de suite : changer le joint de cuivre pour éviter la fuite, perte de puissance et de risquer de flinguer un cylindre voire la culasse (au pire).

J'en ai un peu marre, vous me comprendrez j'espère. Bref, avez vous une idée de la valeur d'une t'elle intervention ? N'y-a-t-il pas une intervention plus légère à faire avant ?

Merci de m'éclairer.
 

bonjour à toi.

il m'est arrivé la meme chose avec mon ancienne 406 hdi. j'ai trop tardé a faire le nécessaire et je l'ai vite regretté. au bout de deux kilomètres sur 2x2 voies l'injecteur en question s'est barré.

résultat, cylindre et culasse explosés, débris dans le turbo etc. :(

la 406 avait 320 000 kms donc direction la casse . le devis de réparation était simplement démentiel par rapport à la valeur de la voiture.

en gros je ne peut que te conseiller d'agir au plus vite en espérant que tu ne vives pas la meme mésaventure. :chinois: