Perte de puissance 407

Sofiane06

Membre
12 Décembre 2012
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Bonsoir à tous,

Voilà je vous fais part de mes mésaventures survenu à ma 407 110 HDI pack Navteq qui comptabilise 154 000 kilomètre. Si je vous écrit et vous demande de l’aide c’est parce que je suis à bout, j’ai achetez cette 407 en avril 2012 d’un garagiste à Bron avec 142 000 km au compteur et tout marchez très bien, je suis pas un très grand connaisseur en la matière et tout m’avais l’air correcte sauf qu’un jour d’aout, en été en Tunisie, le tableau de bord commence par affiché « ESP/ASR défaillant » et « Plaquette de frein usées » en même temps, puis quelques jour après c’est un nouveau message étrange qui s’affiche « Système Antipollution Moteur défaillant » et le voyant orange qui s’allume et là, a ce moment précis, la voiture perd de la puissance et ne roule qu’a 100 km/h ou jusqu’à quelque fois 130 km/h.


A ce moment-là, dès que je mets la 1ere, la vitesse maximale est de 20 ou 25 km/h, la 2eme tient jusqu’à 50 km/h maximum, la 3eme jusqu’à 70 km/h je crois, la 4eme a 90 km/h et la 5eme vers 100 km/h, 110 km/h.


Vers cette période le turbo commence à sifflé de plus en plus fort, et la voiture chauffe de plus en plus, parfois pour retrouver un peu de puissance pour rouler à plus de 110 km/h, je dois la laisser au repos au moins 5 / 10 minutes, contacte éteint puis je la redémarre et dépasse de peu les 120 km/h

Pour info, elle est resté 2 mois en Tunisie, et là-bas, les dos d’âne ne sont pas bien fait donc parfois sa tape bien fort sur le bas de la voiture, je ne sais pas si sa peut provenir de ça ou sinon de la poussière et du sable en Tunisie ou simplement d'une perte de puissance du au turbo.
Bref ces derniers jours, un nouveau message s’affiche dans le tableau de bord après chaque démarrage de la voiture et environ 2 kilomètre de route faite, qui dit « système contrôle moteur défaillant » et là la vitesse se bride vers les 15 km/h !!

Je suis à bout, svp aidé moi et dite moi d’où sa peut bien provenir !
PS : Depuis l’achat je n’est fait qu’une vidange en Tunisie, et je pense que l’huile n’étais pas adapté au FAP, et je n’est ni changer les filtres ni rien fait. Merci de aidé.
 

ça peut venir de partout, seul un coup de valise te dira ce qu'il en est!!!!! ;)
 

Bonjour, Merci de ta réponse.

J'ai passer la voiture a la valise chez Peugeot en Tunisie, ils me disent que le débimetre et la vanne EGR sont à changer. c'est peut etre de ça ?
 

oui mais dans ce cas je commencerai par changer uniquement le débitmétre pour voir ;)
 



debranche le debimetre et dit nous si c'est mieux ou pas,apres
 

Bonsoir !

Avant de commencer quoi que ce soit, je vous suis reconnaissant de l'aide et du temps que vous consacré à mon problème, merci beaucoup !

Je suis allez ce soir chez un garagiste histoire de passer ma 407 au diag, et j'ai eu comme erreur ceci :
  • Papillon rechauff. air aspiré
et en image :

http://s2.postimage.org/j7l0uac15/2012_12_26_18_26_14.jpg
http://s2.postimage.org/g20f42tex/2012_12_26_18_26_18.jpg


et les code erreurs sont ceci :

PS: j'ai mis les images parce qu'il y a des descriptions exactes que je ne comprend pas.

J'ai remarquer aussi ça comme erreur : "Système de contrôle vitesse défaillant "

Mon mécano me dit que le turbo ne semble pas HS malgré les sifflements car il répond bien au test de la valise, ni le FAP d'ailleur qui semble bon.

Je ne comprend plus rien .

Merci d'avance.
 

debimetre hs
et surement un tuyau de depression electrovanne,enlevé,coupé ou egris
donc mauvaise commande des electrovannes
geometrie variable de turbo
egr
papillon doseur d'air
pression turbo
 

le relais prepostchauffage,ce n'est rien,c'est meme courant qu'il y est le defaut.ca n'empeche en rien de marcher correctement.
 

Salut Yann, donc au juste quel sont les pieces que je dois changer ? et sont il coupable de la perte de puissance de ma 407 ?

Et d'apres les photos que j ai mis, tu me confirme que le turbo et fap sont bon ou pas ?

merci beaucoup
 

je pense que tes soucis viennet d'une mauvaise depression de commande des electrovannes+debimetre hs
 

est ce que quelqu'un a tripoté ta voiture pour rechercher la panne??je pense que oui,et il a du debrancher un tuyau sans faire gaffe
 

Personne n'a tripoté la voiture, je comprend pas trop Yann.

c'est un peu cher la réparation ? il y a beaucoup de pièces a changer ?
 

J'ai un peu fouillez dans les papiers du véhicule et j'ai vu l'historique de l'entretien et voilà les dernières choses qui ont été faite par le concessionnaire d'après l'historique :

http://data.imagup.com/10/1171392063.jpg


Cela semble bizarre non ?
 



Je veut voir aussi du coté de la vanne EGR pour voir si elle est encrassé, mais le probleme c'est que je ne sais pas ou elle se situe ! quelqu'un a un schéma ou une photo pour me montré son emplacement ?

PS : j'ai pris des photos un peut partout, (moteur, ect ....) si sa peut vous aidé pour me montré cette fameuse vanne EGR je suis partant
 


poste les photos de ton moteur, ce sera plus simple ;)

:coucou:

gros tube en inox qui va derriére le moteur et derriére il se branche sur la vanne egr
 


http://postimage.org/image/5l3gf101t/

la piéce avec l'étiquette valéo

:coucou:
 


donne moi le VIN de ton auto que je regarde la gamme de travail et je te dis quoi aprés, mais ça à l'air relativement simple vu comme ça
 


Par la meme occasion, ou se trouve l’électrovanne de dépression de turbo ?

Merci ced079 pour ton aide et ton intérêt
 

c'est ça que tu cherches? ;)

http://d9.e-loader.net/D2jOoERTRi.pdf

http://d15.e-loader.net/LUwhYnZgTM.pdf
 


T'es un amour ! merci beaucoup !

Sinon, je peut nettoyer moi meme la vanne EGR ou ce n'est pas conseiller ? et quel outils pour l'enlevé ? merci