turbo hs sur 407 sw 1.6 hdi de 2007 avec fuite huile bas moteur


vu que le moteur est neuf ayant que 30 000 kms , je change que la courroie non ?
 

oui,
sauf si présence de rouille sur la courroie là c'est le kit à remplacer, sinon bruit de courroie et peut être risque de rupture.
 

bonsoir, merci le criss pour toutes ces infos

dernieres questions , j'ai trouvé un moteur DV6 monté sur un C4 de 2008 avec 30 000 kms, est ce qu'il y a des modifications à faire ?
si oui lesquelles ?
le mecano craint un codage sur volant moteur !
mais un mecano de chez peugeot m'a dit que normalement il faut juste remettre les injecteurs codé au calculateur de la voiture et cela devrait demarrer sans probleme.
franchement je ne sais pas trop quoi faire ? si quelqu'un si connait vraiment, merci d'avance!
c'est un vraie galere de plus j'ai trop besoin de recuperer ma voiture.
salut a tous
 


salut dca,
tu dois effectivement remettre tes injecteurs comme je te l'ai dis plus haut.
sinon pour le reste pas de souçis.
 

salut le criss ,
t'es sûre de toi ? car le mécano n'a jamais fait ce type de moteur et il flippe d'oublier quelque chose !
merci le criss c'est cool, par contre sur les nouveaux plus de souci de turbo ?
 

slt,
oui j'en suis sur, que les injecteurs à remplacer et à remettre à la même place, car ils sont télécodé.
malheureusement moteur et turbo identique donc possibilité récidive.
 

salut le criss, j'ai toujours pas terminé avec mon 407 car mon mécano a trop de boulot, par contre il rencontre pas de souci avec des modif:
- pas de pompe de da sur le nouveau moteur(dc pas meme schéma d'accessoire)
- pas la meme ppe injection
- pas la meme pate de bv
- compresseur de clim idem
etc ...

penses tu que le moteur va demarrer direct une fois tous les elements interchangés ???????????

merci d'avance

salut
 



il ne demarre pas à la clef , juste en direct demarreur mais ne tiens pas le ralenti, quand penses tu ?
 

regarde ton fusible demarreur, il a surement grillé quand tu as essayé de mettre en route ton moteur HS.
 


ou se trouve le fusible demarreur ???
elle est chez peugeot depuis une semaine et apres plusieurs passage à la valise tjrs rien !!! apparemment des petits souci de defauts etc ... mais même apres une reprogrammation il n'y a rien, je ne sais plus quoi faire ?
truc de fou cette voiture me fait galerer !
 


on avait tout verifier niveau compartiment moteur boitier fiche la totale avant de la poser chez peugeot grrr!
et là ils ont depuis une semaine et tjrs rien !!!
 


exactement, on a changé le moteur en gardant le faisceau ainsi que les injecteurs, par contre le ppe injection et celle de nouveau moteur.
par contre sur le nouveau moteur la direction etait electrique et donc on a repris l'ancienne ppe de da et refait le schéma de la courroie d'accessoire, ensuite tout à été remonter et au moment de démarrer la clef tourne et rien ne se passe , tt est allumé au tableau de bord , rien d'anormal mais le démarreur ne s'enclenche pas, alors on éssayé de démarrer au demarreur en direct et la il part direct mais ne tient pas le ralentit. le mécano ne comprend rien et depuis une semaine elle est chez peugeot et eux mêmes ne trouvent rien? la valise a été passé et une reprogrammation a été aussi faite mais rien, ils pensent qu'un fil doit etre débranché, j'attend mais franchement c'est trop chaud !!!
 


ALLO LE CRISS PEUX TU ME DIRE CE QUE TU EN PENSES ???
JUSQU'A CE JOUR LA VOITURE EST CHEZ PEUGEOT ET TJRS RIEN !
 

le cablage du démareur est il bon?
recoit il 12volt lorsque l'on tournr la clé?
fusible démarreur?

quel sont les test de peugeot?
quel reprogramation à été faite?

la pompe d'injection et les injecteur sont bien de ton ancien moteur?
le calage distribution est il correct?

il me faut plus d'info car sans voir le véhicule.......
demande un rapport de la lecture défaut.
 

sinon tu es sur quel secteur ? au pire je te la ramene si tu n'es pas trop loin.
peugeot son ridicule il ne trouve rien en 2 semaines !!!!
ok j'éssai de voir ça pour demain
pour te repondre ds l'ordre:

le cablage du démareur est il bon? normalement à verifer
recoit il 12volt lorsque l'on tournr la clé? je vais voir ac peugeot
fusible démarreur? il est ok

quel sont les test de peugeot? je vais demander à peugeot
quel reprogramation à été faite? je vais demander à peugeot

la pompe d'injection et les injecteur sont bien de ton ancien moteur?
les injecteurs sont les anciens mais pas la pompe
le calage distribution est il correct? n'a pas été touchée

il me faut plus d'info car sans voir le véhicule.......
demande un rapport de la lecture défaut.
 

aujourd'hui passage chez peugeot, verdicy un fil du demarreur est déterioré et le ppe injection est hs, pour la ppe je comprend pas le moteur avait que 30 000 kms !
 

demarreur ok, il fallait suivre le cablage, comme je te l'ai sugéré.
mais pour la pompe HP tu devais garder celle de ton ancien moteur, si pas la même marque (siemens ou bosch) elle ont pas les même pression de fonctionnement. conflit entre tes injecteurs et la pompe HP du moteur d'occase. donne leur ton ancienne pompe HP pour qu'il la monte.
et pourquoi vous n'avez pas fait l'échange de pompe en voyant que ce n'était pas la même?
 


les deux sont des bosch et le mecano s'est dit qu'elle serait plus efficace ayant que 30 000 kms
 

mais apparemment elle est carrement hs, personne ne comprend pourquoi !
 


pas de reprogramation après remplacement de pompe HP.
founis leurs ton ancienne pompe.