Problèmes accoups moteur à froid 1.6 Hdi 110

carnage72

Peugeot Addict
20 Juillet 2007
96
0
0
123
Bonjour à tous,

J'espere que ce topic n'a pas été créer. Si c'est le cas, veuillez m'en excusez d'avance.

Voila je suis propriétaire d'une Peugeot 407 Executive pack 1.6 Hdi 110Cv d'Avril 2007.
Depuis quelque temps lorsque je demarre ma voiture, le moteur a tendance à s'etouffer. Mais cela ne dure que 1/4 seconde. Quand je roule en 3ème à 50 et en tenant cette vitesse, la voiture donne des accoups et cela est genant.

Donc je me suis rendu chez mon agent Peugeot, pour faire un diagnostic de la voiture.
Il n'y a aucun defauts de detecter par le PPS. Nous avons discuter du problème, et je lui ai demandé de regarder au bougies de prechauffage ainisi qu'a l'admission des injecteurs.
Apres 2 jours de verif au garage, il a en effet constater le defaut mais ne voit pas d'ou cela peut venir. Il a verifié les bougies elles sont nickel, fait un nettoyage complet des tuyaux injecteur pour verifié si il n'y avait pas d'air et m'a mis un activateur diesel pour les nettoyer.
Apres deux jours d'utilisation et un plein de gasoil le defaut reapparait. Qu'en pensez vous.

Pour info voici ce qui a deja été fait sur la voiture et ses caracteristique :

407 Executive Pack 1.6 Hdi 110Cv
51000 kms

Réparation effectuée :

Vanne EGR changé à 46000 km
Electrovanne changé à 46000 km

Lorsque je demarre à froid et que je monte le regime moteur entre 1500 trs et 2000trs/min le moteur a tendance a bougé plus que la normal. J'ai malheureusement peur que ce soit un problème d'injecteurs.

Qu'en pensez vous ?!?

Merci d'avance pour votre aide.

Carnage....
 

Demande à ce qu'il contrôle si la régénération du filtre à particule se passe bien, qu'elle ne soit pas devenu trop proche les unes des autres.
Qu'il contrôle les retours d'injecteurs et aussi ta vanne EGR pour l'instabilité moteur à froid.
 

Demande à ce qu'il contrôle si la régénération du filtre à particule se passe bien, qu'elle ne soit pas devenu trop proche les unes des autres.
Qu'il contrôle les retours d'injecteurs et aussi ta vanne EGR pour l'instabilité moteur à froid.

Lors de mon RDV il a fait fonctionner à froid la vanne EGR et l'electrovanne.
Tu pense que la regeneration du FAP pourrait se faire tous les matins.
Et ce que je n'ai pas mentionné c'est que je prend ma voiture tous les matins (elle couche au garage), je parcours enivron 25-30 km pour aller a mon travail et quand je la reprend le soir le phenomene se reproduit.

Apparement tu as l'air de t'y connaitre sur ces problèmes, tu as deja eu le cas ?!?
 

C'est un peu trop rapproché pour le fap, je reste sur les retours injecteurs, et peut être que le filtre à gazoil commence à donner des signes de fatigues c'est pas rare qu'il commence à se boucher avant 60 000kms mais généralement y'a un défaut de remonter.

Je connais des choses :whistle: et ça ne reste que des petites choses ce que je dis, j'ai pas la voiture sous les yeux...
 

jai aussi un probleme d acoup moteur tout les 15jour a froid ou a chaud sur un 407 2l hdi 136 executive peugeot est dans l incapaciter de trouver le probleme que les acoup survienne jai la radio qui gresille sur toute les station et quant la voiture est a l aret a un feu le conte tour monte et descend si jenleve la clim et jetein les feu ca me le fait moin
 

Fait des recherches avec le moteur qui te concerne, les problèmes du 1.6L n'ont rien à voir avec ceux du 2L.