Help Ralenti instable a froid hdi 136

Peugeoiste38

Nouveau membre
26 Janvier 2018
4
0
0
123
Bonjour a tous , heureux proprietaire d'une 407 coupé elixir 2.0 hdi de 2008 , j'ai constaté un ralenti instable le matin quand je demarre les 30 premieres secondes , apres tous va bien . J'ai aussi remarqué que quand je tire du courant (direction assiter electrique ) le ralenti baisse . J'ai verifier les bougies de prechauffage avec un ohmmetre , les durite d'air et de gazoil , tout est ok , j'ai vu qu'il avait du gazoil dans le puit injecteur n'1 , joint injecteur + pare feux commandés . Je ne pence pas que le probleme vienne d'ici . Merci d'avance pour votre aide
 

Soyer le Bienvenu,
la panne est certainement déjà trouvée..

Voir quelques messages de Yann , il a une technique si difficulté à retirer l'injecteur
 


Salut,

Le ralentit qui baisse avec les accessoires électriques c'est normal. Mais de quel ordre ? De 100tr/min ?

J'avais le soucis sur la mienne (berline 2.0 HDI 138 de 2007), parfois des calages intempestifs lors des manœuvres à froid. Ce serait du à une mauvaise gestion de la vanne EGR (dans la carto d'origine), avec un recyclage des gazs trop présent à froid. Il y aurait une mise à jour de la carto qui réglerai ce soucis.

J'avais trouvé un sujet à propos de ça ! Je n'arrive plus à remettre la main dessus !
 

Salut , d'abord merci de ta reponse
Oui sa baisse de meme pas 100 tr min , l'aiguille du compte tours bouge a peine c'est tres leger .
Pour la mise a jour de la carto je n'etait pas au courant , je vais me renseigner ...
 

As tu ton N° d'OPR

De quel mois est elle ?

Certainement une Delphi , à confirmer