aucun défauts mais perte de puissance

jojo68540

Membre
1 Mai 2014
5
0
0
123
bonjour,
j'ai lu de nombreux poste et je vous ecris car je sais plus quoi faire avec ma 407
407 sw 2l hdi 136 174000 km
il y a 1 mois et demi j 'ai comme message sur mon ordinateur de bord défaillance système anti pollution avec témoin orange au tableau de bord, mais ma voiture fonctionnai très bien , puis il y a une semaine perte de puissance, brutallement en partant de mon domicile donc là pas le choix démontage de la vanne EGR et nettoyage comme neuve, remontage et toujours le même message d'erreur et toujours perte de puissance, 4 jours après démontage du FAP et nettoyage à haute pression remontage et toujours les même souci anti pollution et toujours pas de puissance, le lendemain matin je démarre ma voiture et là grande surprise le message système anti pollution défaillant et le témoin ont disparue !!!!!
quel joie mais hélas toujours pas de puissance je controle toute mes petite durittes et je ne voix rien mais de l huile remonte jusqu'a l'echangeur d'air et je n'entend plus mon turbo je change mon turbo ces deux derniers jour, et mon turbo " chante" à nouveau mais je n'ai toujour pas de puissance.
ma voiture na aucun défaut sur OBD ni sur la valise d'un ami, le reservoir de serine et plein il a été rempli pendant l'hiver, si vous pouvez m'aider avant de mettre mon auto chez peugeot d'avance merci
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Francis
 



kawajo: le seul défaut c était le témoin moteur orange et sur odb, défaillance système anti pollution et le lendemain après nettoyage du fap le défaut et parti merci
 

fait faire un vrai diag avec la valise peugeot (pp2000/lexia) ou diagbox, car normalement, tu dois forcement avoir une remonté de defaut(s) a la valise ;)
 

comme ca et au pif capteur differentiel,mais la valise en dira +
 

de toute façon, si le voyant s'est allumé, y'a forcément quelquechose à la valise


et moi comme ça, je dirai capteur de température d'air aprés échangeur encrassé ou papillon d'admission d'air défaillant.......
 

merci pour vos comme j ai regarder les papillons d aire celui du dessus et ouvert celui du dessous et fermer et j arrive a manipuler que celui du dessus mais qui bouge pas a l accélération et celui du dessous je n arrive pas a le faire pivoter avec mon doigt comment cela doit fonctionner normalement ? en touts cas mille merci a vous
 

bonjour a tous le probleme et resolus c'etait l'élèctrovanne qui commande le turbo qui etait hs celui-ci ce trouve devant le mtoteur en bas a gauche
encore merci a vous.