407 2L 136 cv qui s'arrête

manu562

Membre
31 Janvier 2016
10
0
1
Bonsoir,
Depuis quelques mois ma 407 me joue des tours.
J'ai eu 2 fois le message à l'ordinateur de bord "système anti-pollution défaillant" avec le voyant moteur orange allume sans être en mode dégradé, le défaut est venu les 2 fois lorsque J'ai accéléré franchement pour doublé et le voyant et le message ont disparu après plusieurs démarrage sans rien faire.
Dimanche la voiture me fait 2 a coup avec message limiteur de vitesse et régulateur de vitesse hs lorsque je roulais tranquillement, arrivé à destination je coupe la voiture et repart 1 heure après aucun problème, plus d'acoup et message.
Mardi je démarre la 407 puis 30 secondes le moteur se coupe, je redémarre et aucun problème .
Ce soir je démarre et roule 1 km la voiture se coupe avec message limiteur de vitesse et régulateur de vitesse hs j'arrive à la redémarrer poursuit mon chemin et 1 km après rebelote et la voiture redémarre.
Avez-vous des pistes au problème ?
La voiture a 290 000 km, je l'ai depuis les 160 000 km, la vanne EGR et catalytique jamais changé.
Merci à vous.
 

... à 290 000 km elle peut (à défaut d'historique insuffisamment détaillé ici) tout simplement souffrir d'un manque d'entretien normal
 



Au niveau de l'additif pour le FAP, c'est comment?

Il faudrait faire un DIAG pour voir les défauts