turbo hs sur 407 sw 1.6 hdi de 2007 avec fuite huile bas moteur

ok jte remerci le criss, par contre une autre question j'ai une 206 2L hdi 90ch de 2002 et elle fume (odeur huile cramée legere)comme un turbo mais pas de perte de puissance ni de gras à la sortie du silencieux par contre elle consomme un peu d'huile, quand penses tu ?
 




rien à voir avec la vanne egr ?
c'est grave dur de changer un turbo sur ce model, tu connais ?
 

une EGR peut provoquer des fumées à l'echappement, mais pas une consomation d'huile
 

c'est difficile de changer un turbo sur ce modele, sais tu comment il faut proceder?
il n'y a pas d'acces par le haut !
 


Posté le 25-05-2011 à 14:46:29 peut etre une durite percée
et la consomation d'huile?
 

le criss a raison c'est le turbo il y a des projections d'huile juste à coté et la vanne egr est toute grasse.
par contre le criss dit as tu deja changer un turbo sur ce modele ?
si oui comment faut il proceder ?
 

il te faut un pont élévateur, le turbo se démonte par dessous et le plus aisé est de déposer le berceau moteur.
 



non c'est pas le seul moyen, mais le faire au sol et le véhicule sur chandelle ne sera pas facile mais possible. dans les 2 cas tu devras déposer le cardan droit pour déposer le turbo. mais le faire coucher au sol sera une dure lutte.
 

salut a tous, je revient au sujet de ma 407 1,6 hdi 110 qui avait le moteur hs, alors apres remontage de celui ci la ppe injection etait hs, elle a ete changee et depuis tout va bien, pas de consommation d'huile mais elle fume noire sur les premiers rapports, (je precise qu'elle a parcouru pas mal de kms depuis environ 3000 kms) , donc plus d'huile dans le circuit d'air.
est ce que quelqu'un peu m'eclairer là dessus ???
 

la fumée sort aux accelerations des premiers rapports, cela rend le pare choc tt noir mais le depot n'est pas gras !
 

salut dca content de voir que tu arrive au bout de tes souçis, pour ton problème de fumée cela peut venir de l'EGR.
 



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/shuntage-vanne-sujet_33438_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/demonter-vanne-egr-sujet_35524_1.htm

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet11874.htm
 


merci pour les renseignements,je vais le faire demain, je vous tiens au courant.
donc selon ce que j'ai vu sur les liens il faut nettoyer cette vanne regulierement.
cela change pas mal de chose sur le comportement de la voiture, par exemple certaines fois la voiture ronrone comme si elle n'avait plus de pot ensuite je coupe le contacte et redémarre cela redevient normale cela tourne correctement, qu'en pensez vous ??? (cela à un rapport avec la vanne egr)
 


hello,
pas de nettoyage préconisé par PSA, mais je dirais à partir ou tu commence à ressentir des symptômes d'encrassement mais tout dépends d'une conduite à l'autre, des trajets d'autoroute régulier favorisera le bon fonctionnement d'une vanne EGR.
 

par contre j'ai fais une grosse erreur j'ai dévissé le haut de la vanne egr il se trouvait un ressort à l'interieur, je ne savais pas comment il etait mis je suis allé chez peugeot pour savoir, si ils avaient une fiche de la vanne mais non !
je l'ai donc remis au mieux et la voiture démarre et tourne comme d'hab, donc je ne sais pas comment faire pour savoir, si je l'ai bien remonter ?
je me dis si je demonte la vanne et que je la nettoie , alors il y a 2 solutions:- soit elle ne fume plus et fonctionne impecc
-ou sinon rien ne change donc le clapet de la vanne est resté bloqué fermé.
qu'en penses tu ???
 


urgent!
nous avons nettoyé une egr sur une clio 1,5 dci 65 et depuis elle ronrone pas mal, est ce normale ???
 


je n'ai pas nettoyé ma vanne j'attend, je vais faire un long trajet en autoroute environ 800 kms, je verrai si cela lui apporte un plus, sinon je la nettoyerai.
qu'en pensez vous ?